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Niveau mini additif gasoil

 
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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 11:05    Sujet du message: Niveau mini additif gasoil Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens de déposer ma 307 SW (2.0 HDI 110cv - 159000kms) suite au défaut annoncé sur le tableau de bord.

Je leur précise au passage que je suis surpris de cet affichage puisque le FAP a été changé en sept 2009 à 126000kms et que "normalement" le niveau de cérine est refait en même temps...

DIAG et contact téléphonique: une sonde (du bouchon?) qui serait HS et la pompe aurait injecté trop de cérine.
Bilan (si j'ai bien suivi...): Changement de la sonde en question, du réservoir et de la pompe qui auraient cramé Shocked , recharge de cérine.
Total: + de 900€. Evil or Very Mad

Vos avis et expériences sur le sujet me seraient utiles car j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas trop digéré ma négo (très sévère) sur le second changement du VM et le prix exorbitant du kit distrib°. Tenté de croire qu'ils essaient de faire du chiffre sur un truc que je ne peux pas contrôler.

Bon, en même temps, je n'ai signé aucun devis. Tout a eu lieu par téléphone et je ne suis redevable que d'un "faites le nécessaire". Wink
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce qui m'étonne c'est que la pompe soit cramée car comment aurait-elle pu injectée la cérine ?
Qu'il change la sonde et refasse le plein me semble normal, pour le reste est ce bien nécessaire ? Demande à récupérer les pièces quand tu iras chercher ta 307

Autre solution : tu annules tout et tu defappes, ça te reviendras moins cher.

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Jo3Y
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ... Change de garage Clin d'oeil ;)

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonjour
Ce qui m'étonne c'est que la pompe soit cramée car comment aurait-elle pu injectée la cérine ?

Oui, ça m'étonne aussi... Mais j'étais au taf et je ne suis pas tout à fait sûr de tout ce qu'ils m'ont dit?

Qu'il change la sonde et refasse le plein me semble normal, pour le reste est ce bien nécessaire ? Demande à récupérer les pièces quand tu iras chercher ta 307

Clair! J'attends de voir leur réaction à ce sujet...

Autre solution : tu annules tout et tu defappes, ça te reviendras moins cher.

C'est à dire? qu'entends-tu par "défapper"?
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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs avancés sinon?

J'ai lu ci et là:
- de 40 à 80€ pour le DIAG suivant l'établissement;
- une 100aine d'€ pour la recharge;

pas d'info par contre pour:
- pompe?
- capteur avec/sans bouchon?
- temps de main d'œuvre nécessaire?

Merci de vos interventions.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rajouter une vidange huile moteur +filtre avec toutes l'éolys qui a du remonter dans le moteur!!

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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut rajouter une vidange huile moteur +filtre avec toutes l'éolys qui a du remonter dans le moteur!!
Eolys?
Excusez-moi, hein, mais je n'y connais pas grand chose et je pose toutes ces questions pour préparer mon contre-argumentaire à la réception du véhicule prévue mardi prochain. Razz
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eolys=cérine injectée dans le réservoir avec la pompe

pour le devis,c'est sans doute les prix pratiqués par les escrocs de pigeon!!

fais faire un devis ailleurs ,par exemple un petit agent pigeot !
quel argumentaire ,avec l'électronique et la valise ;ils peuvent raconter ce qu'ils veulent et même si ils se trompaient sur le diag,c'est toi qui payeras en bout de compte leur incompétence ou pas !!!!????

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navysurf
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le schéma et le prix du réservoir (la pompe doit être incluse) :



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Steve87
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Eolys=cérine injectée dans le réservoir avec la pompe

Et, donc? Un risque pour le moteur?

pour le devis,c'est sans doute les prix pratiqués par les escrocs de pigeon!!

fais faire un devis ailleurs ,par exemple un petit agent pigeot !

Le problème c'est que la titine est démontée because of changement de la courroie de distrib° ... Confused

quel argumentaire ,avec l'électronique et la valise ;ils peuvent raconter ce qu'ils veulent et même si ils se trompaient sur le diag,c'est toi qui payeras en bout de compte leur incompétence ou pas !!!!????

L'argumentaire repose sur le fait qu'il va falloir qu'ils me démontrent la nécessité des changer toutes ces pièces. Et leur compétence, au passage...
Quant à payer cette somme dans son intégralité... c'est pas gagné d'avance! Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux rajouter cent euros pour 3 litres d'éolys et la MO


Et, donc? Un risque pour le moteur?

en faisant une vidange moteur ,plus de risque !!!

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Edité par zamaz le Ven 25 Mai 12 à 13:22
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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Voilà le schéma et le prix du réservoir (la pompe doit être incluse)
Tu en es sûr? Merci pour le tuyau en tout cas.
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un devis à 160€ à Toulon pour faire le plein d'éolys sur la mienne.

Du coup pour 150€ sur le bon coin, je l'ai fait defapper (désactivation électronique de la gestion du filtre à particule) et plus de problème ni d'entretien pour ce point là.

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :
navysurf a écrit :
Voilà le schéma et le prix du réservoir (la pompe doit être incluse)
Tu en es sûr? Merci pour le tuyau en tout cas.


oui ça viens de leur logiciel Wink

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Steve87
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Steve87 a écrit :
navysurf a écrit :
Voilà le schéma et le prix du réservoir (la pompe doit être incluse)
Tu en es sûr? Merci pour le tuyau en tout cas.


oui ça viens de leur logiciel Wink
Ca, j'ai vu! Razz
Je parlais du fait que la pompe soit incluse ou non. Wink
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Steve87
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
J'avais un devis à 160€ à Toulon pour faire le plein d'éolys sur la mienne.

Du coup pour 150€ sur le bon coin, je l'ai fait defapper (désactivation électronique de la gestion du filtre à particule) et plus de problème ni d'entretien pour ce point là.
Mais du coup, tu as mis un échappement standard? Plus de FAP, plus d'additif et désactivation, c'est bien ça?
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Steve87
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu peux rajouter cent euros pour 3 litres d'éolys et la MO


Et, donc? Un risque pour le moteur?

en faisant une vidange moteur ,plus de risque !!!
Peux-tu être plus précis quant au risque engendré?
(Je sais, j'suis casse-******, mais j'aime bien comprendre!)
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :
navysurf a écrit :
J'avais un devis à 160€ à Toulon pour faire le plein d'éolys sur la mienne.

Du coup pour 150€ sur le bon coin, je l'ai fait defapper (désactivation électronique de la gestion du filtre à particule) et plus de problème ni d'entretien pour ce point là.
Mais du coup, tu as mis un échappement standard? Plus de FAP, plus d'additif et désactivation, c'est bien ça?


Non j'ai tout laissé en l'état juste vider par moi-même le filtre à particule. Donc la ligne d'échappement vue d'extérieur est celle d'origine.

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :

Je parlais du fait que la pompe soit incluse ou non. Wink


ça je peux pas te l'assurer à 100% Confused

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Steve87
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Non j'ai tout laissé en l'état juste vider par moi-même le filtre à particule. Donc la ligne d'échappement vue d'extérieur est celle d'origine.
Et ça ne pose pas de problème en terme de pollution? Shocked
Au contrôle technique, par exemple?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :
zamaz a écrit :
tu peux rajouter cent euros pour 3 litres d'éolys et la MO


Et, donc? Un risque pour le moteur?

en faisant une vidange moteur ,plus de risque !!!
Peux-tu être plus précis quant au risque engendré?
(Je sais, j'suis casse-******, mais j'aime bien comprendre!)


ça peut faire monter le niveau d'huile et ensuite emballement du moteur et casse ou polluer l'huile!

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Steve87
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ça peut faire monter le niveau d'huile et ensuite emballement du moteur et casse ou polluer l'huile!
Ok, je note. Merci.
La prochaine vidange est prévue dans 4000kms ou 4mois. Vérifier le niveau d'huile devrait suffire pour l'instant, non?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :
zamaz a écrit :
ça peut faire monter le niveau d'huile et ensuite emballement du moteur et casse ou polluer l'huile!
Ok, je note. Merci.
La prochaine vidange est prévue dans 4000kms ou 4mois. Vérifier le niveau d'huile devrait suffire pour l'instant, non?


polluer l'huile ,autant partir sur une bonne base Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'était le gasoil qui pouvait se mélanger à l'huile lors de régénérations du FAP trop répétitives...
La cérine peut arriver dans l'huile moteur également ??!
Quel système de mer** !

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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Je croyais que c'était le gasoil qui pouvait se mélanger à l'huile lors de régénérations du FAP trop répétitives...
La cérine peut arriver dans l'huile moteur également ??!
Quel système de mer** !


ben oui... vu que l'eolys va dans le réservoir de gasoil...donc elle fini avec le gasoil dans l'huile...
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok je saisie !
Piouf je suis largué moi ^^

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navysurf
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Steve87 a écrit :
navysurf a écrit :
Non j'ai tout laissé en l'état juste vider par moi-même le filtre à particule. Donc la ligne d'échappement vue d'extérieur est celle d'origine.
Et ça ne pose pas de problème en terme de pollution? Shocked
Au contrôle technique, par exemple?


Pas encore passé de CT, mais ceux qui ont défappé et passé le CT n'ont pas eu de soucis au contrôle pollution (Vois avec Beuze il me semble que c'est son cas)

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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour toutes ces infos.

D'autres avis ou expériences sur cette question?
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maki
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien possible que la pompe d'eolys , intégrée au reservoir (et non changeable) ai vidé peu a peu son precieux liquide et a fini par griller ,car elle a fonctionné trop souvent et aussi a vide
(j'ai remarqué une fois apres m'etre arrété , d'entendre comme un bruit de pompe qui tournait encore malgré la clé enlevée , et c'etait au niveau du reservoir d'eolys...)

cela oblige bien sur de changer ce put.. de reservoir , de le re remplir et de passer ça a la valise

plus bien sur une vidange moteur pour bien faire les choses....

J'ai remarqué lors d'une précédente vidange que l'huile vidangée sentait plutôt bon , maintenant avec le mm problème que toi , mon huile sent comme une huile normale (bon c'est juste une hypothèse personnelle ) Crying or Very sad

MAKi.

_________________
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