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Pb acceleration 307 HDI 110cv

 
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lucc.hano
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 17:22    Sujet du message: Pb acceleration 307 HDI 110cv Répondre en citant

Salut tout le monde,

Quand j'accelere j ai un trou sur chaque rapport entre 1500 et 2000 tours et par moment le moteur prend des tours sans raison ppur redescendre au regime normal quasi de suite.
Filtre a air recent.
Pourriez vous me dire de quoi ca peut venir et si qqn a deja eu le tour?
Merci a vous!

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lucc.hano
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 11 Mai 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

PeRsonne pour m'aiguiller?

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titidu13
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MessagePosté le: Ven 11 Mai 12 à 22:12    Sujet du message: Re: Pb acceleration 307 HDI 110cv Répondre en citant

lucc.hano a écrit :
par moment le moteur prend des tours sans raison ppur redescendre au regime normal quasi de suite.


Embrayage qui patine?

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lucc.hano
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a plus l'air electronique

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mateo
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai eu pendant 3ans le 2.0 HDI 110 et je le connais plutôt bien.
Le trou que tu dis doit correspondre au turbo qui ne s'enclenche pas.

ça peut venir de pas mal de choses mais je pencherai sur :
- potentiomètre d'accélérateur (pédale accélérateur)
- Electrovanne de turbo usée

Fait passer ta 307 au diag, si tu n'as pas de message d'erreur je suis quasiment certain que ça serait l'électrovanne de turbo

Et en effet peut etre que l'embrayage est également à changer.
De quand date-t-il?

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lucc.hano
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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de 2007 mais n'a que 70000kms et ca n expliquerai pas le trou au 1500 trs.
Faut compter copbien pour un diag a la valise?

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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne un diag c'est dans les 60-70€, à moins que quelqu'un du forum puisse te le faire.
+1 pour l’électrovanne du turbo. Tu peux tester en inversant avec une autre électrovanne.

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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

regarde le conduit d'air entre le débitmètre et le turbo il se peut que le collier derrière le cache moteur soit mal visser car le calculateur corrige en permanence le dosage air carburant étant donner qu'il y a de l'air aspirer en plus par le conduit dévisser, pire l'air n'est plus du tout filtré!!!
sa ne prend pas plus d'une minute a voir si elle tiens plus.

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