Peugeot 307 - Voir le sujet - vanne EGR sur 307 HDi 110 FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

vanne EGR sur 307 HDi 110 FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cisbrh
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 13:01    Sujet du message: vanne EGR sur 307 HDi 110 FAP Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis possesseur d'une 307 SW HDI 110 FAP de 2004 qui a 120000km qui depuis quelques mois a commence a montre les symptomes d'une vanne EGR encrassee, perte de puissance et surtout une variation de puissance a accelerateur constant.
Apres avoir passe plusieurs semaines a lire tous vos messages, je me suis decide a demonter la vanne EGR, aide du tutorial dispo sur ce site (grand merci) et d'un bouquin technique de la 307.
Je savais que cela allez etre dure, mais vraiment Peugeot fait tout ce qu'il peut pour rendre les chose compliquer.
Apres 4 heures de boulot j'ai enfin pu demonter la vanne.
A ma grande surprise la vanne n'est pas tres sale et est en position ferme. Rien a voir avec les horribles photos que j'ai pu voir sur internet, par contre le solenoide pneumatique lui est complemetement recouvert de suie et a l'air HS.
Donc j'ai remonter la vanne EGR sans rebrancher la commande pneumatique. Ca fait seulement une journee donc c'est un peu tot pour savoir si le probleme et regle mais j'ai bon espoire.
Voila si vous avez des questions n'heistez pas.
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'aimerai pouvoir aller inspecter ma vanne EGR. Mais j'ai peur que mes compétences en mécanique ne soit pas suffisante.

quel tuto as tu utilisé?
cisbrh
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilise le tuto suivant:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5658
et un bouquin technique anglais call Hayes (j'habite en angleterre).
C'est vrai qu'il faut pas avoir peur de la mecanique. Il faut aussi un systeme de palan pour pouvoir tenire le moteur. La vanne ce trouve derriere le moteur il faut donc le tire vers l'avant pour pouvoir y acceder.
Si j'etais toi je debrancherai juste la durite de la commande pneumatique de la vanne pour voire si cela suffit a regler le probleme, car ma vanne etait propre et bien ferme donc je n'avais pas besoin de la demonter.

Benjamin
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'pensais, t'es plutôt bien équipé. Pas moyen de démonter cette vanne sans basculer le moteur.

Dire que sur certain moulin, la vanne EGR est devant! M'enfin, c'est politique tout ça!

Concernant la durite, j'suis tenté d'essayer... Mais j'ai peur que ça ne résolve pas mon problème...
Au fait, il faut la boucher cette durite une fois qu'on l'a débranché?
cisbrh
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en copain qui a une grange avec un palan accroche a une poutre. Le reste de c'est de la mecanique "normale", mais il vaut mieux etre 2 surtout pour remonter la support du moteur.

j'ai juste mis une vis dans la durite pour eviter que de la poussiere ne rentre dedans.
Tu ne perds rien a debrancher la durite. Au mieux ca resouds ton probleme au pire ca ne change rien!!

Benjamin
antas91
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 03 Nov 07 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aurais tu des photos de cette durite en question cae j'ai la meme 307 que toi avec 120000 km aussi et exactement les meme symptomes que toi merci

Djamy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous. J'ai le même genre de pb, perte de puissance et turbo qui ne siffle plus.
Aucune anomalie à l'ecran cependant.
aurez vous des photos , schéma et/ou explications détaillée pour aller débrancher cette durit.
Merci énrmément car je commence à déprimer un peu je l'avoue!!!

Djamy

pirana34
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j 'ai changer chez peugeot ma vanne egr bien mieux que le bidouillage qui n 'arrangera rien cout de l' operation 653 euro sachez qu aprés le changement d 'une vanne egr il faut reprogrammer donc rien de mieux que monsieur peugeot même si c 'est cher
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé de te décevoir pirana34 mais faire changer la vanne EGR, pour moi, c'est de la c******e mais chacun est libre de mettre son argent où bon lui semble...
La vanne EGR est un stupidité destinée à répondre aux normes et ça marche....mais très peu de temps et si tu roules souvent en ville, c'est une rente assurée pour Peugeot.
La mienne est supprimée et ma voiture et mes finances ne s'en portent que mieux !
Un palan n'est pas nécessaire pour ce travail, un simple cric rouleur sous le moteur et le tour est joué....
enlever et remettre le support moteur n'est vraiment pas difficile......
Ce n'est pas de la mécanique compliquée mais il faut démonter pas mal de choses et....... du temps...c'est tout !

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Andre1954

mais sur le 1.6 110ch ce n'est pas la même histoire que sur notre bon vieux 2.0L !!

pirana34
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd 'hui et sur mon modele impossible de suprimer cette vanne elle n 'est pas que mécanique mais aussi electronique depuis d 'ailleur plus aucun souci et depuis la mise a jour du boitier je consomme 0.5L en moins.
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bouché la mienne et aujourd'hui je doit etre a 3000km depuis...
pas de message d'erreur a l'écran ni de mode dégradé. je croise les doigts... Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: