Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 09 Mai 12 à 09:19 Sujet du message: Bruit sur l'embrayage |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 HDi pack cuir de 2002.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit une sorte de frottement assez aigu (genre un moineau qui piaffe!) dans le moteur, le bruit s’arrête net dès que j'appuie même légèrement sur la pédale d'embrayage.
Je l'ai emmené chez Peugeot qui m'ont dit qu'il fallait graisser la butée d'embrayage, j'ai profité d'une vidange pour qu'ils me le fassent mais le bruit est toujours là, aucun changement...
Faut savoir que j'ai changé le volant moteur plus kit embrayage en 2008 et que j'ai fait à peine 50 000 km depuis.
Pensez-vous qu'il faille changer à nouveau tout l'embrayage ? Et combien ça va me coûté ?
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
haze 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Mai 12 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai le "même" problème que toi sauf que moi c'est plus un claquement que un sifflement, après avoir changer l'embrayage le bruits était toujours présent, au final c'est ma pignonerie de boite qui serait morte d'après peugeot
|
|
|
|
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 09 Mai 12 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le volant moteur a été fait en mono-masse il y a 40000km ...
|
|
|
|
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 10 Mai 12 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
D'après certains avis de mécanos , le passage en mono-masse affecterait la BV ...
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Jeu 10 Mai 12 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
oui car le bi masse est censer absorber de plus de couple qu un mono masse. mais comme il y a des soucis sur les.bi masse ...
|
|
|
|
|
 |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Notre-Dame-D'Oé (37)
|
|
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 14 Mai 12 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Combien ca t'a couté cette histoire ?
J'ai remarqué que le bruit s’accélère quand j'appuie sur l'accélérateur
|
|
|
|
|
 |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Mai 12 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Alors ça m'a couté 500e pour l'embrayage (kit complet + MO), et 2300€ la boite de vitesse en échange standard, le tout chez mon garagiste habituel (indépendant, hors de question d'aller chez Peugeot).
Impossible de trouver une boite d'occasion à la casse, donc mon garagiste m'a proposé un échange standard, en ne comptant pas de MO pour la repose de la nouvelle boîte comme il avait deja tout démonté/remonté en pensant que mon souci ne venait que de l'embrayage.
Donc au final, un peu plus de 3000e de réparation.
D'après lui, ce problème de butée / boite est fréquent sur les 307, il a rajouté un additif a base de téflon avec l'huile de boîte de mieux lubrifier l'ensemble.
Et bon, acheter une boite 500€ à la casse pour que le souci se reproduise d'ici quelques mois pour peu que la boîte présente le même pb, autant passer par un échange standard.
Mais j'avoue à 3000e le tout, j'ai failli ne pas faire les réparations et négocier une reprise de ma 307 par mon garagiste.
Le bruit que j'avais s'entendait légèrement au ralenti, et très nettement sur nationale et autoroute, mais disparaissait des que j'enfonçais la pédale d'embrayage, quasiment au niveau du point de patinage.
|
|
|
|
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien du même avis que toi, une boîte qui lâche à 120.000km c'est pas normal.
Je ne conduit pas comme un bourrin, je ne passe pas mes vitesses à la volée, j'attends toujours que mon moteur monte en t° avant de monter dans les tours, bref je fais attention à ma 307.
Mais comme toi, ma 307 sera ma dernière Peugeot....
|
|
|
|
|
 |
booyakha 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le pire... je fais toujours très attention quand je conduis à ne pas passer les vitesses brusquement, à ne pas accélérer de trop surtout quand elle est froide, à ne pas laisser débrayé à un feu rouge, elle dort au chaud dans un garage... Toutes mes révisions sont faites chez Peugeot en temps et en heure, au moindre bruit suspect je l'emmène chez Peugeot mais rien y fait !
On a beau faire attention, ça change rien, j'accumule les pannes, c'est une voiture mal conçue, beaucoup de vis, bref si j'avais su...
Les gens autour de moi sont hallucinés par le nombre de fois où je laisse ma 307 au garage...
|
|
|
|
|
 |
|