Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement marmite d'echappement , question ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacement marmite d'echappement , question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:09    Sujet du message: Remplacement marmite d'echappement , question ... Répondre en citant

Bonsoir/bonjour a tous Super content :D

Alors voilà , sa fait un petit moment que je ne suis plus venu ( poster ) sur le forum ... Mais a l'approche de mon contrôle technique j'ai une petite question a vous poser ...

j'ai la marmite de mon pot d’échappement ( sa se dit comme sa ? ) + la sangle qui la maintient qui commence a rouiller ... de peur d’être recaler au contrôle , je souhaiterais les changées ...

Je préférerais en prendre une d'occasion , mais a la casse prés de chez moi ... pas de 307 ... Mais beaucoup de 206 ... est ce qu’éventuellement , la marmite de 206 s'adapte a la 307 ?

Merci de vos réponse , jéspere être dans la bonne section ^^

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oubli l'adaptation 206 -> 307.
Pour la rouille, tu sais si tu change chaque éléments lorsqu'il commence à s'oxyder, tu ma pas t'en sortir...

Pour le CT, ca passe; si tu as une fuite, ca passe sans contre visite si la fuite est après le catalyseur. Clin d'oeil ;)

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est a dire que la rouille commence a faire un trou dans le pot d’échappement ^^

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
non c'est a dire que la rouille commence a faire un trou dans le pot d’échappement ^^

Donc tu as une fuite!?

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore ... Mais le soucie est que je vie en Italie ... ayant toujours l'assurance en Belgique pour 2 ans , je doit passer mon contrôle en Belgique ... donc me taper 1200km ... alors autant mettre toute les changes de mon coter pour éviter un repassage :s

Voici une photo :

Ce qui est en rouge est la zone rongée par la rouille , donc toute une partie de la sangle qui est partie ... ( la photo est un peut petite dsl c'est de la faute de l’hébergeur :s

je l'avais deja dans cette etat là l'année passée ... et au contrôle il ma laisser passer en me disant de remplacer sinan ma marmite allais tombée ... et qu'il fermais les yeux car sinan sa ne passerait pas ...

307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de ré-up ...

Quel marmite ( je pense qu'en France on dit silencieux ? )Peugeot s'adapte a la 307 si celui de la 206 ne vas pas ?

Car ici galère de trouver des 307 en casse ^^ et neuve j'ai pas vraiment envie ... surtout que j'approche des 200 000 km ...

307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour te répondre je pense que tu ne trouvera aucun silencieux adaptable à la 307.. Par contre maintenant on arrive à trouver des pot neuf sur internet qui ne sont pas fabriqué chez peugeot.

regarde ici pour une trentaine d'euros

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-307-2-0-HDi-TD-3-5-Port-01-08-Silencieux-arrier-/200451386566?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eabd56cc6

Si jamais tu change ton silencieux contacte moi avant de le jeter, car je recherche en vain la collerette (le petit bout qui fixe le pot avec le collier) pour faire une adaptation!

tiens moi au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh , super le lien , je n'avais pas penser a regarder sur ebay ^^ ...

Mais plus bas sur la page il parle d'un kit de montage et d'une pâte ...

Est-ce que je dois prendre sa aussi ? sachant que je souhaite juste enlever l'ancien et remettre celui la ? ( donc je pense que je peut récupérer la plus part des colliers , joint ( je ne sais pas comment c'est foutue la dessous ^^ ) .

Pour la collerette d'on tu me parle , elle sera d'office sur le nouveau ou je devrai récupérer l'ancien ? ...

Je suis un peut noob dans tout sa , mais pas vraiment les moyens de me payer un mecano ... donc si je peut faire le plus possible moi même sa m'arrange , de plus que j'aime bricoler sur ma voiture Super content :D

En regardant un peut sur le forum et sur le net , j'ai pu voire que beaucoup de personne ont casser l’intermédiaire , en retirant le silencieux ( dû a la rouille surement ) ... si je met du dégrippant , est-ce que sa limite les risques de casse ? ... Car sa serait bête que je commande un silencieux , si , au moment de la monte , l’intermédiaire pète et donc immobiliser le véhicule le temps de l'arriver de l’intermédiaire ( surtout que la où je vie , si on a pas de voiture .. on es dans le caca ( pas de bus ni taxi ^^ ) )

307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les patte de fixation sont déja sur le silencieux vu qu'il est prévu pour ton auto. Je pense qu'il parlent de kit pour les silentbloc etc mais tu va récupérer les anciens. La collerette de jonction est soudée le pot.

Pour l'inter tout dépend du kilométrage etc, perso quand j'ai démonté mon silencieux pour monter mon embout, à 200 000km environ la collerette coté ligne n'était pas abimé. avec un peu de dégripant ça devrait faciliter le démontage et donc le risque de casse si c'est un peu oxydé

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci pour votre aide =D

je pense que je commanderais le silencieux après mon séjour en Belgique ( donc après le 6 juin ) jéspere qu'il livre sur l’Italie ^^

Ce qui me tracasse un petit peut , c'est que sur le lien que vous m'avez envoyer , le silencieux a l'air arrondie et je ne vois pas le collier ( la sangle comme je l’appelle moi ) au milieux du pot ... hors sur j'ai vue que mon silencieux a l'air plus carrer °.° ... Peut être une illusion ... ^^

http://www.eternalcar.com/eternal/exhaust/picture/normal/0008030f.jpg ( je parle de cette sangle là )

Excuse encore mon noobisme :p ... Mais si la collerette est soudée ... Comment est-ce que je ferait pur vous l'envoyer si elle vous intéresse ? ^^

Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

La photo du lien n'est pas contractuel Clin d'oeil ;) ,

Si tu prends ce silencieux, tu as juste a le remplacer, tu enleve l'ancien tu met le nouveaux et terminer Clin d'oeil ;)
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci Super content :D

J’espère juste qu'il livre l’Italie ... sinon , retour case départ ^^ ...

J'ai été voire les prix sur ebayt.it ... hum , il rigole pas les italiens avec les prix XD

Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Telephone avant pour leurs demander, Clin d'oeil ;)
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

je leurs ai envoyer un mail Clin d'oeil ;) ... maintenant j’attends la réponse , surement demain ou mardi Hiiiiii :)

Je vous tiendrez au courant , merci de vôtres aides Hiiiiii :)

307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :

Excuse encore mon noobisme :p ... Mais si la collerette est soudée ... Comment est-ce que je ferait pur vous l'envoyer si elle vous intéresse ? ^^

si tu as une scie a metaux ou une meuleuse couper au ras du pot Wink sinon pas grave je me débrouillerais avec le miens

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :

si tu as une scie a metaux ou une meuleuse couper au ras du pot Wink sinon pas grave je me débrouillerais avec le miens

Ok , no soucie

J'ai reçue réponse du vendeur , il livre sur l'italie ( =D ) ... les frais de port passe de 9.90€ a 16€ ( logique ) , mais sa me fait donc a peut prés 42€ , est-ce chère pour un pot dont on ne connais pas la marque ?

307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du neuf non c'est pas cher, de toute façon même en occaz pour un véritable silencieux peugeot je suis pas sur que tu trouves moins cher..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: