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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 17:35 Sujet du message: Help 307 1.6 16 110ch qui ne démarre plus
Bonjour a tous,
Je rencontre un probléme avec ma 307 1.6 16 XT Prémium (89000 km) de 2002 qui ne veut plus démarrer voici ce que j'ai controlé
- Le démarreur tourne
- verification des fusibles
- verifié les connecteurs on sait jamais avec la corosion
- la batterie est neuve et ne montre pas de signe de fatigue.(tension 13.7 v)
- la courroie de distri est bien en place
- j'ai également essayé de débrancher la batterie pendant ~1h en suivant la procédure.
j'ai nettoyé les bougies d'allumage.
par contre en inclinant la rampe d'allumage et en actionnant le démarreur il n'y a aucune étincel
Je précise que la voiture tournait trés bien avant cela et le lendemain plus rien. Pas de message sur ODB au début bien que maintenant je pense qu'a force d'essayer de démarrer l'ODB affiche "mode économique actif"
J'ai un doute sur la rampe(bobine) allumage mais comment en être sûr ??
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Posté le: Ven 22 Juin 12 à 22:33 Sujet du message:
Bonjour,
Pas d'autre choix que de faire remorquer et direction Peugeot
Bilan remplacement d'un capteur de je ne sais trop quoi.
Celui situé à côté du filtre à huile donc sur boîte de vitesse.
Total de la facture 118,34€
Le gars m'a expliqué que c'était lui qui envoie l'information au boitier pour commander la rampe d'allumage.
Je suis persuadé qu'un simple nettoyage aurait suffit mais bon.
Le gars m'a expliqué que c'était lui qui envoie l'information au boitier pour commander la rampe d'allumage.
Je suis persuadé qu'un simple nettoyage aurait suffit mais bon.
Domage qu'on ne m'ait pas parlé avant de ce capteur.
J'aurais fait une économie de 90€
Petite consolation ce matin.
Elle est passé au contrôle et zéro défaut. Même le gars m'a dit que c'était plutot rare pour une 307 de 10 Ans.
Posté le: Sam 23 Juin 12 à 09:48 Sujet du message:
Te plains pas c'est rien le capteur PMH et au moins t'es tranquille pour un moment .
Moi par exemple je viens de perdre 85 euros pour ne pas faire une recharge de fluide de climatisation chez Roady car j'ai une fuite (ils n'ont pas le droit d'injecter le fluide toxique pour l'environnement en cas de fuite, ce que la station automatique détecte, mais comme il y a purge et main d’œuvre j'ai payé la recharge que je n'ai pas eu)... 85 euros pour diagnostiquer une fuite mais sans savoir où elle est... pour localiser la fuite il faut payer à nouveau (gonflage à l'azote et détecteur à bulle après avoir déposé le pare choc)... puis encore payer pour changer les pièces : condenseur ou compresseur à plus de 500 euros ... bilan : j'ai laissé tombé la clim, j'ouvrirai la fenêtre .
Les bagnoles et les femmes, c'est des pompes à pognon .
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Posté le: Sam 23 Juin 12 à 09:50 Sujet du message:
ericrobain a écrit :
Te plains pas c'est rien le capteur PMH et au moins t'es tranquille pour un moment .
Moi par exemple je viens de perdre 85 euros pour ne pas faire une recharge de fluide de climatisation chez Roady car j'ai une fuite (ils n'ont pas le droit d'injecter le fluide toxique pour l'environnement en cas de fuite, ce que la station automatique détecte, mais comme il y a purge et main d’œuvre j'ai payé la recharge que je n'ai pas eu)... 85 euros pour diagnostiquer une fuite mais sans savoir où elle est... pour localiser la fuite il faut payer à nouveau (gonflage à l'azote et détecteur à bulle après avoir déposé le pare choc)... puis encore payer pour changer les pièces : condenseur ou compresseur à plus de 500 voire 1000 euros ... bilan : j'ai laissé tombé la clim, j'ouvrirai la fenêtre .
Les bagnoles et les femmes, c'est des pompes à pognon .
En fait si je n'avais eu que ça sur cette bagnole mais je crois que si je fais la liste de tous ce que j'ai fait pour une bagnole qui n'a que 89000km c'est effarant!!
Même ma BMW me coute moins chére
Si tu veux je peux faire la liste!
Posté le: Sam 23 Juin 12 à 09:56 Sujet du message:
tam62 a écrit :
... En fait si je n'avais eu que ça sur cette bagnole mais je crois que si je fais la liste de tous ce que j'ai fait pour une bagnole qui n'a que 89000km c'est effarant!!
Même ma BMW me coute moins chére Si tu veux je peux faire la liste!
Oui on est preneur pour information c'est toujours intéressant .
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Posté le: Sam 23 Juin 12 à 10:10 Sujet du message:
ericrobain a écrit :
tam62 a écrit :
... En fait si je n'avais eu que ça sur cette bagnole mais je crois que si je fais la liste de tous ce que j'ai fait pour une bagnole qui n'a que 89000km c'est effarant!!
Même ma BMW me coute moins chére Si tu veux je peux faire la liste!
Oui on est preneur pour information c'est toujours intéressant .
Vla alors
- Joint de culasse---->défaut mais véhicule plus en garantie
- Sifflement pompe à eau donc on en profite pour changer toute la distribution avant l'echéance.
- Commande de cligotant H-S---->Remplacement de la commande
- Bloc de commande léve vitre H-S
- Claquement haut moteur---->démontage et réglage des poussoirs
- Perte des données BSI---->Reprogrammation boitier et clées
- Moteur lave glace H-S
- Fuite de boite---->Remplacement joint
- Couinement train avant---->Chgt silent bloc de barre stabilisatrice et bielette.
- Re perte des données de BSI suite au remplacement de la batterie-->re programmation encore une fois
A cela on ajoute l'entretien vidange, 4 pneus, disque avant, plaquette avant/arriére etc..........
Sinon c'est tout
J e préfaire en rire mais bon c'est nerveux je crois
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Posté le: Sam 23 Juin 12 à 16:51 Sujet du message:
ericrobain a écrit :
Bon alors moi je m'en sors bien ma phase II 1,6 l 16S HDI 110 de 2005.
Donc 7 ans et 150 000 km compteur, mes frais :
- contacteur de pédale de feux stop : 70 euros (Peugeot)
- cache de traverse avant en plastique (esthétique) : 70 euros (Peugeot)
- plaquettes avant : 30 euros (moi-même)
- batterie : 113 euros (moi-même)
- 2 recharges fluide de clim : 99+85 euros (Peugeot, Roady) clim HS au final non réparée
- 4 pneus Michelin : 400 euros
C'est tout (je tiens un fichier excel à jour de toutes les opérations)
Et tous compris (même consommables) : 1974 euros en 5 ans et 140 000 km, soit 14 euros/1000 km (hors carburant et hors assurance).
Ça va tu t'en sors plutôt bien en plus ta presque le double de kilométrage que moi.
Ma BMW de 2005 c'est trois entretiens au garage 1 trains complet de pneu et c'est tout lors du dernier entretien le meccano m'a dit que seul les plaquettes arrière à prévoir 102 000 km je précise .
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