Peugeot 307 - Voir le sujet - changement de rotule axiale - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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changement de rotule axiale

 
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diablotin33
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 10:51    Sujet du message: changement de rotule axiale Répondre en citant

bonjour a tous

je vais m'attaquer au changement de mes 2 rotules axiales(la partie la plus proche du moteur) sur 307 sw

j'ai les pièces (28 euros/pièces) prix assez raisonnable

par contre je n'arrive pas a trouver sur le forum quelqu'un qui l'aurait déjà fait et surtout qui aurais mis des photos ou vidéo.

donc si vous aviez quelques petit conseil avant que j'attaque les travaux cela m'arrangerais bien

merci d'avance a tous

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à quoi ??
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diablotin33
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 12 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila l'engin


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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Appelé aussi biellette de direction :
Un petit tuto trouvé chez la concurrence :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15479.0

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
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Davy 50130
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis essayé ce weekend aux rotules axiales et je dois bien admettre
que cela n'a pas été facile.

Le démontage pas de soucis particulier hors mis que ce n'est pas facile à la pince étau.

Le problème fut pour moi de remettre le soufflet de direction, j'ai acheté mes soufflets chez Peugeot et les colliers (les grands) fournis sont pour moi impossible à mettre sans outil spécifique donc j'ai mis un serflex.

Au final j'ai fais que le coté chauffeur car le coté passager est encore plus étroit et que ma rotule axiale était bonne tout comme le coté chauffeur mais vu que je devais changer mes rotules je voulais les faires dans la foulée.

J'ai changé également les biellettes de barre stabilisatrice et cela fut plus facile.

Je n'ai pas de conseil particulier à te donner hormis de mettre du dégrippant sur les écrous de tes rotules et de les brosser avant pour faciliter le démontage.

Bon courage ....

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diablotin33
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous je vous tient au courant de la suite des evenements

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diablotin33
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des opérations,
Vous ne pouvez pas démonter les rotules axiales sans un arrache rotule (ou clé a rotule)

l'espace est trop petit pour pouvoir manoeuvré avec la pince étau.

le prix d'un arrache= environ 90 euros, la main d'ouvre au garage 45euro donc moi choix a été vite fait.

je met une photo de l'accessibilité, au vu de cela vous comprendrez que je me suis même pas embêter a enlever le soufflet.

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Edité par diablotin33 le Mer 15 Aoû 12 à 07:22
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut un outil spécial pour bloquer la crémaillère de direction ,un autre pour serrer la biellette au couple ,une pince spéciale pour les colliers pour faire ça dans les règles!







http://www.hellopro.fr/otelo-cle-de-demontage-auto-serrante-pour-changement-de-biellettes-de-direction-2002434-2261736-produit.html

ils faut en démonter plusieurs pour amortir cet outillage !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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diablotin33
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que l'amortissement ne se fait pas rapidement.

par contre davy 50130 je ne sais pas comment tu as pu faire avec la pince etau ?

la configuration des différentes 307 fait que dans mon cas c'est totalement impossible

merci quand même a tous

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Davy 50130
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai changé ma rotule axiale coté chauffeur avec une pince étau sans aucun autre outil.
C'est étroit mais j'y suis parvenu.

Je n'ai pas bloqué ma crémaillère avec un outil, le truc le plus chiant fût le soufflet car le grand collier d’origine Peugeot ne peut se mettre qu'avec une clé que je n'ai pas, donc j'ai mis un collier Serflex.

Le coté passager je ne l'ai pas fait car j'en ai trop bavé à faire l'autre et de plus c'est encore plus étroit.
Comme je devais changé une rotule de direction je mettais dis autant faire les rotules de direction, les rotules axiales et les biellettes de bar stab pour être tranquille mais je suis un novice en mécanique et je me suis vu trop beau.

Je sais que si c'était à refaire je pense que je l'aurai mis au garage mais je ne suis pas sûr d'en trouver un qui veuille bien monté mes pièces que j'ai acheté autre par que chez lui, mais bon j'ai économisé un peu d'argent.

@+

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diablotin33
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok
tu as été plus courageux que moi.
je suis dans le même cas que toi un super novice

avant d'avoir cette voiture j'ouvrais le capot et chouette il y a un moteur et je le refermais..lol

maintenant je commence a faire quelque bricole (vidange, plaquette, roulement..) mais la trop complexe pour moi donc je préfère laisser ça au pro.

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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas pensé à mettre en lien le sujet que j'avais créé avant le passage à l'acte.

http://forum307.com/viewtopic.php?t=51076&sid=1d01e5e85b87b3bd02f1891c8620f2a4

Voilou....

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HK
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi changer mes 2 biellette de direction et les 2 rotules, suffit de tourner completement les roues d'un cote et de l'autre et avec une pince etau pour le serrage et demontage.
et le plus chiant, c'est bien le collier, le soufflet se barre souvent avant d'avoir serrer le collier.

et pour un cote, j'avais la rotule tellement bloque dans la biellette que j'ai du sortir la disqueuse
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POYSZONE
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également remplacé mes rotules intérieures.
Je les ai eu avec une petite clef à griffe.
Quand aux soufflets, j'ai mis un Colson coté crémaillère serré avec une pince à Colson Idea

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Aled
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MessagePosté le: Mar 25 Fév 20 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet pour avoir des info sur la boite a outil. J'ai cherché un peu partout et impossible de trouver l'outil pour caler la crémaillère.
Quelqu'un saurait ou je peux l'acheter? Merci d'avance
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