Peugeot 307 - Voir le sujet - Type de colliers reliant durites sur FAP ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Type de colliers reliant durites sur FAP ?

 
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Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 15:34    Sujet du message: Type de colliers reliant durites sur FAP ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais changer mon FAP. 2 colliers de serrage me posent soucis, ceux des 2 durites noires provenant de capteur différentiel fixées au FAP.

Quel est ce type de collier ? Faut-il une pince à collier clic ? Il y a t-il une technique particulière ou une autre façon de les enlever ?

Bien qu'ayant fais auparavant une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma question.

Merci d'avance. Wink Super content :D
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu les fait sauter et tu mets des colliers classiques à la place!!

Quel est ce type de collier ?je ne sais plus le nom Rolling Eyes

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Markus94
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 284
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz de ta reponse. Mais justement je préfère les garder. De toute façon pour les virer faudrait deja que je sache les enlever correctement sans flinguer la durite... il me semble que ce sont des colliers de type "clic et déclic" mais pas du tout sûr...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas t'amuser pour remettre ces merdes ,je te conseille de les remplacer par de colliers classiques !c'est ce que j'ai fait! Wink

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Markus94
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment tu les a virer ? de quels colliers plastique parles tu ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 19:32    Sujet du message: Re: Type de colliers reliant durites sur FAP ? Répondre en citant

Markus94 a écrit :
Bonjour,

. 2 colliers de serrage me posent soucis, ceux des 2 durites noires provenant de capteur différentiel fixées au FAP.

Quel est ce type de collier ? Faut-il une pince à collier clic ? Il y a t-il une technique particulière ou une autre façon de les enlever ?

Bien qu'ayant fais auparavant une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma question.

Merci d'avance. Wink Super content :D


les colliers ne sont pas en plastic!!! Wink

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Markus94
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais mal lu.

Par contre tu m'as toujours pas dit comment tu as virer ceux d'origine... de plus les colliers classique que tu as mis à la place doivent être sacrement petit Shocked
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

avec des tenailles ou des pinces multiples et un tournevis plat ,des colliers moyennement petits que tu trouves partout dans le commerce:wink:

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MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

si possible mettez des colliers en inox (mag de bricolage)

MAKi.

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Markus94
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 12 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le coup des colliers classique... mais personne qui saches quel type de colliers sont ceux d'origine ? Confused

Ensuite zamaz, comment as tu procéder sur l'ordre de dépose ? D'abord les colliers de maintien du FAP, puis des durites et enfin celle de la sonde ? Je ne comprends pas, certains ont pu démonter le FAP en gardant les durites fixées dessus; ils ont juste déclipser une jonction verte à une trentaine de cm des colliers de serrage des durites... hors j ai l impression qu'il n 'y a pas de jeu sur ces durites.... voir image ci-dessous

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Markus94
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, FAP changé. Au final, c'est assez simple en fait. J'ai finalement garder les colliers d'origine (un tournevis suffit pour les déclipser).

Par contre, je n'ai pas eu de message d'anomalies alors qu'il me semble qu'il faut faire un reset via la valise aprés avoir posé le nouveau FAP. Faut il le faire ou pas ?
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Markus94
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aucun message particulier depuis le changement du FAP.

Faut il quand même faire un reset auprès de Peugeot ?

Merci.
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de besoin de reset pour changement de fap, c'est quand tu remplie le reservoir de cerine que tu doit faire un reset
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

quand on change le fap autant refaire le plein de cérine en même temps et remettre les 2 compteurs à zéro chez pigeot !

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Markus94
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Pour le remplissage de cérine, cela a été fais il y a un an soit 10 000 km de parcourus. Etant donné que c'est prévu normalement pour 80 000 km, je pense encore avoir de la marge ^^. De plus, c'est assez chiant à faire il me semble...
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