Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ronald a écrit :

Attendez, attendez, s.v.p. dites-moi plus à ce sujet. Il semble un message anti-pollution est une conséquence, pas la source du problème. Donc, ma voiture fonctionne parfaitement dans la plie, mais quand je vais par exemple au 3ème, et que le pousser rapidement à quelque chose comme 2000 ou 3000 tpm, je vois de la fumée noire derrière. Avez-vous quelque chose comme ça? Debimetre d'air n'est pas le problème. Aussi voiture est légèrement (presque non détectable) plus paresseux que d'habitude.

Alors, ce que vous pensez de ce qui est le problème (fumée noir):

1. Debimetre d'air (NON)
2. Problème de vanne EGR (possible)
3. Injecteur diesel (3éme, après la visite au service Peugeot à Hoenheim pour autre problème - 5,95, normal 0-2, avant super bien), mais le voiture marche super bien (possible)
4. ?


Avez vous fait une lecture des codes défauts ?

je vous dis ce qu'il met arrivé sur la mienne, qui est aussi de 2007 avec le même moteur, donc il est très probable que le problème soit similaire.

un passage à la valise le confirmera.

En tout cas mon problème a été résolu après une mise à jour calculateur.

Sachant que j'avais les mêmes symptômes, la voiture fonctionnait bien, mais avec un message "anomalie antipollution".
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Ronald
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Ronald a écrit :

Attendez, attendez, s.v.p. dites-moi plus à ce sujet. Il semble un message anti-pollution est une conséquence, pas la source du problème. Donc, ma voiture fonctionne parfaitement dans la plie, mais quand je vais par exemple au 3ème, et que le pousser rapidement à quelque chose comme 2000 ou 3000 tpm, je vois de la fumée noire derrière. Avez-vous quelque chose comme ça? Debimetre d'air n'est pas le problème. Aussi voiture est légèrement (presque non détectable) plus paresseux que d'habitude.

Alors, ce que vous pensez de ce qui est le problème (fumée noir):

1. Debimetre d'air (NON)
2. Problème de vanne EGR (possible)
3. Injecteur diesel (3éme, après la visite au service Peugeot à Hoenheim pour autre problème - 5,95, normal 0-2, avant super bien), mais le voiture marche super bien (possible)
4. ?


Avez vous fait une lecture des codes défauts ?

je vous dis ce qu'il met arrivé sur la mienne, qui est aussi de 2007 avec le même moteur, donc il est très probable que le problème soit similaire.

un passage à la valise le confirmera.

En tout cas mon problème a été résolu après une mise à jour calculateur.

Sachant que j'avais les mêmes symptômes, la voiture fonctionnait bien, mais avec un message "anomalie antipollution".


Je n'ai plus aucun message, le seul problème maintenant est fumée noire en montée dans les tours ou l'accélération.
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Land88d
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2.0e 141ch


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Messages : 1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 12 à 10:27    Sujet du message: Annomalie pollution Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 2,0l essence 138cv de janvier 2003 qui totalise 101000km.
Depuis 2 semaines le voyant moteur avec message annomalie pollution apparaît par de temps en temps avec un petit bip. Sur les plusieurs apparitions, il y a eu une seule fois une perte de puissance.
Je précise que cette voiture a toujours été traitée avec douceur ( j'ai dû la monter à 4500 tr/mn deux fois depuis que je l'ai ).

Je l'ai donc amenée à un spécialiste en électricité auto que mon garage m'a conseillé.

Le passage à l'ordinateur a montré un problème de bobine d'allumage.
Là le technicien a fait une réinitialisation après avoir effacé les défauts et c'est là que les problèmes ont commencés :
Le voyant pression d'huile est maintenant allumé en permanence avec message pression d'huile insuffisante depuis la réinitialisation ( et le niveau d'huile est normal ).
La voiture ne démarre quasi-plus ( quand elle en a envie : capteur volant moteur vu absent sur l'outil de diagnostic ), mais par-contre quand elle tourne le bruit moteur est parfaitement normal, pas de cliquetis ou quoi que ce soit.
Du coup je n'ai plus de défaut bobine d'allumage...
La voiture est donc immobilisée chez lui.

Est-ce qu'une réinitialisation peut provoquer cela ( sachant qu'elle a été faite avec un outil non peugeot ) ?
Le technicien cherche à contrôler les capteurs mais je pense plus à un problème purement informatique ou de connectique.
Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Merci d'avance...
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bacbapsa
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 00:22    Sujet du message: Souci qui semble lié au sujet du topic Répondre en citant

Bonsoir,
Bon bien malheureux de voir que ce topic date de 2007 et que les soluc soient plus trouvées par des curieux de mécanique que par le fabricant lui-même Confused
Bon je m'explique sur ce qui me concerne ... enfin ma 307 hdi 1.6 90cv
Je ne préciserai que plus tard sa date de commercialisation puisque la carte grise est au garage grrr...

En gros, après avoir parcouru 200 kms dans la journée, je tombe en panne 15kms avant l'arrivée.
1er effet : 20 kms avant je cale à un rond-point, bon je ne suis pas doué ou crevé on dira.
Puis par 2 fois, elle semble avoir des soucis de ralenti en 1ère humm bizarre et là je redémarre d'un stop et là je me prends dans la foulée
Message "prob anti pollution"
de la fumée blanche sort de l'arrière Sad
pas le temps de regarder bien longtemps cette fumée et là
message "pression huile moteur"
puis STOP et là je stoppe quasi direct Evil or Very Mad
assistance ne voyant pas de quoi ca provient et surtout le véhicule refuse de redémarrer.
45' plus tard la dépanneuse arrive et le gars démarre du 1er coup.
Donc évacuation et demain elle file dans mon garage mais bon Rolling Eyes le dépanneur m'a parlé de cérine et je viens chercher plus d'explication histoire de ne pas me faire promener comme j'ai connu chez Peugeot par le passé qui m'avait laissé entendre que le témoin humm c'était normal mouah mouah Laughing (pas vraiment surpris je connais d'autres véhicules ou ils ont coupé un fil pour supprimer des témoins gênants)

Bon sauf que là c'est mon véhicule et j'en suis plutôt satisfait. J'avais déjà remarqué une perte de puissance ayant une conduite un peu poussée disons mais de 48000 à 107000 kms aujourd'hui hors mis quelques soucis (clim et ses moteurs couplés qui fond chaud et froid en même temps et un feu avant qui tient jamais bien longtemps) mais là oups je sens la facture bien salée Embarassé..

Je vais donc déjà voir demain si elle dispose du fap suivant sa date de mise en circulation et je vais tater le terrain demain avec mon mécano.
Je sais en gros déjà que la facture va démarrer par :
diag 70 euros
puis cerine 124 euros
...
Evil or Very Mad bon Arrow à demain

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Jusqu'alors heureux possesseur de sa voiture jusqu'à ce soir mdrr
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gangza
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le même problème .
il y a plusieurs raisons .
ta bobine d'allumage qui commence à fatiguer.
un de tes injecteurs commence à s'encrasser.
une de tes soupapes commence à vieillir.

j ai eu ces problèmes sur ma 307 1.6 16v.

pour ma part c'était la soupape qui était morte !
coup de l'opération 700€ (hors concessionnaire)

fait une vérif avant que cela s'aggrave.
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oni-benji
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

gangza a écrit :
j ai eu le même problème .
il y a plusieurs raisons .
ta bobine d'allumage qui commence à fatiguer.
un de tes injecteurs commence à s'encrasser.
une de tes soupapes commence à vieillir.

j ai eu ces problèmes sur ma 307 1.6 16v.

pour ma part c'était la soupape qui était morte !
coup de l'opération 700€ (hors concessionnaire)

fait une vérif avant que cela s'aggrave.


Comment tu as su que c'était la soupape? un bruit? perte de puissance?

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oni-benji
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 20:03    Sujet du message: Re: Problème antipollution Répondre en citant

oni-benji a écrit :
Bonjour a tous, voila j'ai eu un problème ce matin en rentrant chez moi, je grimpait une cote en 5 (lancé) mais je vois que la voiture a un peu de mal donc je repasse en 4 et la boum! Un énorme creux d'accélération, plus aucune pèche d'un coup et le message "Anomalie antipollution" qui viens sur l'ODB et le voyant moteur orange qui s'allume! J'ai repassé la 3, la 2 puis la 1, rien a faire plus de puissance comme une panne d'essence. J'ai réussi a grimpé la cote, je m'arrète sur le bas coté je coupe le contact puis le remet et hop la voiture redémare et accélère nikel mais le voyant moteur reste allumé.

A quoi ça peut etre du? et est-ce grave? je tiens a préciser que c'est une 1.6 110ch essence, donc pas un problème de FAP.


J'ai posté uce message il y a quelques mois, je reviens pour faire un compte rendu.

Je n'ai rien effectuer comme réparation ni test ni valise, le message était apparu 1 fois lors du problème comme cité ci dessus, mais depuis il a disparu et n'est jamais revenu.

Par contre j'ai toujours l'impression de manquer de puisance notament de reprise. J'ai poussé ma voiture il y à peu et j'ai pris 205km/h, donc aucun problème niveau "Pointe" pour ma part.

On m'a conseiller de vérifier mes durite d'air si elles ne sont pas percées, quelqu'un peu m'indiquer où elles se trouvent?

Merci à tous

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Alexide
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J ai une 307 HDI de 2003
J ai donc ce message anomalie abnti pollution
Au début il apparaissait pas tout le temps , maintenant si
Parfois j'ai des pertes de puissance mais ça m arrive de plus en plus souvent où je ne peut pas aller + haut que 2500Tr/Min

Désolé mais il y a 37 pages à lires donc que me conseillez vous car je n ai pas bcp confiance au garage Peugeot


merci
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titive
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans le même cas que toi donc g décidé de retiré le fap mécanique et électriquement il me manque juste à trouvé ECUsafe mais c très dure à trouvé 😓d'ailleurs si quelqu'un la il peut me faire signe pas mp merci

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manu59
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je relate ici mon expérience sur l'anomalie anti-pollution, perte de puissance et fumée noire sur mon 1.6HDI 110.
Il se peut qu'il y ait plusieurs problèmes existants pour ces symptômes mais en ce qui me concerne, ces problèmes provenaient résonateur, cette espèce est une durite en plastique dure qui va de la sortie du turbo jusqu'à l'échangeur air-air.
Le résonateur (ref 1440 6Cool était cassé au niveau du coude caché par un écran thermique en aluminium. Cela a eu pour conséquence une petite fuite d'huile (huile qui est dans les gaz) mais également une fuite d'air que l'on peut sentir qu'en on accélère un peu au point mort jusqu'à 2000tours environ et que l'on met la main au niveau du turbo.
Je l'ai changé mardi (46€) et depuis j'ai l'impression d'avoir une voiture de course à l'accélération Hiiiiii :) tellement il y a une différence entre avant et maintenant.
Depuis plus d'alerte anti-pollution (qui a été réinitialisé par Peugeot), plus de trou à l'accélération, plus de fumée noire, un plaisir de reconduire titine qui a bien failli partir à la casse en croyant que c'était le turbo HS!

En espérant que mon expérience puisse servir à quelqu'un.

Manu
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muro57
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 16:29    Sujet du message: défaut anitpollution avec perte de puissance Répondre en citant

bonjour à tous , voila j'ai comme vous tous une voiture trés trés fiable et trés trés économique au niveau entretien !!!!!!!!!!!!!!! donc voila c'est une 307 2l hdi de 08/2003 avec 135000 km.

aprés mettre tappé tous les sujets concernant le défaut anomalie antipollution, je vois que sans diag ce n'ai pas possible.

mon soucis : depuis plusieurs mois j'avais se défaut' entre autre qui apparaissé avec aussi des fois défaut encrassement filtre à particule, ou encore defaillance d'ecrassement filtre gasoil. tous cela venais et parté sans aucune perte et disparaissé tous seul au bout de quelque minute.
ces dernier temps, je n'ai eu que le défaut anomalie antipolution qui survenait et a chaque fois qu'il venait un bridage de la voiture a 3000tr/min et 120 km/h et ça partait revenait de temps en temps mais en tous cas des que le voyant diag moteur s'allumé avec se défaut il y avait bridage.

donc , vu que je n'ai pas de chance mon embrayage ma laché il y 1 semaine donc j'en ai profiter pour faire remplacé le kit complet en montant le kit valéo " soit disans " spécialisé . et j'ai profiter de cette immobilisation pour nettoyer mon fap au karcher. alors j'ai galéré tous ce que je savais pour le démonter , et j'ai cassé le raccord plastique réduit qui fais la jonction des tuyeau de pression :s j'ai bien flippé vu comme ç'est placé mais bn j'ai réussit a mettre un morceau de tuyeau d' arrosage rigide avec 2 collier pour le remontage. j'ai passé le karcher pendant 1 h à l' eau chaude à 100°C et la merde continué à sortir !!!!!!. j'ai tous remonté et démarré la voiture aprés qu'elle ai passé 4 jour sans batterie. au démarrage r.a.s mais une fois que j'ai acceléré pouf défaut anomalie antipollution et voiture bridé. pas moyen de la décrassé vu que je ne peux monter dans les tours Sad .

donc voila je sais que sans diag je peux remplacé tous ce que je veux ça ne sert a rien mais j'ai quand même essayé la technique de metre le contact enlever la batterie, remettre fermer la porte ... non concluant donc soit mon défaut est réel soit j'ai mal fais la procédure. j'ai débranché mon débimètre idem toujour en défaut.

par contre j'ai lu que l' ev du turbo pouvais déconné aussi parce que elle peut se gorger d'huile. j'ai pris une photo de ce que je crois etre l' ev. est-ce bien ceci ? vu la graisse qu'il y a dessus ça ne m' étonnerai pas qu'il y en a dedans.
de plus une prise d'air sur une durite pourrais être à l'origine du problème, et comme par magie lorsqu'il fais trés froid , en dessous de 5°C la voiture ne démarre plus ( batterie bougie neuve ) et ça pourrais venir d'une prise d'air bizzare non ?


donc voila désolé j'ai fait trés long

MES QUESTIONS :

est-ce bien l' ev du turbo en photo ? comment la démonté la néttoyé ?

est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?
une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?



voila je sais que c'est long désolé mais j'avais besoins de parler :p merci pour votre aide

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benzi
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

MES REPONSES :

est-ce bien l' ev du turbo en photo ?

NON c'est le papillon d'air frais!
Pour l'ev regarde
ICI

comment la démonté la nettoyé ?

cf question précédente si ev!
Sinon pour le papillon tu le nettoie un peu par dessus et tu regarde si il fonctionne en débranchant la grosse durite d'admission que tu bouchera et relâchera pour vérifier que le papillon papillonne bien Laughing (moteur tournant bien sur)


est-ce que le fait d'avoir mis un raccord en tuyeau à la place du " téton male-male réduit" peutg me provoqué des soucis de mesure pression fap ?

Non aucun lien entre admission air et FAP!!

une 307 en mode dégradé sort-elle de ce bridage automatiquement si le soucis est réglé ou doit elle obligatoirement passé à la valise ?

Si soucis il y a elle restera en bridage moteur!Sinon au pire tu risque d'avoir un voyant mais plus de bridage!!( par contre je crois qu'il y a un certain cycle de démarrage/arrêt a effectuer avant que le défaut disparaisse)

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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt benzi merci beaucoup pour toute tes infos !!!
juste une précision sur le raccort de tuyeau que j'ai rajouté, ce n'est pas au niveau de l' admission d'air mais belle est bien sur les tuyeau qui vont d'un coté au fap et de l' autre au capteur de pressionde celui-ci et pour éviter d'avoir 3 metres de tube il on moi un raccort c'est ça que j'ai cassé et remplacé par un manchon avec colier par sur l' admission d'air :s en tout cas merci pour t on aide

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benzi
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi j ai pas bien lus je pensé que tu parler du manchon raccorder au turbo Clin d'oeil ;)!
Sinon pour le raccord au fap tant que cela reste hermétique je vois pas le probléme Clin d'oeil ;)
Pi de rien le forum est fait pour ça!

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt tous le monde , donc voila aujourd'hui je me suis mis à chercher l' ev du turbo on m' a dit qu'il était devant le moteur sous le filtre à huile et c'est le plus bas , j'ai pris une photo j'ai 2 électrovanne et je pense que c'est celle du dessous. seul soucis il n' y à pas de durite de branché sur la fleche rouge est-ce normale ? mon problème pourrait-il venir de là de plus j'ai l' impression que c'est " bouché" par quelque chose et qu'il y a un fil de coupé sur le connecteur de l' ev du dessu je ne vois pas bien je n'ai pas pu aller sous la voiture car il y a la tempête chez moi j'irais voir de plus pret demain si il fait meilleur je n'ai pu regarder que par dessus. pouvez-vous m' apporter plus d'infos sur ce que j'ai pris en photo s'il vous plait merci


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, aujourdh'ui je me suis rendu chez un garage qui à la valise. il y avait 4 défaut, capteur arbre a camme ou un truc dans le genre, debimètre court circuit à la masse( je l'ai débranché l'otre jour pour faire un essais peut etre du à ça ?), fap trés encrasser, et un autre don je ne me souviens pas. il a tout effacer le defaut était toujour la. il a remis la valise , il n'y avait plus aucun défaut malgré le voyant alumé, alors il ma mis a zéro le fap et le niveau de cerine. idem toujour défaut. puis je lui est parlé de la vanne du turbo celle en photo. il a toucher vite fais il n'avais pas la temps et il m'a dit que ce n' était pas normale qu'il n'y a pas de durite. j'ai dit ok je repasserai et la quand j'ai démaré la voiture plus de défaut !!!!! j'ai de suite pris l' autoroute pour decrasser la voiture et au bout de 20 minute de nouveau le défaut anomalie antipollution . je sais pas si c'est un hazard mais bon je me demande si l' ev n'est pas en cause.
et il y a un truc bizar dans ma voiture depuis que je l'ai en faite, la voiture na pas de pêche comme si le turbo était à retardement en monté je suis tourjour obligé de rétrograder ( depuis que j'ai la voiture) maitenant je fais le lien a tord ou à raison je ne sais pas .
donc je me suis mis sous la voiture et la en effet j'avai bien une durite de débranché sur l'ev du turbo. par contre l' ev était trés crade plein d' huile sur la fiche et tout, j'ai démonté l' ev j'ai nétoyyer au mieux j'ai même démonté la tête , dedans il y a une membranne étanche, il y avait de l'huile la aussi j'ai tout néttoyé par contre sur la partie de prise d'air il y a un mini filtre il est complètement trempé d'huile je n'ai pas réussit à la démonté . j'ai tout remonté mais idem voiture tjr en defaut " anomalie antipollution " . si ça venait de ça le défaut disparaitrait aussi non ? où il faut obligatoirement effacer les defauts en soft ?

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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

re tous le monde, donc voila je roule avec ma voiture depuis 1 semaine sans soucis j'ai attendu d' être sûre avant de poster ce message même si j'ai l' impression que ça peut revenir à tous moment. donc voila aprés avoir rebranché ma durite sur l' ev du turbo, j'ai passé la voiture au diag et j'ai eu ceci :



j'ai éffacé tous les défauts à tous les endroit, je m' explique je ne sais pas comment marche la valise peugeot mais sur cette valise bosh que j'ai emprunté le défaut et mémorisé à plusieurs endroit et donc il ne disparait que lorsqu'on se rend à chaque endroit pour l' effacer chose que j'ai fait. le défaut à disparu. je me suis mis sous la voiture pour controler le niveau de cérine , il en reste 3/4 . j'ai donc pris la route immédiatement . au début la voiture était comme d'habitude pas de pêche comme si le turbo n' existait pas. puis une fois chaude, j'ai litéralement bombardé pendant 20-30 minute en 3 eme a 4000 tr. il faut dire que avant c'est ma soeur qui la conduisait et devait faire ne moyenne 3-4 km par jour et à froid . donc je pense quel était trés trés encrassé. maintenant la voiture répond à la pédale de suite, le turbo chante comme un rossignole Hiiiiii :) . je croise les doigts en éspérant que le défaut ne revienne pas. voila mais il me reste une question, la régéneration du fap est cyclyque ou il le fait quand il veux ? si oui tous les combiens de kilomètre ? et est-ce que roulais en 3 eme a 3000tr pendant 15 minute provoque bien la régénération ?

voila voila, j'ai acheter un outil de diag psa xs evolution avec pp2000 et lexia 3, j'ai un petit soucis avec mais je vais créer un autre topic. merci à tous pour votre aide et j' attend vos réponse pour la régénération cordialement

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

quel est la question ?
je ne connais pas la valise bosch Kts ainsi que ses codes défauts !

5191 filtre à particules dysfonctionnement
par rapport à cette définition
contrôler capteur differentiel et ses petites durites,si ces éléments sont abîmes tu ne pourras pas faire de régénération forcée avec la valise peugeot! Wink

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muro57
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt les question c'est pas sur la valise ..... c'est sur la régéneration, les questions en fin de sujet merci

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 12 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

muro57 a écrit :
slt les question c'est pas sur la valise ..... c'est sur la régéneration, les questions en fin de sujet merci


j'ai répondu pour la régénération !faut apprendre à lire et à relire!
merci

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gangza
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MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oni-benji a écrit :
gangza a écrit :
j ai eu le même problème .
il y a plusieurs raisons .
ta bobine d'allumage qui commence à fatiguer.
un de tes injecteurs commence à s'encrasser.
une de tes soupapes commence à vieillir.

j ai eu ces problèmes sur ma 307 1.6 16v.

pour ma part c'était la soupape qui était morte !
coup de l'opération 700€ (hors concessionnaire)

fait une vérif avant que cela s'aggrave.


Comment tu as su que c'était la soupape? un bruit? perte de puissance?


aprés avoir passé la valise et en effacant les defauts on avait toujours le meme probleme (voiture qui tourne sur 3 pattes)
donc deculassage et on a regarder dans les cylindres et on a vu la soupe qui avait fondu
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jean93
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, sur ma 307 HDI110 de 2002 (206 000 km) le voyant s'est allumé, avec message "anomalie antipollution", j'ai roulé en mode dégradé (limitation 2600 à 2800 Trs/mn) pendant 15 jours (1100 kms) . Rentré à la maison, passage à la valise, elle dit :
"défaut pemanent FAP:percé ou pression différentielle échappement erronée. #pression entrée/sortie 0 mbars" .
Visite sous la voiture : le raccord plastique vert entre tube caoutchouc de pression amont et tube rilsan montant au capteur est cassé. Comme c'est samedi aprés midi, je pense que les services pièces détachées sont fermés, j'ai donc réparé en filetant les deux morceaux du raccord à 6mm, et j'ai raccordé en vissant un morceau de tige filetée percé bien au centre.
Aprés suppression du défaut à la valise, plus de problème, le moteur prend tous ses tours. Finalement pas grand chose !

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zablaon
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

jean93 a écrit :
Bonsoir, sur ma 307 HDI110 de 2002 (206 000 km) le voyant s'est allumé, avec message "anomalie antipollution", j'ai roulé en mode dégradé (limitation 2600 à 2800 Trs/mn) pendant 15 jours (1100 kms) . Rentré à la maison, passage à la valise, elle dit :
"défaut pemanent FAP:percé ou pression différentielle échappement erronée. #pression entrée/sortie 0 mbars" .
Visite sous la voiture : le raccord plastique vert entre tube caoutchouc de pression amont et tube rilsan montant au capteur est cassé. Comme c'est samedi aprés midi, je pense que les services pièces détachées sont fermés, j'ai donc réparé en filetant les deux morceaux du raccord à 6mm, et j'ai raccordé en vissant un morceau de tige filetée percé bien au centre.
Aprés suppression du défaut à la valise, plus de problème, le moteur prend tous ses tours. Finalement pas grand chose !


J'ai exactement le même soucis : au début c'était "probléme filtre a gasoil (fap). Après nettoyage de celui-ci tout est bien allé pendant 2 ou 3 mois. puis il y a un mois "anomalie anti pollution" avec perte de puisante et bloquage a 2500 - 3000 tours, premiers pasage al valise "défaut ci-dessus". Plus de soucis pendant 2 jours, rebolotte. Deuxieme passage a la valise même défaut, pas de solution de mon garagiste (peut ête la vanne egr), en commande. Je reprend la voiture, nickel pas de défaut et roule super bien.
Vu que je travail dans les VO un autre garagiste me la passe a la valise gracieusement et la même soucis plus cérine a 7g.
Donc passage a la valise chez peugeot là il me font un devis a 178 € pour capteur différentiel fap.
1 mois de tranquillité ouf.
Suis pas riche et je vais voir mon garagiste pas cher. Il me change un capteur en pièce d'ocasion pas de résultat lol c'était le capteur de pression baromètrique.
Il ne sais pas quoi faire et m charge des recherches de référence.
a priori sans certitude capteur différentiel fap ref : 1618z9 ou peut être le résonateur vu plus haut.
que me conseillez vous ????
dans tout les cas c'est pas moi qui ferais les réparations et je n'ai vraiment pas confiance en peugeot (je n'ai même pas vu le mécanicien la dernière fois).
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jean93
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ton problème, c'est peut-être effectivement une panne intermittente du capteur différentiel, si c'était comme moi une rupture de raccord, je pense que le témoin et le message s'allumeraient immédiatement.
Moi non plus je n'ai pas trop confiance dans les garages Peugeot ou autres d'ailleurs.
Sur ma 307, avec le précédent propriétaire, deux concessions ont changé la distribution à 40000 km d'écart, les deux mêmes ont changé les bougies de préchauffage à 4000 km d'écart, sans doute le propriétaire en question n'y connaissait rien et s'est laissé flouer !
Dans une concession Citroën, ma nièce s'est vu recommander de changer la courroie de distrib à 60 000 km, alors que la notice indiquait 160 000 km ! La voiture avait 3 ans.
Cordialement,
Jean

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Alexide
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 12 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Mon souci d anomalie anti polution est tjs présente
C est à dire que j ai le logo quasi tout le temps maintenant et quand il fait chaud ( du moins il me semble) je perd de la puissance où je ne peux pas aller au dessus des 2500Tr/Min
D où ça peut venir ?
Si peugeot me change une piece et que j'ai tjs ce souci , comment ça marche par rapport à l obligation de resultats ?
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cocokais
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

manu59 a écrit :
Bonjour,
je relate ici mon expérience sur l'anomalie anti-pollution, perte de puissance et fumée noire sur mon 1.6HDI 110.
Il se peut qu'il y ait plusieurs problèmes existants pour ces symptômes mais en ce qui me concerne, ces problèmes provenaient résonateur, cette espèce est une durite en plastique dure qui va de la sortie du turbo jusqu'à l'échangeur air-air.
Le résonateur (ref 1440 6Cool était cassé au niveau du coude caché par un écran thermique en aluminium. Cela a eu pour conséquence une petite fuite d'huile (huile qui est dans les gaz) mais également une fuite d'air que l'on peut sentir qu'en on accélère un peu au point mort jusqu'à 2000tours environ et que l'on met la main au niveau du turbo.
Je l'ai changé mardi (46€) et depuis j'ai l'impression d'avoir une voiture de course à l'accélération Hiiiiii :) tellement il y a une différence entre avant et maintenant.
Depuis plus d'alerte anti-pollution (qui a été réinitialisé par Peugeot), plus de trou à l'accélération, plus de fumée noire, un plaisir de reconduire titine qui a bien failli partir à la casse en croyant que c'était le turbo HS!

En espérant que mon expérience puisse servir à quelqu'un.

Manu


Merci pour l'info je crois que ca a l'air d etre ca pour moi ! meme si je ne rencontre aucune perte de puissance !
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seb66000
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi le message s affiche quand je tombe en réserve est après il disparais une fois que j ai remis du gasoil ( c est un 2 l hdi136) est jai pas de perte de puissance merci pour votre aide
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jeremy b
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum,j'ai acquis une 307,2l hdi 16 136 il y a 1ans et demis,modèle 2004,depuis plusieurs mois,mon voyant diag et allumé et j ai un message "anomalie anti pollution" et j'ai remarquée que la temperature avait des point de chauffe (100°c) lorsque je fait de la ville,est-ce que cela a un rapport? esct6ce que ce probleme peut endommager mon moteur?
merci a tous
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jeremy b
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

oups excusé moi,il s'agit de la temperature de mon moteur qui a une tendance a chauffer,surtout en ville
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