Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée de fixation jme95.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
CILKO 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Sep 12 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire tout vos témoignages et j'en suis vraiment désolé pour ceux qui se sont fais volés leurs sieges, c'est terrible et cela me fais vraiment peur de retrouver la mienne dans le même etat...
Pour la petite hisoire, j'ai acheté moi même un 6éme siege de la troisiéme rangée chez un type qui en vendait deux sur le boncoin, maintenant que j'ai lû vos commentaires cela m'amis la puce à l'oreille, car en effet, le monsieur vendait deux sieges : un de couleur noire et l'autre de couleur beige (280€ les deux ou 150€ piece)le noir n'etant plus disponible alors je me suis rabattu sur le beige...donc sieges volés? pourtant l'orsque je me suis rendu au RDV: ils s'agissait d'un couple d'age bien mûr, bien soigné et qui avait l'air bien aisés...alors bande bien organisée ou bien???.
De toute façon j'ai gardé nos échanges de négociations via SMS, donc numéro ou cas ou...
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
jme95 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 16 Sep 12 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yuukan.
Je n'ai pas soudé mes sièges, j'ai juste installé une chaine avec un cadenas. Photos à dispo mais rien de bien extraordinaire. Le but est de rendre les sièges indémontables tout en gardant les possibilités de démontage en cas de besoin.
Bon dimanche ensoleillé.
JME.
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
jme95 307 Addicted
|
Posté le: Lun 17 Sep 12 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ah la la ! Ne me fais pas peur avec ta pince monseigneur !!!
Bon courage à toi et tiens nous au courant ...
JME.
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Nov 12 à 00:45 Sujet du message: |
|
|
Et oui carrément louche même!!! Et y'a que ça!!! Et les flics laissent faire, c'est tout à fait normal... J'ai été au commissariat fin juillet pour leur montrer ce style d'annonces et tout ce qu'ils ont trouvés à me dire c'est juste qu'ils savent que c'est du recel mais qu'ils peuvent rien faire sauf si je me déplace moi-même et que je constate que c'est mes sièges!!! Dans ce cas fallait que je retourne les voir et là ils auraient bougé leur cul...
Bref sinon niveau assurance mon histoire c'est toujours pas débloqué!!! La MACIF me prend vraiment pour un con et je vais pas leur faire de la pub!!! Suite au blocage de ma carte grise en pref alors que l'expert a déclaré mon véhicule réparable auprès de l'assurance, j'ai envoyé un recommandé à la MACIF, qu'ils ont reçu le 10/09 dernier!!! Aujourd'hui j'ai toujours pas été remboursé et ma carte est toujours bloqué... J'ai appelé le médiateur qui m'avait envoyé une lettre pour me dire qu'il renvoyait le dossier à l'expert, a chaque fois je tombe sur le répondeur et il me rappelle pas!!! L'expert c'est pas mieux!!! Je suis allé gueulé à l'assurance, ils me disent qu'ils peuvent rien faire de plus vu que je me suis adressé à leur médiateur!!! Ils m'ont parlé de leur politique de tenir informé leur sociétaire... Mon cul oui... Ils ont renvoyé un mail à l'expert jeudi de la semaine dernière, il devait me rappeler le lendemain et une semaine plus tard toujours rien!!! Fouttage de gueule!!!
J'ai été voir un avocat, je suis dans mes droits car effectivement l'expert n'avait pas à passer un véhicule en VEI puis en réparable pour en fin de compte le remettre en VEI!!! Procédure abusive de la part de l'expert et illégale!!! Pareil pour le remboursement, je devais bien toucher la valeur à dire d'expert - la franchise - la valeur résiduelle (ou épave)!!! Pas normal d'après l'avocat que l'expert refuse de me donner la valeur épave!!! Mais dans tout les cas je devais bien avoir 5300€-500€- un chiffre mystère dès le départ qui devait me servir pour faire justement les réparations!!! Normalement je devais bien avoir plus de 3000€ et je me retrouve avec à peine 500€ de remboursé!!!
Je vais tenter de saisir un médiateur ici: http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33694/assurance-le-recours-au-mediateur?cc=p1_82064
Ça peut servir au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre que moi!!! Si quelqu'un a une autre idée je prends, car franchement je suis à bout!!! En plus j'ai été obligé de planquer ma voiture à 1/2h de chez moi pour pas me la faire redéfoncer et je peux même pas la vendre avec leurs conneries!!! Maintenant quand on me demande à quoi sert une assurance, ben à enc... les sociétaires en ramassant leur pognon et en les escroquant!!!
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Sam 26 Jan 13 à 14:22 Sujet du message: Les nouvelles depuis!!! |
|
|
Un bon petit moment que je suis pas passé!!! Alors vous allez rire mais mon histoire n'est tjr pas finie!!! 6 mois que ça dure quand même!!! Vive les assurances sans déconner!!! Oo J'ai réussi à avoir un autre expert du même cabinet au tel début novembre qui m'a expliqué que vu que j'ai racheté des sièges venant de la casse, c'est pour cette raison qu'ils ont remboursé que ça!!! Chose qui colle pas du tout car normalement si on suit la procédure à partir du moment où on ne cède pas la voiture, ils doivent rembourser la valeur à dire d'expert- la franchise - la valeur de l'épave (qui à ce jour ne m'a tjr pas été communiqué...) Mais quoi qu'il en soit je devait sûrement pas obtenir que 500€ et des brouettes alors que même l'assurance au début m'a certifié que ça me ferait facile dans les 3000€!!! (5300 la valeur à dire d'expert et 500€ de franchise pour résumer) Donc une fois ces 3000€ en main selon la lois j'en fais ce que j'en veux, du moment que le véhicule est validé par l'expert... Donc ce qu'il dit ça colle pas et on sent bien l'arnaque de l'assurance qui veut pas payer!!! J'ai quand même obtenu d'avoir un remboursement de 197€ en plus par rapport à la main d'oeuvre!!! Mais là où vous allez rire c'est que depuis novembre je n'ai tjr pas reçu cette somme!!! de ce fait voici la lettre que j'ai envoyé à la MACIF:
"Bonjour.
J'ai reçu votre courrier datant du 28/12/2012 mentionnant que le gestionnaire de mon dossier m'adresse un règlement complémentaire de 197,27€ comme l'expert l'avait annoncé.
A ce jour donc le 22/01/2013 je n'ai toujours rien reçu. J'ai eu l'expert au téléphone début novembre 2012, il m'avait annoncé une attente d'environ un mois pour être remboursé. Au bout d'un mois je vais à l'accueil de Montgeron pour savoir où ça en est. Ils vous envois donc un mail à lequel j'ai une réponse presque encore un mois plus tard. Et ça va faire un mois encore que j'attends le remboursement annoncé, donc en tout 3 mois d'attente.
Je sais être patient mais suis-je en droit d'espérer obtenir mon remboursement avant la fin de mes jours??? Peut-être êtes vous en train de faire un concours de lenteur avec les autres administrations tel que la CAF ou la CPAM??? Dans votre lettre, vous vous excusez pour le retard mis à me répondre. A ce niveau peut-on encore appeler ça un retard??? Même la SNCF fait pas mieux en terme de retard.
Trouvez-vous normal d'être victime de vol et de devoir batailler pendant 6 mois avec son assurance qui est "censé" satisfaire ses sociétaires pour obtenir un remboursement??? Est-ce cela le gage de qualité tant vanté par la MACIF??? Pour payer l'assurance, ça pas de soucis, l'argent est bien prélevé le jour pile. Par contre quand il s'agit de rembourser....
Vous seriez bien aimable de répondre rapidement à ma requête (définition du mot rapidement: C'est un adverbe signifiant avec rapidité, avec vitesse, dans un délai bref... donc pas dans un mois, mais dans les jours qui suivent, on est bien d'accord?!!).
Cordialement, M. Yuukan."
Je l'ai envoyé mercredi, on verra ce que ça donne!!! En tout cas je lâche pas l'affaire et une fois ce remboursement je compte bien continuer sur la lancé!!! Donc si vous avez d'éventuelles infos qui pourrait m'aider je suis à votre écoute!!!
Grande nouvelle, à priori notre député Dupont-Aignan souhaite que les Roms soient expulsés!!! Il était temps car bonjour les dégâts dans le quartier...
Dernière chose rien avec le topic (mea culpa), mais j'ai mes sièges avants que j'aimerais vendre et j'arrive pas à trouver acheteur sur ebay et autres (à part des escrocs... lol) donc si vous avez une idée ce serait pas du luxe car mine de rien ça prends de la place dans la cave!!!
|
|
|
|
|
 |
bubu08 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
mon pauvre Yuukan je sais ce que c'est les assurance
j'ai bataillé pendant 6 mois pour avoir 400euro avec allianz
tout le monde devais m'appelais (expert, assurance, garage) seule le garage m'a appelé plusieur fois et heureusement il m'a communiqué le n° de l'expert
sinon j'attendrai encore
j'en est eu pour presque 800 euro de réparation qui devais etre rembousé par l'assurace et au bout de 6 mois quant j'ai eu 400 , je me suis dit youpi
en bref allianz et macif a evité
on devrai faire un topic des meilleur (ou pire) assurance (si c'est pas deja fait)
courage
|
|
_________________ 307 sw 1l6 110 HDI fin 2005
photo de ma 307 dans ma gallerie
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 17:40 Sujet du message: Dénonciation des escroquerie des assurances!!! |
|
|
Merci Bubu pour ton message!!! Je suis en train de voir le bout et j'ai obtenu toutes les preuves nécessaires à savoir comment se passe une procédure VEI!!! De ce fait je voudrais dénoncer les magouilles des experts pour ne pas payer afin que ceux qui sont ou seront dans le même cas que moi savent quoi faire!!!
Comme vous le savez quand mon véhicule a été déclaré VEI, j'ai effectué les travaux dans les règles de l'art mais au bout du compte l'expert m'a donné une 1ère excuse comme quoi mes sièges étaient pas homologués... Ce qui était entièrement faux et je l'ai prouvé à la MACIF!!! 2ème excuse pour ne pas ma payer mes sièges sont des pièces de ré emploi ce qui donc annule la procédure VEI!!! Ceci aussi est totalement faux, car à partir du moment ou vous décidez de garder votre véhicule, vous obtenez un 1er chèque qui vous permets d'effectuer les réparations!!! Libre à vous de trouver des sièges dans une casse du moment qu'elle est homologué!!! Pour ce qui est du remboursement donc que l'on doit obtenir, voici la lettre que j'ai envoyé à l'expert :
"Montgeron, le 20 février 2012
Sujet : réclamation suite à une procédure VEI
Madame, Monsieur,
Le 21 juillet 2012, j’ai été victime du vol de mes sièges arrière de ma peugeot 307 sw (Ref. sinistre : XXXXXXXXXXX). Après avoir déclaré le sinistre, un expert a été mandaté au garage Peugeot Sabrié de Montgeron.
Les réparations étant supérieurs à la valeur du véhicule, celui-ci a été classé VEI. On peut lire sur le rapport :
Valeur à dire d’expert : 5300€
Valeur des réparations : 6738,57€
La valeur de l’épave n’a pas été indiquée et je n’ai jamais réussi à l’obtenir auprès des experts de la MACIF.
Après m’être renseigné auprès de plusieurs juristes, il s’avère que la procédure VEI dans le cas où l’assuré conserve son véhicule, le calcul du remboursement s’effectue comme ceci :
Valeur à dire d’expert – la franchise – valeur de rachat d’épave
La valeur de rachat d’épave correspondrait à 25% de la valeur à dire d’expert soit 1325€, de ce fait au niveau de mon remboursement j’aurais dû obtenir 5300€-500€-1325€= 3475€
Toujours selon la procédure VEI, cette somme sert à effectuer les travaux par un garagiste sous contrôle d’expert afin que l’opposition sur la carte grise soit levée. Si les réparations dépassent ce montant, l’assuré doit venir déposer les factures à son assurance, une fois l’opposition sur la carte grise levée prouvant que les travaux ont été effectués en bonne et due forme. L’assuré sera donc remboursé à hauteur de la valeur à dire d’expert soit ici 4800€ si on enlève la franchise.
J’ai été remboursé 489,44€ le 15 août 2012, puis j’ai obtenu le remboursement du contrôle technique soit 70,99€ le 4 septembre 2012 et enfin après négociation j’ai pu obtenir 197,27€ le 04 février 2013 soit un total de 757,70€.
Par rapport à la procédure vous me devez donc 2717,30€ si bien sûr on tient compte d’une valeur de 25% pour la valeur de rachat de l’épave. De ce fait, je demande à être remboursé comme il se doit suivant la procédure VEI. Si ma requête n’aboutit pas, j’engagerais à ce moment-là des procédures judiciaires.
Je vous prie d’’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
M. Yuukan."
J'ai reçu sa réponse hier et j'obtiens donc une 3ème excuse qui est que la procédure VEI a été faite par erreur... Je vous joints la réponse pour vous prouver la mauvaise fois des assurances et surtout des experts!!! J'ai obtenu aussi les preuves (même cas que moi) de ce que j'avance, et la personne à obtenu près de 3000€ pour effectuer les réparations!!!
Prochaine étape pour moi, le médiateur, puis juge de proximité. J'espère que mon expérience pourra tous vous aider!!! ;-)
|
|
|
|
|
 |
jme95 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Yuukan.
Quel parcours du combattant ! Quand je pense que pour 400 ou 500 €, soit pas loin de ta franchise, tu aurais trouvé des sièges d'occase en casse.
Qu'est devenue ta voiture durant tout ce temps ?
Je suppose qu'il a fallut que tu te débrouilles sans ?
Le scan de la lettre est illisible.
Bon courage pour la suite.
Sûr que ton expérience servira à d'autre : Bien réfléchir avant de déclarer un tel sinistre ...
JME.
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jme!!! Arf vi le scan est pas top effectivement!!! Désolé!!! :-( La voiture je l'ai toujours mais vu que les sièges sont de couleur différente elle a perdu de sa valeur, de plus on m'a avancé l'argent pour les réparations et je dois encore plus de 400€ donc merci à l'assurance et à l'expert pour cette magnifique escroquerie car je vois pas comment appeler ça autrement!!! Ils m'annoncent que je devais avoir plus de 3000€ pour effectuer les réparations et bizarrement, une fois trouvé les sièges et mettre fait chier avec cette procédure VEI je me retrouve avec même pas de quoi payer les frais imposés!!!
Par contre je conseille au contraire de conserver son véhicule en tenant compte des calculs que j'ai donné sur mon message précédent pour voir si vraiment ça vaut le coup!! Dans mon cas et dans celui de beaucoup d'autre oui ça vaut carrément le coup à condition que les experts tentent pas une entourloupe!!! Y'en a beaucoup qui savent pas tout ça et qui se font avoir, c'est pour ça que je parle de mon expérience!!! Le truc à faire et que j'ai conseillé à la femme qui a eu le même souci que moi, d'attendre d'avoir le chèque avant d'effectuer les travaux!!! La preuve, elle a eu le chèque, elle a eu ses sièges venant d'une casse homologué et il lui reste plus qu'à lever l'opposition et tout est nickel!!! Si on suit cette méthode ça passe nickel et les assurances peuvent pas faire autrement que payer!!! Keep hope!!! ;-)
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Petit à petit tu avance dans ta procédure... comme quoi il faut persister et ne pas baisser les bras devant ces escrocs
Si si ton scan est lisible, il suffit de cliquer dessus
|
|
|
|
|
 |
jme95 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bien vu et merci Davcoach !
JME.
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Mar 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux...
Et dire qu'on est voisin, qu'on a le même assureur et donc que c'est très certainement le même expert qui est passé pour ma 307.
Bon courage pour la suite.
|
|
|
|
|
 |
heln Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Victime cette nuit du vol de mes 3 sièges arrière, je tombe sur ce forum et j'avoue que là je flippe pas mal !
Voiture achetée d'occasion il y a même pas 15jours... Je suis dégoutée ! J'ai appelé une casse pas loin et à priori je ne suis pas la seule qui appelle depuis ce matin pour des sièges de 307 sw... Donc ils ont dû bien tourner et se faire plusieurs voitures !
Je me renseigne dans les casses pour avoir une idée des prix, on m'a dit 250€ le siège mais ils n'en avaient pas.
J'ai ma franchise à 500€ donc je pense passer par l'assurance du coup. Mais si l'expert estime les réparations + élevées que le prix de la voiture, que se passe-t-il concrètement ?
Soit je décide de la réparer moi-même et du coup je paye la franchise pour le bris de glace et je me débrouille pour trouver des sièges ?
Soit ils me la rachètent, mais à quel prix ?
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 14:13 Sujet du message: Pour ton vol de sièges |
|
|
Bonjour!!!
Alors déjà désolé pour ce qui t'arrives et je te confirme que c'est très monnaie courante malheureusement et surtout à l'approche des vacances!!! Car malheureusement il y a bon nombre d'abrutis qui achètent des sièges sur le bon coin par exemple pour leur voiture 7 places et qui (sans vraiment le savoir) alimentent à fond ce genre de commerce (un siège sur le bon coin=130€ mais = aussi à une victime de vol en plus).
Pour la procédure à suivre je te conseille déjà de voir combien t'a coûté la voiture et de regarder combien elle est côté sur la centrale par exemple!!! La procédure à suivre est simple à condition de pas te faire escroquer par l'assurance comme ce fut le cas pour moi (ça va faire un an et mon dossier est passé au GEMA donc 6 mois d'attente encore pour être remboursé comme il se doit...) Si t'a voiture est pas trop mal côté, je te conseille de déclarer le sinistre!!! Quoiqu'il arrive ta voiture sera déclaré VEI car un siège chez peugeot=1800€ environ)!!! Tu suis la procédure, tu attends le rapport de l'expert qui te fera une proposition!!! En admettant que ta voiture est pas trop mal côté tu refuses cette proposition!!! Tu renvois donc le papier en stipulant que tu souhaites conserver le véhicule et le réparer!!! Et tu attends ton chèque!!! Surtout ne parle pas à l'expert que tu comptes racheter des sièges d'occas!!! Tant que tu n'as pas le chèque en main, ne lui dit rien!!! Ca peut prendre au moins 3 semaines!!! En attendant tu cherches tes sièges en casse homologué VHU et surtout pense à la facture sinon ta carte grise pourra pas être débloqué!!! Dès que tu as le chèque et donc tes sièges là tu mandates l'expert pour qu'il suive les travaux (vois avec l'expert pour qu'au moins ta vitre soit réparé, ça normalement y'a pas de soucis à ce niveau là, ils acceptent!!!) Tu auras un CT à faire obligatoire donc un contrôle géométrique aussi mais au bout du compte tu devrais être gagnant!!! Mes 5 sièges m'ont coûté 700€, + la réparation de la vitre +le CT et tout tu devrais pas dépasser les 1000€!!! Le reste sera pour toi et te permettra de t'acheter une alarme par exemple!!! ;-) Donne moi les infos de ta voiture!!! Ca m'aidera à te confirmer si oui ou non tu dois passer par l'expert!!! ;-)
|
|
|
|
|
 |
heln Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ton histoire et je préfère me renseigner un maximum avant de faire quoi que ce soit...
J'ai payé la voiture 6000, elle est de juillet 2004 avec 68 000km.
Edit : si j'ai bien tout rempli elle serait cotée à 4200
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
heln Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, oui elle est en super bon état... oui je viendrai donner des nouvelles...
Je suis à la macif aussi...
|
|
|
|
|
 |
|