Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Changer le filtre à Pollen - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Changer le filtre à Pollen
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nouvopigeo
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MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juju31 a écrit :
Merci pour ce petit tutot, je vient de le changer.

Voici le resultat:



Sur la boite du filtre (valeo), il part d'utilisé un gaz dans la tuyauterie, vous savez faire?


Ouaih... j'ai changé le mien après avoir dégagé cette cochonnerie d'isolant qui ne sert à rien à cet endroit. Il était détaché et posé sur le moteur chaud ! Comme ça !

Je n'ai pas pris de photo mais celui de l'ex-proprio était noir... pas gris foncé comme celui-là !

Et le top : il a du servir de ruche car il y avait plein d'abeilles mortes dedans !!!

J'imagine ce que je vais trouver en changeant les bougies et les différents liquides !

A+
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

méfi toi de pas trouver willy l'ourson dans le filtre a air LaughingLaughingLaughing
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

PIGO a écrit :
Oui c'est un produit anti-bactérien et qui sent bon Hiiiiii :)
A pulveriser sur le filtre et le compartiment où il se loge ...
Par ailleurs, il est bon voir conseiller de changer le filtre tous les ans (voir 2ans max), ensuite neutre, charbon ou charbon actif ... si c'est changé tous les ans pour une 15aine d'€, aucun intérêt d'en mettre un à 40€ Rolling Eyes

Je viens de vérifier le mien après 60 000 km (j'ai 120 000 km et il avait été changé par Peugeot à 60 000 km lors de la révision C).
J'ai juste soufflé dessus à la bouche et remis en place car il était nickel apparemment. Pourtant j'en ai commandé un sur Oscaro à 18,39 €TTC port compris, c'est le modèle à charbon actif Valeo ref. 698714. Je le changerai par principe car les très fines particules non visibles incorporées dans le matériau filtrant peuvent augmenter la perte de charge à l'aspiration.

Au fait il n'est pas utile de tirer comme un bourrin sur le tiroir. Il faut d'abord déclipser les côtés droite et gauche en tirant sur les extrémités, c'est prévu pour ça car il y a une rainure de pliage du plastique... ensuite le tiroir vient tout seul sans beaucoup forcer.
C'est très simple à faire (prix chez Peugeot environ 35€ TTC pièce et main d'oeuvre comprise).
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de lever mon capot après une révision fort chère (juste pour vérifier que le filtre d'habitacle avait bien été changé) et que vois-je ? L'isolant qui cache le filtre "baille", est humide et même déchiré au niveau d'une des attaches...

Question : ça s'achète en concession ce bout de machin ?

Merci.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Bonsoir,

je viens de lever mon capot après une révision fort chère (juste pour vérifier que le filtre d'habitacle avait bien été changé) et que vois-je ? L'isolant qui cache le filtre "baille", est humide et même déchiré au niveau d'une des attaches...

Question : ça s'achète en concession ce bout de machin ?

Merci.

Rassure toi, mon garage avait aussi cassé une des attaches de l'obturateur de filtre (ref.8 sur le schéma ou ref. Peugeot 6447 KN), alors que c'est si simple à enlever sans forcer quand on s'y prend correctement et sans précipitation Rolling Eyes . Ces attaches sur l'obturateur servent à maintenir la plaque d'isolant à l'arrière du moteur (il y a des encoches de part et d'autre de l'isolant... du coup le mien ne tient que d'un côté mais ça suffit).
Tu trouveras les références dans les extraits ci-après.

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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi ericrobain, je me suis sûrement mal exprimé, mais c'est l'isolant qui est dans le même état que le tien apparemment : déchiré au niveau d'une attache...
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Excuse-moi ericrobain, je me suis sûrement mal exprimé, mais c'est l'isolant qui est dans le même état que le tien apparemment : déchiré au niveau d'une attache...

Non moi c'est l'obturateur de filtre... Si c'est l'isolant tu t'en fous (c'est juste dommage).
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Asp2p
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :

J'ai juste soufflé dessus à la bouche et remis en place car il était nickel apparemment.

sa enleve pas les bacteries franchement je prefere le changer mais bon sa reste mon avis personnelle
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
ericrobain a écrit :

J'ai juste soufflé dessus à la bouche et remis en place car il était nickel apparemment.

sa enleve pas les bacteries franchement je prefere le changer mais bon sa reste mon avis personnelle

Oui je l'ai changé effectivement car depuis j'ai reçu mon colis Oscaro... c'est presqu'aussi simple à faire que le filtre d'une cafetière... une fois qu'on sait Wink .


Edité par ericrobain le Lun 20 Juin 11 à 17:11
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Asp2p a écrit :
ericrobain a écrit :

J'ai juste soufflé dessus à la bouche et remis en place car il était nickel apparemment.

sa enleve pas les bacteries franchement je prefere le changer mais bon sa reste mon avis personnelle

Oui je l'ai changé effectivement car depuis j'ai reçu mon colis Oscaro... c'est presqu'aussi simple à faire que le filtre d'une cafetière... une fois qu'on sait Wink .
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair une fois qu'on connais c'est vraiment tres simple
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laurent62
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû 11 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question HS à propos du filtre à pollen ou plutot de la conduite ou il y a le filtre à pollen, sur un des dessins il y a marqué air flow ?
quand je met en route mon pulseur j'ai de l'air qui sort au niveau de l'emplacement du filtre d'habitacle ça ne devrais pas normalement aspirer l'air à cette endroit ???

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Bigourdan Xtrem Rider
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MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé chez Peugeot commander une nouvelle trappe pour le filtre à pollen (la trappe noire qui protège le filtre et dont les "clips" cassent si facilement. Pour info, elle coûte seulement 10 €

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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

surtout faut faire gaffe au petit vis plastique avec rondelle car elle casse facilement !

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Carlos
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai changé mon filtre pollen, ultra simple, ultra noir l'ancien!
Par contre la mousse qui est fixée par 2 agrafes est dans un état moyen, ça se trouve chez Peugeot ? j'ai rien trouvé sur le service box
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos a écrit :
Bonjour,
j'ai changé mon filtre pollen, ultra simple, ultra noir l'ancien!
Par contre la mousse qui est fixée par 2 agrafes est dans un état moyen, ça se trouve chez Peugeot ? j'ai rien trouvé sur le service box
la mousse qui y a devant coute 80€~ Hiiiiii :)

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu devais avoir un filtre a charbon actif qui est gris d origine.

je pense que sa soit possible que sa pourri comme sa Laughing
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
tu devais avoir un filtre a charbon actif qui est gris d origine.

je pense que sa soit possible que sa pourri comme sa Laughing
moi mon filtre est gris

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Carlos
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

80 balles la mousse ! je crois que je vais la recoudre moi même
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

si non va en casse

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Jerem_59
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ce tutot qui m'a permis de changer le filtre a pollen en 5 minutes chrono. Super content :D
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Escorp
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'informations sur le circuit d'air dit air conditionné et le circuit d'air "normal".
J'ai pu lire qu'un filtre à pollen dit "habitacle" serait plus sollicité sur un véhicule équipé d'une clim automatique. Le filtre en question est-il sollicité tout le temps ou seulement lorsque l'on met en fonctionnement l'air conditionné ?
J'entends pas là, l'air passe par ce même filtre en fonction "normale" et en fonction "clim" ?

Dans mon cas, l'air est très propre en fonctionnement Air conditionné, dès que j'enlève la "clim" il y a de mauvaises odeurs.
Tout ça pour en venir à cette question :
Mon filtre est-il à changer si j'ai une odeur désagréable en fonctionnement "normal" sans "clim" ?
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut le changer quand sa pue des que tu coupes la clim.

Clim auto : charbon actif

Clim manuelle : normal

Apres rien y a 6 7e de difference donc c est toi qui voit
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Escorp
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Ce sera avec charbon actif pour moi. Y a-t-il nécessité de vaporiser un produit dans le conduit d'air ? Ou seul le filtre changera directement l'odeur ?
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Aldebaran
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos a écrit :
80 balles la mousse ! je crois que je vais la recoudre moi même




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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Escorp a écrit :
Merci pour ta réponse.
Ce sera avec charbon actif pour moi. Y a-t-il nécessité de vaporiser un produit dans le conduit d'air ? Ou seul le filtre changera directement l'odeur ?


Sa depend du niveau d'humidité, si tu veux je peux t'envoyé un, on peut voir sa par MP;)
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

^bonjour , j'ai changé le filtre à habitacle et j'ai trouvé le cache presque tout enlevé parce que il y a qu'un seul clip aggrafe pour le tenir au lieu de 4 ou 5!

quelqu'un pourrait me dire ou on peut les trouvé ? j'ai cherché chez nor auto , à brico dépot à auchan j'en trouve pas , j'ai trouvé sur internet mais je ne sais pas si ils sont larges ou pas assez large ,


up !

dans le genre... voir image

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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

merde , j'ai oublier de vous remercier pour le tuto . parce que je l'ai changé grace à ça , commander chez webdealauto.fr ( ufi ) pour 7 € en meme temps que le filtre ( air bosch 8.12€/huile 8.40€ bosch) il y avait un bosch à 11€ mais bon UFI c'est italien c'est bien aussi

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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider ? ce n'est que des clips d'aggrafe qui me font chier , mais la mousse commence à se déformer et surtout peur quelle tombe..

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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

va voire chez Peugeot sa coute 20cts et des fois il t'en donne gratuitement

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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