Peugeot 307 - Voir le sujet - reprog 307 1.6 l essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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reprog 307 1.6 l essence

 
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peruzzi5
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Inscrit le: 16 Oct 2006
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 14:57    Sujet du message: reprog 307 1.6 l essence Répondre en citant

salut à tous,

je fais appel aux connaisseurs de la reprog moteur,je possède une 307 1.6l essence de 2002, je voulais savoir si une reprog apportait quelque chose de concret sur cette voiture? si oui qu est ce que cela apporte , baisse de la conso, plus de puissance,combien de chevaux en plus? etc? un garage peut me le faire pour 450 euros, est ce que le jeux en vaut le prix?(c est la chandelle normalement lol ),par avance merci
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sa depend de ce que tu attends mais si tu fais une reprog sans changer de pieces sa ne vaut pas le coup sur un essence.
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peruzzi5
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait j attend plus de puissance sans pour autant que la voiture soit un mirage 2000 lol ,apres c est dur de quantifier la puissance,et il faut nécessairement changer quels types de pièces?
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

le plus basique est de modifier, l'admission d'air et lechappement la le gain est tres limité et l'echappement sa coute cher pour un gain tres minime tu peux arriver avec une reprog a 15chevaux de gain. Apres sinon faut ouvrir le moteur ce qui impliquera une hausse de conso comme y aura plus de chevaux. Tu peux te faire une idée en allant voir des forums rallye ceux qui pousse ce moteur a 180ch evoque des couts de 15000€ chez les preparateurs comme Vone racing
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Whity_94
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

15 000 pour gagner ''seulement'' 70chevaux? Shocked Shocked

Concrètement ça apporte rien alors une simple reprog' sur le 1,6 16V 110? Crying or Very sad

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur des c2 donc sa marche plutot fort.

avec mini un filtre remplacement 10nm et 10 15ch maxi.

en region parisienne ya UMS qui reprog pas mal d essence atmo Clin d'oeil ;)
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Whity_94
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais aller voir s'ils ont un site avec leur prestations..

et les 15 000euros ils incluent aussi une prépa châssis-caisse? Vu que tu parlais de prépas vu sur un forum de Rallye..

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert à pratiquement rien sur les essences.tu as pas de turbo donc pas le principale organe à modifier.
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est l element sur lequel ils jouent et il debride le moteur comme le 116d est le meme moteur que sur 118d donc le gain est le meme.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog n'apportera rien, mais s'occuper de l'admission + remplacement des arbres à cames peut apporter un gain significatif et ça ne coûtera pas 15 k€. En revanche, c'est le genre de modif qui rend le moteur plus pointu. Sympa pour une conduite dans les tours, moins pour rouler à bas régime.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

faut changer aussi la distribution lors du montage
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc si j'vous ai bien compris...
Une reprog sur un moteur atmo ne sert ''strictement'' à rien si on investit pas dans une refonte complète du moteur avec prépa complète.. Donc quasi inutilisable au quotidien?

Si on veut commencer à attaquer un petit truc sympa tout en restant dans un usage régulier et sans se ruiner partir avec une base turbo est préférable? ( donc même principe que l’installation d'une puce??) Question

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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Partir d'un moteur turbo est en effet plus facile. Par contre, avant de trop monter la puissance, il faudra s'assurer que le moteur, l'embrayage et la boîte sont aptes à supporter le surplus de couple.

Gagner en puissance en augmentant le régime est moins contraignant (si le moteur a été adapté) que gagner en puissance en augmentant le couple.

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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres seulement des arbres a cames routiers avec une reprog sa va pas etre non plus creux comme un moteur de course.

ou alors faudrait monter un kit turbo... mais la faut changer toute la transmission pour supporter le couple.

sur les essences atmo le but etant de gagner de la puissance en augmentant un peu le regime moteur comme le dit Seb.

au final c est beaucoup d investissement donc faut pas revendre sa voiture de suite.
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et beh je vais investir ailleurs que dans une prépa Laughing
Trouvant le moteur un poil pataud pour la CC je pensais le préparer un peu histoire de.. Mais rester à vitesse de croisière sera donc plus salvateur pour mon permis et surtout pour mon compte au vu de ce que vous me dites ^^

Merci de vos renseignements en tout cas!

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peruzzi5
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ,ça restera comme c est
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum avant une reprog c'est de revoir l'admission d'air.
Après, si des intéressés, je ferai bientot un topic pour regrouper les intéressés pour une reprogrammation chez UMS près de Paris.
Cela serra normalement semaine 37, je bénéficie perso d'une réduc, et normalement pourra en faire bénéficier tout le monde (mon tarif initial de 350€ passerait à 300€ pour vous donner une idée de la réduc).
Tout serra indiqué dans le topic. Clin d'oeil ;)

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

interessant Hiiiiii :) surtout qu il est bien reputé sur le forum 206s16.fr
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Le minimum avant une reprog c'est de revoir l'admission d'air.
Après, si des intéressés, je ferai bientot un topic pour regrouper les intéressés pour une reprogrammation chez UMS près de Paris.
Cela serra normalement semaine 37, je bénéficie perso d'une réduc, et normalement pourra en faire bénéficier tout le monde (mon tarif initial de 350€ passerait à 300€ pour vous donner une idée de la réduc).
Tout serra indiqué dans le topic. Clin d'oeil ;)


Beh à voir pourquoi pas!
Par contre je n'ai pas tout compris.. Tu comptes faire toi aussi une reprog? Et tu as des tarifs préférentiels??

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Whity_94 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Le minimum avant une reprog c'est de revoir l'admission d'air.
Après, si des intéressés, je ferai bientot un topic pour regrouper les intéressés pour une reprogrammation chez UMS près de Paris.
Cela serra normalement semaine 37, je bénéficie perso d'une réduc, et normalement pourra en faire bénéficier tout le monde (mon tarif initial de 350€ passerait à 300€ pour vous donner une idée de la réduc).
Tout serra indiqué dans le topic. Clin d'oeil ;)


Beh à voir pourquoi pas!
Par contre je n'ai pas tout compris.. Tu comptes faire toi aussi une reprog? Et tu as des tarifs préférentiels??

Voila, c'est tout à fait cela.
Je les appellerai cette aprèm si j'ai le temps.

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