Posté le: Dim 29 Avr 12 à 19:44 Sujet du message: Colonne de direction apparente
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une 307 ph II de 2006 d'occasion dans un garage (indépendant non affilié à Peugeot) et après être allé la cherché j'ai décidé de nettoyer un peu le tout (ce qui n'avait pas été fait par ledit garage ). Et là, surprise, en passant à l'arrière je découvre (c'est mon premier achat de voiture donc je n'ai pas forcément été attentif à tous les détails avant) que derrière le pédalier la colonne de direction est apparente, pas de cache, rien. J'ai déjà entendu dire que cela était monnaie courante chez certains constructeurs (notamment ren..lt pour ne pas le nommer) et sur certains modèles.
Je voudrais donc savoir si c'est normal sur la 307 phII ou bien si je dois retourner au garage pour me plaindre de la préparation de la voiture.
Je n'ai pas de photo pour l'instant mais s'il en faut je peux en faire sous peu même si je pense avoir relativement bien expliqué ma situation.
Non, rien d'anormal. Tu dois aussi voir un cardan en bas de colonne.
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Ah merci me voilà rassuré. Pour le cardan j'ai pas spécialement fait attention. Par contre je pensais vraiment que c'était des pièces cachées.
Du coup, je vais déraper un peu de la section habitacle mais est-ce qu'il y a un quelconque intérêt technique à ce que ces pièces soient visibles voir accessibles pour êtres démontées ou autre (je n'y connais quasi rien en mécanique) ou bien est-ce que c'est juste une économie de tapis et carter de la part de Peugeot ?
Enfin y a-t-il un risque particulier dû au fait que les pièces soient exposées à l'habitacle (sachant que je ne vais pas m'amuser à taper dessus ) ?
prends le probleme a l'envers : est il nécessaire d'avoir la colonne cache ?
deja tu mets rarement ta tete en bas et quand tu est assis, tu la voit pas
et tes pieds n'y ont pas acces donc pas de risque de bloquage
En effet, c'était juste une petite inquiétude. Et puis ça m'aurais embêté d'avoir payé un garage pour une préparation sans qu'ils ne m'aient remis un bout de plastique pour cacher si nécessaire (déjà qu'elle n'est même pas propre).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum