Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:24 Sujet du message: indicateur température moteur qui monte de 75° a 180°. |
|
|
Bonjour a tous ;
Avant tout, je remercie toute les personnes qui veuille que ce forum soit toujours serviable pour tous le monde.
Voici mon cas: hier quand j’étais en autoroute, l’indicateur de température moteur a monté de 75° a 180° en fraction de second.
Le signal STOP est déclenché avec message sur ODB ‘température moteur très élevée’ ou quelques chose comme ca (je n’ai pas eu le temps de lire tout le message).
Je me rabat sur la bande d’arrêt d’urgence, j’ouvre le capot mais tout est normal. Ce matin aussi rien de spécial, tout va bien.
Je me demande si quelqu’un avais lui aussi ce problème sur ca 307.
Merci de m’aider a trouver le disfonctionnement pour que je sois tranquille.
Infos véhicule : 307 HDI XTP 90 Chv, moteur DIESEL TURBO DW10TD
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
merci bien ramaz;
ca me soullage si c'est que le probleme de la sonde de temperature.
je vais faire une recherche sur le forum pour pouvoir la changer.
mais une chose est sur, lindicateur de la température moteur a dépassée la zone rouge quand c’est arrivé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras dans la section tuto(pour la sonde)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
merci bien zamaz
je vais consulter les dossiers tutoriaux, bonne journee.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
salut
autre possibilité aussi
c'est la fameuse resistance fric qui est hs
de ce fait le ventilateur moteur ne fonctionne pas et du coup il n'y a pas d'info de fonctionnement du ventilo donc la fonction diag integré fait partir l'aiguille de temperature a fond et allumer les voyants d'alertes
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
non pas sur les 307
que ce soit la resistance ou les relais le ventilo ne marche pas
et au moment ou le boitier moteur commande la mise en marche du ventilo si il n'a pas retour d'information que le ventilo tourne il fait allumer les voyants et envoie l'aiguille dans le rouge
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
alors que si c'est la sonde de temperature moteur qui deconne et fait monter l'aiguille dans le rouge le ventilo doit tourner a fond
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | non pas sur les 307
que ce soit la resistance ou les relais le ventilo ne marche pas
et au moment ou le boitier moteur commande la mise en marche du ventilo si il n'a pas retour d'information que le ventilo tourne il fait allumer les voyants et envoie l'aiguille dans le rouge |
oui et non !sur un sujet f307 que j'ai diagnostiqué :le gars avait le ventilo qui tournait en 307 phase 2
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie pour tout;
je vais comme meme investiguer dans les deux sens:
1_ sonde de temperature moteur qui deconne.
2_ la fameuse resistance fric qui est hs.
j'espere que je trouverais des tuto qui peuvent m'aider.
merci a tous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
perso je commencerais par controler les 2 ou 3 relais de ventilo fixe dans la boite sur la buse car c'est la maladie du t5
mais apres chaqun son ordre pour le diag
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 06 Aoû 12 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
oui en faisant le test du ventilo
mais la il faut la valise
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
Posté le: Mar 07 Aoû 12 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
merci zamaz et popeye05.
je vais suivre vos conseils et proceder par elimination.
pour vue que le probleme se regle.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 07 Aoû 12 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
fait un test tout bete
moteur au ralenti tu met la clim et tu regarde si le ventilateur moteur se met en route
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davjcb 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 168 Localisation : Nancy
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 12 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
sur ma 307 ya quelques années j'avais eu le même problème
de manière irrégulière voire même a peine demarré température qui augmentait et message alerte stop
résultat: changement sonde et plus de problème.
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 xs premium 3p 2001 -308 1.6 hdi 110 feline 5p
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dauphin 307 Addicted
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 53
|
Posté le: Sam 08 Sep 12 à 17:31 Sujet du message: suite |
|
|
bonjour à tous
discution intérréssent, je profite de ce dépannage pour pour vous faire connaitre mes recherches sur ma 307 HDI 2L 110cv du 04/02/2004.
a) effectivement il y a bien 2 vitesses pour le ventilateur.
b) avec clim sur on, ventilateur premier vitesse, avec clim sur off ventilateur ne tourne pas avec un température inférieur à 90 degrés environ (constatation).
c) indicateur de température sur tableau de bord entre 90 et 100 degrés le ventillateur tourne en premiere vitesse, pas en deuxiéme vitesse pour atteindre cette température mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/mn avec l'accélérateur, ne pas mettre la clim .
d) avec logiciel diagbox test des 2 vitesses ok
e) vous pouvez testé la deuxième vitesse comme ceci, débrancher la prise sonde de température, faire un shunt avec un petit morceau de fil de fer sur la prise femelle, mettre en marche le moteur, pour info le moteur est froid, peu de temps après l'aiguille de l' indicateur de température sur le tableau de bord et enfin de course plage rouge , ventilo en deuxiéme vitesse, message stop rouge, éteindre le moteur remettre en condition .
est que c'est normal
merci à tous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|