Peugeot 307 - Voir le sujet - Au revoir ronce de noyer ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Au revoir ronce de noyer !
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nico6930
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête mais pourquoi du vinaigre ???
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
Moi il y a le haut de la console centrale que J'arive pas a enlever ou il y a les aération, comment tu as fais?


Prenez un tournevis plat de petite taille et insérez le sous le bouton. Faites ensuite légèrement levier pour que celui-ci vienne à vous :



Une clé TORX 15 vous sera nécessaire pour l'ensemble de la console. Vous avez deux vis aux extrémités, dévissez.



Il vous faut retirer la bas avant de continuer car d'autres vis, fixant le haut, sont cachées par l'élément du bas.
Ouvrez le cendrier, appuyez, tirer vers vous, il vient tout seul.

Dévissez les deux Torx que le cendrier cachait :



Puis dégagez le morceau du bas :
Le levier de vitesse est clipsé au bas. Vous devrez donc le décliper comme le schéma. Attention toutefois, soyez vigilant car nous avons du plastique entre les mains et il faut un peu de force à ce stade du démontage :



Tournez la base déclipsée, tenez la tandis que vous retirez le bas de la console.

Le bas de la console est entre vos mains

Retournons maintenant avec la partie du haut, dévissez les deux torx 15 que la partie du bas cachait :



Maintenant, la partie du haut est également entre vos mains :

Récapitulatif des emplacements des vis (en rouge)



Les photos ont été prises à l'arrache sur le net, j’espère que sa t'aidera

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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je rajouterais.

Un petit conseil supplémentaire. Évites surtout le petit tournevis pour retirer les 2 interrupteurs. Prends plutôt quelque chose de souple, genre "carte bleue" ou un grattoir à givre pour éviter de marquer ta console.

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai fait sur la mienne j'ai utilisé un petit tournevis entouré de scotch pour rien abimer Clin d'oeil ;)
Mais c'est pas con l'idée de la carte bleue (si c'est assez solide)

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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est le grattoir à givre. Tu prends sur une surface assez large et cela ne plie pas trop. Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le gant sa le fait quand même ? Monsieur VERT ...



Allez bonus, le bonnet offert avec

Arrow


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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Axelbruhaux a écrit :
Moi il y a le haut de la console centrale que J'arive pas a enlever ou il y a les aération, comment tu as fais?


Prenez un tournevis plat de petite taille et insérez le sous le bouton. Faites ensuite légèrement levier pour que celui-ci vienne à vous :



Une clé TORX 15 vous sera nécessaire pour l'ensemble de la console. Vous avez deux vis aux extrémités, dévissez.



Il vous faut retirer la bas avant de continuer car d'autres vis, fixant le haut, sont cachées par l'élément du bas.
Ouvrez le cendrier, appuyez, tirer vers vous, il vient tout seul.

Dévissez les deux Torx que le cendrier cachait :



Puis dégagez le morceau du bas :
Le levier de vitesse est clipsé au bas. Vous devrez donc le décliper comme le schéma. Attention toutefois, soyez vigilant car nous avons du plastique entre les mains et il faut un peu de force à ce stade du démontage :



Tournez la base déclipsée, tenez la tandis que vous retirez le bas de la console.

Le bas de la console est entre vos mains

Retournons maintenant avec la partie du haut, dévissez les deux torx 15 que la partie du bas cachait :



Maintenant, la partie du haut est également entre vos mains :

Récapitulatif des emplacements des vis (en rouge)



Les photos ont été prises à l'arrache sur le net, j’espère que sa t'aidera



Impeccable grand merci...

Pour les aérations qui sont proche des vitres comment fait tu?

J'ai essayé vite fais avec un tourne vis sans forcer pour rien casser mais jai pas eu la sensation que celas venait ....
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Roulman
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Axel, pour les aérations il faut que tu déclips le bas de l'aération ( moi j'ai du forcer un peu ) en faisant bien attention a ne rien abimer, ensuite tu lève le bas et hop. Attention car en haut c est des grandes pattes plastiques qui ne sortirons pas en forcant par le haut donc attaques bien par le bas, fait levier et ca viendra tt seul Clin d'oeil ;)

Dav t'est un tueur ! Lol

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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach pour quoi tu gris les 2 bouton sur ta photos ?

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :
Axel, pour les aérations il faut que tu déclips le bas de l'aération ( moi j'ai du forcer un peu ) en faisant bien attention a ne rien abimer, ensuite tu lève le bas et hop. Attention car en haut c est des grandes pattes plastiques qui ne sortirons pas en forcant par le haut donc attaques bien par le bas, fait levier et ca viendra tt seul Clin d'oeil ;)

Dav t'est un tueur ! Lol


D'accord, je test ça car le noyer commence à me soûler

Merci a toi
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Avec le gant sa le fait quand même ? Monsieur VERT ...



Allez bonus, le bonnet offert avec

Arrow



Même pas honte. Ils font le même pour homme le bonnet ?? Monsieur VERT ...

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :


Dav t'est un tueur ! Lol


Que veux tu dire par là Hum ?

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
Davcoach pour quoi tu gris les 2 bouton sur ta photos ?


C'était juste pour simuler des faux boutons mais j'avoue que c'est à chier Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

oué tu t'ai un peu chier !

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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 12 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là bien joué Super content :D le travail est superbe et la couleur choisie juste sublime. C'est ce que je voulais un gris anthracite mais je pense qu'avec des paillettes un peu comme nos peintures extérieurs ça pourrai le faire. Qu'en pensez vous??

PS: Si tu veux faire le mien Roulman, c'est quand tu veux !!! Super content :D
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien réussis à retirer les aérations à côtés des vitres .. Merci pour vos indications
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir mon intérieur en gris Hiiiiii :) comme dis le titre au revoir ronce de noyer !!

photos dans la matinée
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Roulman
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh c'est bon ca ! Je pensais à toi je me demandais ou tu en était..

Vivement les photos Super content :D

Ca va tu as pas trop galéré dans l'ensemble, pas de problèmes particuliers à l'exe ?

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis Hiiiiii :)

le trous pour le post est fait vide pour accueillir mon 2 din que je reçoit dans la journée logiquement









le tout m'a coûté 27 euros, une bombe d'après plastique une de gris metalisé et une bombe de vernis, le papier à poncé j'ai utilisé que du 600à l'eau voilà Hiiiiii :)
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

27€ tu as acheter ou ?

Tu as utiliser la même référence peinture que Roulman ?

En tous cas, sa fait bien mieux, et propre !
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté à l'eclerc auto de Montauban quand j'etais en vacance, et non je n'est pas utilisé les même ref, j'ai pris du primaire plastique, un gris qui ressemble au miens, et un vernis de finition pour les jantes car il n'y avait que ça
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un leclerc auto pret de chez moi.

Tu pourra me donner tes références stp surtout peinture.
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :
Ahhh c'est bon ca ! Je pensais à toi je me demandais ou tu en était..

Vivement les photos Super content :D

Ca va tu as pas trop galéré dans l'ensemble, pas de problèmes particuliers à l'exe ?


désolé pas vue ton message Hiiiiii :) non non pas de problèmes tout niquel j'ai pris mon temps je suis en vacance :p

alors ref peinture: marque MULTONA 0697
primaire plastique: N038 de marque AUTO K
vernis jante (car moi il n'y avait que ça) M328 de marque AUTO K
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne fais pas trop gris claire ?
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon extérieur est déjà bien gris claire, et j'avais fais faire par un pote carrossier peintre les caches rétro intérieur en gris de la couleur de ma voiture, et ce gris la fait exactement le même gris donc je ne sais pas qu'elle est ton code couleur mais elle fait quand même bien claire
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nico6930
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais reprendre la couleur de l'extérieur moi, mon code couleur est EZA, mais j'ai peur que sa face unpeu trop sombre !

Soit EZA soit gris métal comme roulman
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christon67
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau mais combien de temp ça va tenir Confused
c'est ça qui m'empeche de sauter le pas
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Escorp
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Raté. J'ai pas si bien fait que vous, pour moi c'est un échec.
Il y a une épaisse couche de je ne sait quoi, très difficile à enlever au papier à poncer, ensuite je suis passé direct avec une ponceuse, toujours aussi difficile d'enlever cette couche de m****. Ensuite papier à poncer assez gros car grosse rayures. Fini au 600 à l'eau. Les anciens proprios n'ont pas pris soins de cette voiture Sad
Bref, après 4 bonnes heures + la nuit de séchage pour rénover ce plastique (quoi un seul ? Shocked ) voici les photos. Un peu déçu. Surtout que je ne suis pas un peintre dans l'âme.

AVANT :



APRÈS :



COMPARAISON :

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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Effectivement. Opte pour le covering plutôt...

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Escorp
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté. Au prix du covering + frai de port je croit qu'il vaut mieux que j'aille en casse en récupérer. D'autant plus que mes boutons sont très sales aussi. Autant tout changer que de rénover que le cache.
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