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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 07:37 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | Je comprend pas en quoi la fuite d'injecteur et le tamis sont liés ? Le tamis est sur le système de lubrif, et les injecteur gazoil.
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Parce qu'avec une fuite, le mélange air /gasoil est modifié, ça provoque une calamine, qui a force pollue l'huile, et obstrue la crépine de graissage...également celle du carter d'huile, qu'il faut changer.(d’où les vidanges resserrées)
Suite à ces problemes de graissage, non seulement la procédure ci-dessus est normalement appliquée à la première révision, mais en plus lorsqu'il y a casse turbo, celle-ci est appliquée par la suite...et là ça coute un œil...
http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zkw8y4c/
l'ajout du tamis est partie d'une bonne intention...sauf que les problemes n’étaient pas prévus... normalement ça devait bien se passer...
http://www.problemauto.com/?1636/Incidents-de-Turbo-compresseurs-pollution-huile
donc pour en revenir à la question principale:
oui ce moteur est bien, mais ! injecteur à surveiller et entretien à ne pas négliger...et à resserrer.
Vous savez, quand on dit vidange tous les 20 000 kms et filtres à 60 000 kms, c'est aussi une stratégie commerciale.
Si on vous dit qu'une Mégane coute 2 fois moins chère à l'entretien qu'une 307 vous faites quoi ?!...certains vont passer sur la Mégane.
Après la réalité et les problemes rencontrés, c'est autre chose...
après vous faites comme votre porte-feuille vous le permet...
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Edité par Marco26 le Jeu 28 Juin 12 à 14:34
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pug307 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages : 290 Localisation : pas de calais
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 09:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous je voulais vous demandez car mon 1.6l 90cv arrive a 186000 km et l'ayant eu a 160 000 km je ne sais si le tamis à était retiré mais il y a de l'huile au niveau du turbo donc je pense que sa été fait ou le tamis n'ai pas bouché.
Je laisse l'avis au pro car le turbo pour moi reste un mystère ...
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_________________ La 307 un rêve devenu réalité!
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 15:41 Sujet du message: |
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déjà à 180 000 kms on serait déjà au courant s'il y avait un problème...à moins que l'historique du véhicule soit inconnu.
déjà dans un premier temps, il faudrait savoir quelle jauge à huile il y a sur votre voiture.
Si c'est la jaune, il faut se méfier, si c'est la orange, il y a des chances que le tami n'y soit plus.
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Marco26 307 de Diamant
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ericrobain 307 d'Élite
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 17:44 Sujet du message: |
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Ah ok...
Merci Marco.
En gros la orange c'est si il t'on viré le zouck?
Sinon tu a la jaune?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 17:46 Sujet du message: |
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non je n'ai rien touché, d'origine j'avais la jauge orange.
j'ai acheté ma 307, elle avait 22500 kms. (modèle année 2007 juillet)
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Edité par Marco26 le Jeu 28 Juin 12 à 17:50
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 17:46 Sujet du message: |
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sur les modèles plus récent la modification est faîtes en Usine !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
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ericrobain 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 17:58 Sujet du message: |
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30 ou 40.000km (dans mon cas)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ericrobain 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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ericrobain 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 18:22 Sujet du message: |
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j'ai changé mon premier filtre à air à 55000, j'ai pris peur quand je l'ai eu dans les mains...surtout si tu as le neuf à coté...alors déjà 40 000 il en a respiré des litres d'air...
si tu démontes la baie d'essuie glace c'est queudale le filtre à air...c'est plus court que le filtre à gasoil...faut démonter le réchauffeur, les joints toriques etc etc...c'est chier.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 18:37 Sujet du message: |
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filtre à air tous les 40.000 km dans mon cas comme le filtre à gazole
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ericrobain 307 d'Élite
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 28 Juin 12 à 19:30 Sujet du message: |
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mais non ce n'est pas de la parano.
il faut partir du principe que les préconisations constructeurs, c'est le "minimum syndicale".
Après tu peux être tatillon, pointilleux et soigneux avec ta voiture.
De toute façon tu t'y retrouveras forcément dans les kilométrages élevés, il n'y a pas de secret.
Ce n'est pas compliqué, les voitures c'est comme un meuble, si tu y fais attention, et que tu l'entretiens bien, elle fait longtemps, et si en plus elle dort dans un garage, tu gagnes une voiture dans une vie.
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 29 Juin 12 à 13:18 Sujet du message: |
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sur la 307 j'ai fait tout les filtre avec la vidange
le filtre a GO et a air sa serai toute les 2 vidanges
et 15 000KM entre 2 vidange grand max
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Lun 02 Juil 12 à 08:26 Sujet du message: |
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Bon, essai de la 307 ce matin et probable achat s'il n'y a aucun problème particulier décelable
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Jeu 05 Juil 12 à 19:30 Sujet du message: |
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Finalement, après discussion avec le vendeur, il s'agit d'un 2.0 hdi 90, et non du 1.6... Je ne sais pas pourquoi j'avais ce bloc en tête...
Au final j'aurai toujours appris pas mal de choses intéressantes sur ce 1.6 via ce topic, et je vous propose de donner votre avis sur le 2.0 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=914293#914293
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Ven 06 Juil 12 à 05:47 Sujet du message: |
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me concernant je remplace tous les filtres y compris celui à carburant lors de toutes mes révisions (environ tous les 15000m).
Pour le prix que ça coûite et les problèmes que l'on peut éviter!
Pour Chardin: je suis de Hagondange.
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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