Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de perte de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme de perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb29
Nouveau




Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 16:31    Sujet du message: Probleme de perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous, voila j ai un soucis avec ma 307 hdi 110cV , et j aimerais avoir vos impressions sur ce probleme technique , en effet , n etant pas il faut l avouer une fin mecanno , j aimerai pouvoir presenter ma voiture chez peugeot en ayant quelques billes en main .
J ai acquis cette voiture en Mai , elle avait 47000Km mise en circulation fin 2003, jusqua hier aucun soucis elle marchait comme une horloge suisse , mais lors d un long trajet hier j ai commencé à avoir de grosses pertes de puissance puis la puissance revenée et de nouveau plus de jus ( genre impossible de dépassé le 90 km/h dans une cote en 4éme, plafonnage à 2000TR /min, puis une petite impression de poussée ) . En faite pour résumé jai limpression d avoir juste un moteur diesel sans le HDI . J aimerais savoir selon vous l éventuelle cause de la panne , si il est normale qu une voiture qui a 60 000 km est ce genre de panne et si peugeot peut prendre eventuellement en garantie ce genre de soucis .
merci d avance à bientot seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , problème de vanne EGR Laughing

Pour la prise en charge je laisse repondre les HDistes qui sont habitué au problèmes Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoump
Banni !
Banni !



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages : 2067

MessagePosté le: Sam 30 Sep 06 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Salut , problème de vanne EGR Laughing

Pour la prise en charge je laisse repondre les HDistes qui sont habitué au problèmes Laughing Laughing


+ 1 Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

HDiste, pour vous répondre......La vanne EGR ne procure pas ce genre de désagrément, si c était la vanne EGR, ça donnerai des accoups....
Y a plusieurs causes éventuelles à ton problème...

Electrovannes de turbo
Turbo ( Crying or Very sad )
Débimètre (mais celà m étonnerai vu ta déscription du problème...)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

stoump a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Salut , problème de vanne EGR Laughing

Pour la prise en charge je laisse repondre les HDistes qui sont habitué au problèmes Laughing Laughing


+ 1 Laughing Laughing Laughing Laughing


+2 Monsieur VERT ...

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne serais pas le catalisuer??

je sais que ca peut avoir des cause sur la perte de puissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Dim 01 Oct 06 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est la HDI 110, la caisse qui a le + de defaut sur les 307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Tu peux jeter un oiel sur la durite située entre le turbo et l'échangeur air air. J'avais despertes de puissance sur des longs parcours. Regarde sur la photo ci dessous.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

La durite en question est repérée 3 et est située à droite de l'échangeur et coute moins de 10 euros. Par contre, il faut compter deux heures de travail.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message annule le précedent. La durite en cause est la petite durite encadrée et elle n'est pas trés facile d'accés. La grosse durite 3 à droite de l'échangeur air air n'est pas en cause. Mille excuse pour mettre emballé.
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales