Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
pour l'électrovanne en général aucun défaut.
Mais pour savoir si elle est hs c'est facile tu n'as plus de peche et tu n'entends plus le turbo siffler
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 07:41 Sujet du message: |
|
|
Le turbo marche mais il arrive que la voiture n'ai plus de puissance en dessous de 3000 tr. Donc je pense qu'elle grippe de temps en temps.
Pour l'anomalie antipolution qui apparait, après avoir branché la valise il s'avere que le problème est pression turbo faible. Ce problème arrive peut importe le régime moteur mais seulement en 5ème et lorsque j'appui sur l'accélérateur (exemple sur autoroute en monté quand la limite passe de 110 à 130 si j'accélére trop l'anomalie arrive). Je vais essayé de changé cette vanne je l'ai commandé. Je verais s'il y a du changement après. Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR (je ne l'ai pas supprimée). Toutes les durites (grosses) d'alimentations en air (avant et après le turbo sont bien reliée. Je vérifierai les petites durites en changeant la vanne.
Si jamais vous avez des idées je suis preneur.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Possible que l'électrovanne grippe par moment, de toute façon elle est mal placé, devant le carter d'huile dès qu'il pleu elle prend forcément la flotte et à mon avis ça fini avec le temps par rentrer par la mise à l'air libre. Mais ça ça vient de la conception ^^ sinon as tu regardé si une durite de turbo était pas percée ?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu parle des grosse durites elle on l'air en bon état. Par contre je n'ai pas vérifié les petites. Je les regarderais en changeant la vanne.
|
|
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je me demande s'il y a un capteur de pression après le turbo (après l'échangeur par exemple)?
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
bisso a écrit : | Je me demande s'il y a un capteur de pression après le turbo (après l'échangeur par exemple)? |
je parlais bien des grosses durites.
Il y a un capteur de pression sur l'échangeur même il peut aussi être en cause si il n'envoi pas toujours la bonne info
|
|
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mar 12 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
OK merci je vais regarder sa en changeant l'electrovanne.
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Mar 12 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Mecano.S a écrit : | Si tu n'as rien qui siffle peut etre que ton turbo ne fonctionne plus.. Ta voiture manque pas de peche ? |
elle roule bien en vitesse
mais niveau demarrage faut vraiment pousser comme un bourrin pour quelle pousse
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 31 Mar 12 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
En faite c'est sa mais par moment. Des jours elle va bien marcher et d'autre elle aura rien dans le sac.
Sa c'est en plus de l'anomalie antipolution qui revient des que j’appuie trop sur l'accélérateur et qui la met en mode dégradée avec problème pression turbo trop faible. Et ce défaut disparait tout seul après une semaine environ. Donc je me dit qu'il est possible que la vanne reste bloquer ouverte quand se défaut arrive ce qui entraine que le turbo décharge par la wastegate tout le temps donc pas de pression en sortie turbo. Je vérifierai sa le week end prochain.
|
|
|
|
|
 |
Ra1m 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Avr 12 à 00:34 Sujet du message: |
|
|
moi aussi c'était aléatoire avant de changer l'électrovanne, un jour tout vas bien, un jour non.
Je suis d'accord qu'elle est mal placé cette électrovanne, dés qu'il pleut, elle se mange l'eau,
de toute façon c'est ma première voiture française et la dernière
|
|
|
|
|
 |
la tornade 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages : 70 Localisation : sablons(38),sud de lyon
|
Posté le: Mar 03 Avr 12 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Slt,moi vendredi pareil,plus de peche un vrai veau,un collegue me l'a prise chez norauto,defaut electrovanne de surralimentation affiché au diag,il l'a demonté,il y a un filtre au bout d'une durite,celui ci etait pourri,du coup remplacement de l'electrovanne aujourd'hui et du coup nickel.
cout de l'operation....42,34 euros ttc.(juste le prix de la piece,le reste c'est cadeau de mon collegue,vive norauto du collegue!!!)
|
|
_________________ attends d'avoir traversé la riviere avant de dire au crocodile qu'il a une bosse sur le dos
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 08 Avr 12 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voila l'électrovanne est changé et je rentend le turbo des 1800 tr (alors qu'avant je l'entendait pas avant 2500 voir plus). Et mon anomalie s'emble avoir disparu. Je dis semble car l'anomalie arrive seulement quand j'appui a fond sur l'accélérateur en 5ème et en montée. J'ai essayé dans une petite monté mais je pense suffisante pour savoir si le problème est toujours la et il n'est pas apparu. Donc je pense que c'est bon.Je serai vraiment fixé lundi. En tout cas sa fait plaisir de ravoir une voiture qui fonctionne bien. Merci a vous sinon j'aurai jamais essayé cette vanne.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Mai 12 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Me revoila avec encore le même probleme.
Cette fois ci je sens une nette différence avec avant le changement de l'électrovanne. Le turbo se déclanche au alentour des 1500tr alors qu'avant c'était plutôt 2500. J'ai essayé sur autoroute (la ou apparaissait le probleme) et l'anomalie n'apparaissait plus. J'étais soulagé.
Mais depuis hier (jeudi), sa recommence. Par contre ce n'est pas sur l'autoroute comme avant. c'est arrivé en ville sans forcement beaucoup appuyer sur l'accélérateur. Ces deux jours il a fait bien chaud donc je me dis que sa vien de ca mais j'aimerais en être sur et savoir si a le fait à certain. Le turbo marche toujours bien donc je ne pense pas que ce soit à nouveau l'électrovanne. Est ce que vous pensez que cela peut être du à la chaleur?
La je ne vois plus trop de quoi sa peut venir. Si vous avez une idée?
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Mai 12 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Si ton turbo fonctionne c'est pas l'électrovanne. Peux tu détailler un peu plus ton problème exact actuellement ?
|
|
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Mai 12 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que le message anomalie anti polution arrive avec anomalie esp/asr et mode dégradé. Avant le changement de l'électrovanne cela n'arrivait que lors de forte accélération en 5ème (sur autoroute en monté). J'ai changé l'électrovanne et après cela je n'avais plus de problème. Jusqu'à hier ou le problème est revenu mais cette fois ci en ville donc plus du tout dans les même conditions qu'avant (avant je n'avais aucun problème en ville). A savoir que ce problème arrive depuis hier. il arrive en rentrant du boulot vers 15h30 alors que la voiture a passé la journée sur le parking au plein soleil (cela ne le fait pas le matin quand il fait plus frais).
Je sais pas si j'ai été assez claire.
Pour la voiture, le fap a été supprimé donc sa ne viens pas de ca. et l'électrovanne a été changée y a un mois a peut près.
Je sais plus trop ou chercher pour trouver d'ou vien le problème.
Donc je prends vos propositions avec plaisir.
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Juin 12 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
a le voila se sujet ou il y a le prix de oscaro je le cherché depuis hier et je l'ai trouvé , bisso j'avais le meme probléme que toi quand il y a eu les fortes chaleur le turbo defois ne marché pas et defois sans forte chaleur le turbo se coupé et remarché j'ai donc mit l'électovanne de l'egr c'est un peu mieux met je trouve quelle marche pas pareil a partir de la 2éme vitesse du coup j'ai commandé sur oscaro l'éléctrovanne et je verrais bien si sa perssiste
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Juin 12 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Moi le turbo fonctionne bien depuis le changement de l'électrovanne par une neuve. Mais depuis les forte chaleur le message anomalie anti polution et ESP/ASR desactivé est revenue et avec le mode dégradé qui va avec. Et c'est seulement quand la voiture est en mode dégradé que le turbo ne se déclenche pas (principe du mode dégradé). Sinon, elle marche mais sous forte chaleur l'anomalie arrive trés souvent. Je ne sais pas de quoi sa vient et j'avoue que j'en ai ras le bol donc j'ai un peu laissé tombé la recherche (a court d'idée et de motivation). Je vais surment changer de voiture dans quelque mois donc sa ira jusque la. A moins que quelqu'un ai une idée.
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mecano,
Lorsque tu inverses les électrovannes, faut il reconnecter les durites sur électrovanne de l'EGR ?
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
sauf si l'egr et déconécté
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Mecano et jerem. On est donc pas obligé de brancher l'électrovanne de l'EGR alors?
Bon de toute façon, ça m'étonnerait que j'ai un problème d'électrovanne. J'ai écouté ce matin et j'ai bien l'impression d'entendre un "pfffffffffffff", comme un sifflement au moment d'accélerer. Le seul hic c'est que je n'ai aucune gouache avant d'atteindre les 2500/3000 tours; une fois atteint ce palier ça booste... alors qu'avant dés que j’appuyais sur l’accélérateur, ça partait nerveusement.... c'est peut être ses 165 000km au compteur, elle peut pas avoir sa jeunesse de 20 ans... ^^
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai 217000km elle marche tres bien c'est ton éléctovane de turbo qui fais sa change la avec celle de l'egr et met une vis sur la durite de l'egr pour la fermé car vue que ton éléctrovane et morte ton moteur auras le turbo met pas de pointe a cause de l'egr ouverte
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mais si j'ai bien compris, normalement si l’électrovanne turbo était HS, je n'entendrais aucun sifflement. Hors c'est pas vraiment le cas...
- J'inverse donc les 2 électrovannes
- je connecte celle du turbo sur celle de l'EGR
- mais je n'y branche pas dessus la durite mais je la condamne en lui mettant une vis au Q.
J'ai bon ?
|
|
|
|
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
oui celle du dessous avec un petit collier blanc
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 20 Juin 12 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mecano.S a écrit : | http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-00964-03-0-781002-1134-p
Voici le lien oscaro pour l'électrovanne de turbo. Bizzarement elle n'est pas répertoriée pour le 2L HDi 110. J'ai tapé la ref peugeot prise sur servicebox dans la barre de recherche (1628ZT) pour la trouver.
C'est marqué électrovanne EGR mais les 4 électrovannes du 2L HDi 110 sont les mêmes (mêmes refs) donc ok pour le turbo. Quand j'avais acheté la mienne chez peugeot c'était aussi marqué électrovanne egr sur la boite c'est tout a fait normal:wink:
Bon courage |
Bonsoir Mecano.S,
Tu me confirmes bien que c'est la bonne réf. de ton lien pour une HDi 110cv de 2001 ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Juin 12 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ça
|
|
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Sam 01 Sep 12 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur ton sujet Mecano.S ... Ca va me changer la vie cette histoire (si c'est bien ça!!!)
Je résume mon cas: des températures jusqu'à 40degrés depuis quelques temps et... Un lavage au rouleau avec le dessous de caisse passé aux jets (le coup de grace je pense!) et depuis ce temps un escargot qui et qui a avalé son sifflet et qui tousse du charbon (oui le FAP a été retiré au moment de la reprog)
Et comparé aux 140-150ch AVEC turbo... Enfin sans turbo, elle prenait toujours mais difficilement les 130...
Ce matin 18 degrés sur la route la pêche est revenue, un 110-150 en 5ème en moins de 10s "le bonheur quoi", et cet après-midi rebelote...
Demain je les inverse et je vous dis ça au soir
(si ça fonctionne bien-sûr, sinon je serai en train de pleurer sous ma couette )
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Dim 02 Sep 12 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
Moi le voyant est allumé (quand il veut aussi d'ailleurs mais déja depuis très longtemps) mais ça ne vient pas de ça (batterie un peu faible au démarrage beaucoup plus au matin)
Je préviendrai du résultat sur ma présentation
Bonne nuit!
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
|