Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit doseur air + questions clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit doseur air + questions clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericg
Curieux

MessagePosté le: Lun 07 Mai 12 à 15:04    Sujet du message: Bruit doseur air + questions clim Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 1.6 HDI 110 de avril 2006 totalise aujourd'hui 210000 km.
C'est ma femme qui l'utilise et elle n'entend pas bien, d'où la decouverte tardive d'un claquement que j'ai capté en faisant une recherche de fuite sur la clim.
Un lien vers une video du bruit: http://youtu.be/yfdlINnki6s
C'est le boitier doseur qui claque, uniquement au ralenti.
Il y a depuis 60000 kms que nous avons cette voiture des messages "systeme antipollution defaillant" periodique, qui apparaissent surtout après avoir calé involontairement. Ils disparaissent d'eux même au bout de quelques heures, après quelques démarrages.

C'est la partie sur laquelle j'appuie qui claque, les vibrations sont sensibles. Si je debranche la prise, le bruit s'arrete instantanement.

Il y a des petits cliquets sur cette partie, est ce que c'est demontable et "operable" à votre avis?

Allez j'y retourne, il faut que je sorte les tuyaux de clim car en voulant changer l'obus de la valve schrader, il s'est cassé et une petite pièce est tombée dans le tuyau.
Avant donc de re-remplir la clim, il faut que le secoue pour recuperer cette piece et eviter qu'elle ne soit avalée par le compresseur...

Merci d'avance!

Edité par ericg le Mer 09 Mai 12 à 06:46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericg
Curieux

MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite suite:
J'ai demonté hier l'ensemble du doseur, la partie fixation silent block en triangle etait décollée du boitier, laissant 3 petits trous en entrée d'air sous le boitier.
J'ai donc recollé à l'araldite le silent block après avoir verifié que les papillons n'etaient pas bloqués.
Le collage a l'air de tenir mais le bruit est toujours present Sad au ralenti. De plus le ralenti est legerement instable, en rythme avec les claquements. Si je debranche l'actionneur, plus de variation de regime et plus de claquement.
Je n'ose pas demonter l'actionneur coté gauche, celui qui claque sans avoir la garantie a minima de pouvoir le remonter sas immobiliser la voiture qui sert à mon epouse tout les jours.

J'ai aussi demonté les tuyauteries de clim...pour ne rien trouver des restes de la valve schrader qui ont du être chassés lors de l'extraction du corps de la valve par la pression résiduelle.

Maintenant que le circuit de clim a été ouvert, il faut que je fasse verifier l'etancheité en gonflant à l'azote, car bien sur je n'avais pas de joints de rechange.
A ce propos, vous savez où ce trouve la cartouche déshydratante sur cette voiture? Je ne la vois pas sur le circuit, je me demande si elle n'est pas située à coté du condenseur devant le radiateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: