Peugeot 307 - Voir le sujet - indicateur température moteur qui monte de 75° a 180°. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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indicateur température moteur qui monte de 75° a 180°.

 
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amitaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:24    Sujet du message: indicateur température moteur qui monte de 75° a 180°. Répondre en citant

Bonjour a tous ;

Avant tout, je remercie toute les personnes qui veuille que ce forum soit toujours serviable pour tous le monde.

Voici mon cas: hier quand j’étais en autoroute, l’indicateur de température moteur a monté de 75° a 180° en fraction de second.

Le signal STOP est déclenché avec message sur ODB ‘température moteur très élevée’ ou quelques chose comme ca (je n’ai pas eu le temps de lire tout le message).

Je me rabat sur la bande d’arrêt d’urgence, j’ouvre le capot mais tout est normal. Ce matin aussi rien de spécial, tout va bien.

Je me demande si quelqu’un avais lui aussi ce problème sur ca 307.

Merci de m’aider a trouver le disfonctionnement pour que je sois tranquille.

Infos véhicule : 307 HDI XTP 90 Chv, moteur DIESEL TURBO DW10TD
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

de 75° a 180° en fraction de second.


180° ,tu as mal lu,cette graduation n'existe pas Wink
(à partir de 110 ° tu rentre dans la zone rouge et voyant stop et message)

ta sonde de temp de LDR est défaillante tout simplement !si aucune surchauffe ou vapeur d'eau sortant du moteur

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amitaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien ramaz;
ca me soullage si c'est que le probleme de la sonde de temperature.
je vais faire une recherche sur le forum pour pouvoir la changer.
mais une chose est sur, lindicateur de la température moteur a dépassée la zone rouge quand c’est arrivé.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras dans la section tuto(pour la sonde)

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amitaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien zamaz
je vais consulter les dossiers tutoriaux, bonne journee.
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
autre possibilité aussi
c'est la fameuse resistance fric qui est hs
de ce fait le ventilateur moteur ne fonctionne pas et du coup il n'y a pas d'info de fonctionnement du ventilo donc la fonction diag integré fait partir l'aiguille de temperature a fond et allumer les voyants d'alertes

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
autre possibilité aussi
c'est la fameuse resistance fric qui est hs
de ce fait le ventilateur moteur ne fonctionne pas et du coup il n'y a pas d'info de fonctionnement du ventilo donc la fonction diag integré fait partir l'aiguille de temperature a fond et allumer les voyants d'alertes


quand la résistance fric se met en défaut le ventilateur tourne en permanence sur la grande vitesse dans la plus part des cas Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

non pas sur les 307
que ce soit la resistance ou les relais le ventilo ne marche pas
et au moment ou le boitier moteur commande la mise en marche du ventilo si il n'a pas retour d'information que le ventilo tourne il fait allumer les voyants et envoie l'aiguille dans le rouge

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors que si c'est la sonde de temperature moteur qui deconne et fait monter l'aiguille dans le rouge le ventilo doit tourner a fond

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
non pas sur les 307
que ce soit la resistance ou les relais le ventilo ne marche pas
et au moment ou le boitier moteur commande la mise en marche du ventilo si il n'a pas retour d'information que le ventilo tourne il fait allumer les voyants et envoie l'aiguille dans le rouge


oui et non !sur un sujet f307 que j'ai diagnostiqué :le gars avait le ventilo qui tournait en 307 phase 2

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour tout;
je vais comme meme investiguer dans les deux sens:
1_ sonde de temperature moteur qui deconne.
2_ la fameuse resistance fric qui est hs.
j'espere que je trouverais des tuto qui peuvent m'aider.
merci a tous.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

commence par la sonde de temp,cela coûte une misère Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso je commencerais par controler les 2 ou 3 relais de ventilo fixe dans la boite sur la buse car c'est la maladie du t5
mais apres chaqun son ordre pour le diag

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

un passage à la valise peut aussi orienter la recherche Wink

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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui en faisant le test du ventilo
mais la il faut la valise

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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz et popeye05.
je vais suivre vos conseils et proceder par elimination.
pour vue que le probleme se regle.
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

fait un test tout bete
moteur au ralenti tu met la clim et tu regarde si le ventilateur moteur se met en route

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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

sur ma 307 ya quelques années j'avais eu le même problème

de manière irrégulière voire même a peine demarré température qui augmentait et message alerte stop

résultat: changement sonde et plus de problème.

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amitaz
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous;
j'ai change la sonde de temperature hier et tout va bien.
j'ai fait un test et le ventilateur du radiateur se declanche une fois que la temperature depasse les 90 degre Super content :D .
je vous remercie beaucoup pour votre aide et longue vie a ce forum.
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dauphin
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 17:31    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour à tous
discution intérréssent, je profite de ce dépannage pour pour vous faire connaitre mes recherches sur ma 307 HDI 2L 110cv du 04/02/2004.

a) effectivement il y a bien 2 vitesses pour le ventilateur.

b) avec clim sur on, ventilateur premier vitesse, avec clim sur off ventilateur ne tourne pas avec un température inférieur à 90 degrés environ (constatation).

c) indicateur de température sur tableau de bord entre 90 et 100 degrés le ventillateur tourne en premiere vitesse, pas en deuxiéme vitesse pour atteindre cette température mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/mn avec l'accélérateur, ne pas mettre la clim .

d) avec logiciel diagbox test des 2 vitesses ok

e) vous pouvez testé la deuxième vitesse comme ceci, débrancher la prise sonde de température, faire un shunt avec un petit morceau de fil de fer sur la prise femelle, mettre en marche le moteur, pour info le moteur est froid, peu de temps après l'aiguille de l' indicateur de température sur le tableau de bord et enfin de course plage rouge , ventilo en deuxiéme vitesse, message stop rouge, éteindre le moteur remettre en condition .

est que c'est normal Rolling Eyes

merci à tous
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