Peugeot 307 - Voir le sujet - Tourne pas rond et fumée blanche à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Tourne pas rond et fumée blanche à froid
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KilliuS
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 77

MessagePosté le: Lun 16 Juil 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même genre de soucis tous les hivers, ne démarre pas au quart de tour et quelques trous pendant les premières secondes, ainsi que de la fuméee blanche et je crois qu'elle l'a plus où moins toujours eu se comportement...sur la mienne les anciens proprio ont changé tout le système d'injection HP(injecteurs + pompe) ainsi que toutes les durites jusqu'au réservoir...le tout sans succès...
J'ai moi même dû changé ma batterie qui a nettement améliorer le problème de démarrage sans pour autant avoir le quart de tour en hiver à chaque démarrage, le plus étrange est d'avoir un démarrage au quart de tour sur 2 ou 3....
Au final, j'ai toujours quelques bulles apparentes sur le circuit basse pression qui ne choque personne à chaque fois que j'ai évoqué le soucis sur le forum...
On verra l'hiver prochain, je pense changer le démarreur, malgré que je ne vois pas où serait le problème après démarrage car une fois la consigne de monté en pression de la rampe atteinte le moteur démarre et ne devrais plus boité...sauf si pré-chauffage et ou post-chauffage défectueux ou une trop grande prise d'air dans la basse pression ou encore peut être l'EGR (dont je ne connais pas les séquences d'ouverture/fermeture) qui appauvrit en oxygène le mélange...(ainsi que hors système HP et le reste des filtres que je considère comme neuf), en attente(sans être pressé) du prochain -10°C...pour de nouvelles recherches Laughing

_________________
307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pug307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages : 290
Localisation : pas de calais

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même moteur et j'avais les même soucis, j'ai été faire changer mes bougies de préchauffage car 180 000 km oblige, changement du filtre a gasoil et une bonne pointe a 110 en 3eme attention au voiture dérière elle risque de ne plus rien voir avec la fumée.

Et depuis plus aucun soucis

_________________
La 307 un rêve devenu réalité!




Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales