Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 19:12 Sujet du message: probleme ventilateur moteur et clim 307 sw hdi
bonjour a tous,
voila mon problème j'ai une 307 hdi 2.0l 110 cv année 2004
ca fait un mois que mon ventilateur moteur ne marche plus en première vitesse (clim auto allumé).
donc du coup la clim fonctionne 30 seconde a l'arrêt et ce coupe (je pense que c'est le sécurité haute pression qui coupe la clim)
en roulant sur autoroute la clim fonctionne (je pense que le vent refroidie la clim donc enlevé le sécurité)
pour info j'ai vérifier tout les fusible
j'ai changer :- sonde "fric"
- sonde température eau
- courroie alternateur (car usée)
- débitmètre air (changer car problème fap)
- boitier intelligent dans compartiment moteur (car on ma dit que c'est la que ce trouve le relais pour la petite et grande vitesse du ventilateur)
mais rien y fait ca ne fonctionne toujours pas donc je ne c'est plus ou regardé.
j'ai 3 question:
- quelque peut il m'éclairé sur mon problème?
-le relais ventilateur moteur ce trouve bien dans le boitier fusible sous le capot ou dans la bsi habitacle?
- et je souhaiterai acheter une interface pour levé les défaut que me conseillé vous?
salut
regarde la resistance et les relais du ventilo qui sont derriere la calandre a cote du ventilo
ils sont fixe dans un boitier sur le support de ventilo
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Donc j'ai changer la résistance mais j'ai pas trouver d'autre relais le ventilateur fonctionne pas même voiture chaude car hier je suis monter à plus de 90 100 et il c pas mis en marche j'avais aussi testé le ventilateur en direct et il fonctionnais
Test fusible compartiment moteur ok
Test ventilateur en direct ok
Et il y a une broche 2 fil et une broche 4 fils
ok donc ta voiture est apres juillet 2004
tu as 2 fusibles pour le ventilo
1 maxi fuse en 30 ou 50 A (n°1 d'une rangee de 8 gros fusibles)
elle est normalement sous la boite a fusible du compartiment moteur
et aussi 1 fusible de 20 A dans la boite a fusible du compartiment moteur
tu est sur de ces 2 fusibles ?
donc il faut deja controler si tu as du courant sur un e des 2 bornes du connecteur 2 broches de la resistance que tu as changé
tu doit avoir du 12 v sur un des 2 fils
si 12 v ok tu shunte la borne 1 et 2 de cette meme prise et la le ventilo doit tourner
fait ca et poste les resultats
bonjour et désolé pour le retard dans la reponse (j'ai reprit le boulot )
et tout dabord merci pour ton aide
donc j'ai regardé si j'avais du courant sur les deux fil mais il ni en a pas je laisse une photo des prises du capteur pour savoir si c'est bien la que je devais regardé
tu devrais avoir sur ton modèle( 2 hdi 110 ) 2 relais comme dit popeye voir le schéma ,autrement contrôles ton faisceau si il n'a pas une coupure!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je n'est pas ces 2 relais j'ai juste la resistance
il ne sont pas cachés dans un boîtier en façade??
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
quand j'ai demonter le pare choc il ni avais rien depuis j'ai du le remonter car besoin d'aller travaillé , mais je vais le redemonter pour regarder le faiseau.
personne aurais le schema electrique du ventillateur?
salut
sur tom montage les 2 relais sont dans le boitier resistance donc tu les as changé avec
elle est de quelle date exactement
a mon avis apres juillet 2004
essaye de shunter les 2 fils sur la prise a 2 bornes de ton boitier resistances et dis moi si ca fait tourner le ventilo
sur la prise ou il y en a 2
c'est les 2 plus gros fils
tu les relie ensemble avec un bout de fil et dis moi si ca fait tourner le ventilo
voila c'est fait mais le ventilateur tourne toujour pas(fait le shun sur les fil pas le boitier)
j'ai aussi regarde ou j'avais du courant je n'est que du courant sur un fil.
le fil suivant
1: blanc et marron rien
2: vert rien
3: violet 12v
4: blanc et maron rien
sur la prise ou il y en a 2
c'est les 2 plus gros fils
tu les relie ensemble avec un bout de fil et dis moi si ca fait tourner le ventilo
voila c'est fait mais le ventilateur tourne toujour pas(fait le shun sur les fil pas le boitier)
j'ai aussi regarde ou j'avais du courant je n'est que du courant sur un fil.
le fil suivant
1: blanc et marron rien
2: vert rien
3: violet 12v
4: blanc et maron rien
j'ai verifier la masse elle est ok
merci encore pour ton aide
et as tu regardé si tu avais du 12 v sur 1 des 2 gros fils?
car la tu parle de la prise a 4 fils?
donc si tu as rien sur les 2 gros c'est que tu as le fusible qui est grillé ou le faisceau entre le fusible et la prise qui est coupé
regarde qi tu as du courant sur le fusible de 50 amperes avec un multimetre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum