Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedukaduk Curieux
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 17:06 Sujet du message: Nouvelle Clé, ancien transpondeur |
|
|
bonjour à tous
voilà j'ai cherché sur les anciens topics mais je ne pense pas avoir trouvé de cas similaire
Ma clé peugeot toute fragile comme beaucoup, le boitier s'est détérioré ainsi que mon circuit imprimé. J'ai utilisé l'ouverture fermeture serrure pendant 6 mois et je me suis enfin décidé à la réparer
Du coup j'ai trouvé un vendeur avec coque et circuit imprimé. J'ai donc juste gardé ma coque intacte coté lion peugeot avec mon transpondeur j'ai rajouté le nouveau circuit imprimé + la partie neuve de la coque avec les boutons. J'ai en outre mis une nouvelle pile.
Ca ne marche toujours pas.
Aurai je oublié une étape.
Le fait de ne pas avoir fait fonctionner l'ouverture/fermeture a distance pendant à peu près 6 mois à t'il pu dérégler la reconnaissance. Si oui a t'il une procédure ?
L'apprentissage clé transpondeur ne me concerne pas j'imagine puisque ma voiture a toujours et continue toujours de bien démarrer.
Merci à vous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
V@l972 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Élancourt
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le transpondeur sert a l'antidemarrage et n'intervient pas pour le verrouillage a distance. Donc un passage par peugeot est nécessaire.
Il me semble qu'il faut y aller avec toute les clés, si tu en as d'autres.
|
|
|
|
|
 |
pedukaduk Curieux
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci je pensais qu'un circuit imprimé changé ne necessitait pas une reprogrammation.
Vais y aller demain et vous tiendrez au courant notamment au niveau tarifaire.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Si le circuit imprimé n'avait pas besoin d'etre reprogrammer tout le monde pourrait ouvrir n'importe quelle peugeot, si ton circuit est neuf et n'a jamais été programmer, passage obliger par PPS ou peugeot.
|
|
|
|
|
 |
pedukaduk Curieux
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
franck61 a écrit : | Si le circuit imprimé n'avait pas besoin d'etre reprogrammer tout le monde pourrait ouvrir n'importe quelle peugeot, si ton circuit est neuf et n'a jamais été programmer, passage obliger par PPS ou peugeot. |
c'est sûr t'as raison mais je pensais que c'était le transpondeur qui assurait cette sécurité
sinon j'ai vu une procédure de tourner la clé puis d' appuyer 10 secondes sur le bouton vérouiller et retirer la clé c'est pas pour re synchroniser ma clé cela ?
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Le transpondeur sert seulement pour l'antidémarrage si tu récupère ton ancien pas besoin de reprogrammer le démarrage du véhicule. La procédure que tu décris s'appelle la sychronisation des télécommandes, tu peux seulement resynchroniser une clé qui a déja été programmer au niveau du circuit imprimer car il arrive parfois que l'échange de code tournant se fasse mal ou se perd par la télécommande cette procédure permet de resynchroniser les codes tournant d'ouverture-fermeture à distance.
|
|
|
|
|
 |
pedukaduk Curieux
|
Posté le: Mar 18 Sep 12 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
donc c'est direction Peugeot obligatoire...
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
si c'est un nouveau circuit, il faut le synchro avec ta voiture sinon tout le mondre pourrait ouvrir avec nimporte quel cle
et tu peut le faire tout seul
pour le transpondeur, ça sert qu'a autoriser le démarrage
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un nouveau circuit il faut le programmer avant de pouvoir le synchroniser, la programmation du circuit et la synchronisation sont 2 choses différentes attention.
|
|
|
|
|
 |
pedukaduk Curieux
|
|
|
 |
V@l972 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Élancourt
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 20 Sep 12 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
non il la reprogamme pas, ils en ont besoin pour la déclarer au BSI seulement. c'est une sécurité supplémentaires pour quand tu achètes une voiture d'occasion si l'ancien proprio mal attentionné a garder une clé en sa possession, elle ne fonctionnera plus (pour le démarrage).
|
|
|
|
|
 |
|