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probleme ventilateur moteur et clim 307 sw hdi
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zieuter
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 19:12    Sujet du message: probleme ventilateur moteur et clim 307 sw hdi Répondre en citant

bonjour a tous,

voila mon problème j'ai une 307 hdi 2.0l 110 cv année 2004
ca fait un mois que mon ventilateur moteur ne marche plus en première vitesse (clim auto allumé).
donc du coup la clim fonctionne 30 seconde a l'arrêt et ce coupe (je pense que c'est le sécurité haute pression qui coupe la clim)
en roulant sur autoroute la clim fonctionne (je pense que le vent refroidie la clim donc enlevé le sécurité)
pour info j'ai vérifier tout les fusible
j'ai changer :- sonde "fric"
- sonde température eau
- courroie alternateur (car usée)
- débitmètre air (changer car problème fap)
- boitier intelligent dans compartiment moteur (car on ma dit que c'est la que ce trouve le relais pour la petite et grande vitesse du ventilateur)

mais rien y fait ca ne fonctionne toujours pas donc je ne c'est plus ou regardé.

j'ai 3 question:
- quelque peut il m'éclairé sur mon problème?
-le relais ventilateur moteur ce trouve bien dans le boitier fusible sous le capot ou dans la bsi habitacle?
- et je souhaiterai acheter une interface pour levé les défaut que me conseillé vous?

merci de m'avoir lus et pour vos réponse.
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zieuter
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour dire vers ou chercher encore?
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde la resistance et les relais du ventilo qui sont derriere la calandre a cote du ventilo
ils sont fixe dans un boitier sur le support de ventilo

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer cette pièces par une neuve comment fait ton pour la teste j'ai garder ancienne au cas ou
Merci pour ta reponse

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

poste une photo pour voir si on parle bien de la meme chose

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une photo que j'ai trouvé sur le forum mais c'est cette pieces que j'ai changer

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la résistance qui permet d'avoir la vitesse 1 a 3 Wink pour la tester c'est le fusible thermique qui est a cotée des " ressort "

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

et elle etais derriere le pare choc ? ou dans l'habitacle ?

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est dernière le pare choc , il y en a une autre dans l'habitacle?
Merci
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

non pas sur une clim auto
et les relais vert les as tu controlé ou changé
ils sont au meme endroit que cette resistance

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

autre question
ton ventilo marche quand le moteur chauffe ?

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai changer la résistance mais j'ai pas trouver d'autre relais le ventilateur fonctionne pas même voiture chaude car hier je suis monter à plus de 90 100 et il c pas mis en marche j'avais aussi testé le ventilateur en direct et il fonctionnais

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé le fusible du ventilo
as tu testé ton ventilo ?
sur la resistance que tu as changé il y a 6 bornes ou 2 ?

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Test fusible compartiment moteur ok
Test ventilateur en direct ok
Et il y a une broche 2 fil et une broche 4 fils

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

zieuter a écrit :
Test fusible compartiment moteur ok
Test ventilateur en direct ok
Et il y a une broche 2 fil et une broche 4 fils

ok donc ta voiture est apres juillet 2004
tu as 2 fusibles pour le ventilo
1 maxi fuse en 30 ou 50 A (n°1 d'une rangee de 8 gros fusibles)
elle est normalement sous la boite a fusible du compartiment moteur

et aussi 1 fusible de 20 A dans la boite a fusible du compartiment moteur
tu est sur de ces 2 fusibles ?

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les vérifier encore cette après midi pour être sur et je vous tien au courant

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le fusible sont bon le 50 (gros model) rouge et le 20 ( petit model) bleu ok

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut deja controler si tu as du courant sur un e des 2 bornes du connecteur 2 broches de la resistance que tu as changé
tu doit avoir du 12 v sur un des 2 fils
si 12 v ok tu shunte la borne 1 et 2 de cette meme prise et la le ventilo doit tourner
fait ca et poste les resultats

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et désolé pour le retard dans la reponse (j'ai reprit le boulot )

et tout dabord merci pour ton aide

donc j'ai regardé si j'avais du courant sur les deux fil mais il ni en a pas je laisse une photo des prises du capteur pour savoir si c'est bien la que je devais regardé

merci encore
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais avoir sur ton modèle( 2 hdi 110 ) 2 relais comme dit popeye voir le schéma ,autrement contrôles ton faisceau si il n'a pas une coupure!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pas ces 2 relais j'ai juste la resistance

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Edité par zieuter le Mar 28 Aoû 12 à 16:20
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

zieuter a écrit :
je n'est pas ces 2 relais j'ai juste la resistance


il ne sont pas cachés dans un boîtier en façade??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai demonter le pare choc il ni avais rien depuis j'ai du le remonter car besoin d'aller travaillé , mais je vais le redemonter pour regarder le faiseau.

personne aurais le schema electrique du ventillateur?

merci

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur tom montage les 2 relais sont dans le boitier resistance donc tu les as changé avec
elle est de quelle date exactement
a mon avis apres juillet 2004
essaye de shunter les 2 fils sur la prise a 2 bornes de ton boitier resistances et dis moi si ca fait tourner le ventilo

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de juin 2004
Je vais essayer ce que tu m'a dit mais je les prend au hasard ?

Merci

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur la prise ou il y en a 2
c'est les 2 plus gros fils
tu les relie ensemble avec un bout de fil et dis moi si ca fait tourner le ventilo

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
sur la prise ou il y en a 2
c'est les 2 plus gros fils
tu les relie ensemble avec un bout de fil et dis moi si ca fait tourner le ventilo


voila c'est fait mais le ventilateur tourne toujour pas(fait le shun sur les fil pas le boitier)

j'ai aussi regarde ou j'avais du courant je n'est que du courant sur un fil.
le fil suivant
1: blanc et marron rien
2: vert rien
3: violet 12v
4: blanc et maron rien

j'ai verifier la masse elle est ok

merci encore pour ton aide

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

zieuter a écrit :
popeye05 a écrit :
sur la prise ou il y en a 2
c'est les 2 plus gros fils
tu les relie ensemble avec un bout de fil et dis moi si ca fait tourner le ventilo


voila c'est fait mais le ventilateur tourne toujour pas(fait le shun sur les fil pas le boitier)

j'ai aussi regarde ou j'avais du courant je n'est que du courant sur un fil.
le fil suivant
1: blanc et marron rien
2: vert rien
3: violet 12v
4: blanc et maron rien

j'ai verifier la masse elle est ok

merci encore pour ton aide

et as tu regardé si tu avais du 12 v sur 1 des 2 gros fils?

car la tu parle de la prise a 4 fils?

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon j'ai rien sur les deux gros

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc si tu as rien sur les 2 gros c'est que tu as le fusible qui est grillé ou le faisceau entre le fusible et la prise qui est coupé
regarde qi tu as du courant sur le fusible de 50 amperes avec un multimetre

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