Peugeot 307 - Voir le sujet - Erreur ou pas ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Erreur ou pas ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 12:53    Sujet du message: Erreur ou pas ? Répondre en citant

Salut à tous, je suis un ancien possesseur de 307. J’étais tombé amoureux d'une magnifique 307 HDI 1.4 xs de 2002. Après seulement quelques mois d'un mariage heureux les ennuis on commencés. Tellement nombreux que je ne peut tout relater ici. Finalement après 2 ans de lutte pour essayer de tout arranger, c'est le divorce. Je me tourne vers une japonaise. Fidèle celle là mais tellement effacée que notre union est exempte de toute passion, ce qui fait que quand j'ai rencontré la semaine dernière une autre 307 essence de 2006 en quête d'une âme soeur, j'ai succombé à son charme puissant et voila que je lui ai fait une proposition et infidèle que je suis, je répudie mon innocente japonaise pour elle. Je devrais prendre possession de ma nouvelle 307 la semaine prochaine. Tout ceux qui connaissait mes déboires avec ma 307 de 2002 trouvent que je suis devenu fou pour délaisser ma japonaise si fiable. J'ai lu quelque part que la 307 est une voiture très fiable depuis 2004, peugeot ayant corrigé tout les problèmes du passé. Si c'est vrai, rassurez moi vite et dites moi où je peux vérifier ça. Je suis un petit peu inquiet tout de même Confused Merci Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend...

question comportement routier et confort, Peugeot c'est super !

question robustesse et fiabilité, j'ai un penchant pour les japonaises...

on a beau dire, mais niveau électronique, les japonais maitrisent mieux que les Français...c'est mon point de vue.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

les coréennes sont pas mal aussi ,mon frère possèdes une hyundai depuis 3 ans (garantie 5 ans) avec son faux air de bm série 1...excellente caisse et moins chère que les Nipons!

NICOLASLEO
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon 307 eviter fap et volant bi masse

juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis tu as pris une essence, ça ecarte déjà pas mal de soucis Wink

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et merci de vos réponses. C'est sur, je le reconnais les japs sont vraiment fiables. j"ai roulé en jap pendant plus d'un an, jamais un soucis, entretient normal et c'est tpout, mais.... comme je le disais ca na rien de passionnant, mais bon Rolling Eyes Les coreennes je sais pas trop, elles sont plus belles que les japs, mais fiabilité tenue de route performance tout ca, je sais pas. La garantie de 5 ans, c'est avec kilométrage illimité ?

Oui juju60, j'ai pris une essence et je compte la convertir au GPL, elle a 160,000 km au compteur, quelqu'un aurait une info sur les 307 roulant au GPL?

NICOLASLEO, tu as une experience positive avec la 307. La mienne etant une essence je ne devrais pas avoir de FAP non? Mais le volant bi masse? comment savoir?

Marco26 m'inquiete un peu Confused une 2006 devrait etre une fin de serie, jespere que Peugeot a retravailler cette caisse par rapport a la 2002, sinon je suis mal parti Sad
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marco26 m'inquiete un peu

Faut pas trop écouter ce que les gens disent...si la voiture te plait alors fonce...

En ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu par les dernières peugeot...c'est vrai que je pensais retrouver la fiabilité des 205...405...etc...quand je voyais mes voisins avec ce genre de voitures tirer 450 000 kms au compteur, je me suis dis...ben je vais essayer...Peugeot s'est faire des diesels...

Force de constater, que cette époque est révolue...hélas....

ma 307 est de 2007, le volant cuir pèle(mauvais traitement anti UV), un des volets du toit panoramique s'est cassé un soir en le fermant...1000 euros de réparation pour des choses dont je ne suis pas responsable...autant dire que tu prends vite les boules...les insultes fusent...

en terme de finition, c'est la préhistoire...

d'autres te diront le contraire...moi je sais ce que j'ai vu, et je sais ce que j'ai...donc je fais des déductions...
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Huum.... oui j' ai remarqué pour le volant, la mienne aussi a ce problème, mais par contre je n' ai pas de toit panoramique Embarassé..

enfin c' est un coup de coeur, encore une fois, quoique que je ne m' attends pas a la fiabilté et solidité des 405 et 205, les voitures modernes avec l' électronique ne sont plus capable de ça, même les japs je pense.

Si tout se passe bien je roulerais a nouveau en 307 la semaine prochaine Super content :D Heureux! Laughing
307RWCed
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut...
moi j'avais une 407 1.6 HDI 110 de fin 2007 pour le travail!
420000kms a la revente avec:
embrayage d'origine(pas un brin de jeu)
FAP d'origine(aucun soucis)
volant moteur,idem...
vanne EGR,idem...
turbal changé a +de 350000kms
sinon l'entretien normale en usage intensif...

seul ombre au tableau:calculateur haute pression de gazoil a 110000kms...donc une seul panne en 420000kms!!!
le tous en 4ans(105000kms a l'année)....
je pense que les voitures sont tout a fait capable de faire autant de kms qu'avant...mais c'est peut etre aussi parcequ'elle n'avait pas eu le temps de vieillir!!!!
vous souhaitant a tous la meme experience avec vos 307 (ainsi qu'a moi avec la mienne Monsieur VERT ... ).....

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le GPL il vaut mieux éviter,
le moteur a déjà trop de kilomètres, tu ne rentabilisera pas le coût de l'installation (environ 3000 €, sans aucune aide désormais).

Les Peugeot anciennes avaient aussi des défauts (hors motorisation, c'est clair que entre un diesel atmo et un HDI, la fiabilité a fortement chuté), au fil du temps pas mal de truc déconnaient, mais généralement cela ne coûtait pas bien cher à réparer et ça n'arrêtait pas la voiture sur le bas côté.

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ebire,
c'est seulement une question de rentabilité qui joue contre le GPL? J'ai pas de soucis a me faire alors parce que j'ai déjà tout l’équipement que j'avais installé sur ma japonaise, faudra juste trouver la main d'oeuvre. Je pensais a un problème de clapet ou de culasse ou même de l’électronique car sur la jap, de temps a autres le voyant moteur s'allume quand je passe au GPL. Une diag avait trouvé le 'knock sensor' défectueux, je l'ai changé mais le problème perdure mais sans aucune conséquence. Ce que je crains c'est le comportement de l'électronique peugeot Sad
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas uniquement une histoire de sous.

La combustion au GPL est plus chaude que celle de l'essence, plus sèche aussi. Certaines pièces comme les soupapes et les sièges de soupapes subissent plus de contraintes et peuvent s'abimer.

En général il est déconseillé de dépasser 80.000 km pour une install GPL. A voir en consultant un installateur (ou plutôt deux histoire d'éviter un opportuniste qui voudra bien le faire même s'il sait que la mécanique risque de mal digérer le truc).

Sur la mienne l'électronique n'a pas l'air gênée plus que ça, j'ai eu une ou deux fois un affichage d'anomalie antipollution mais ce n'est pas resté très longtemps et n'a pas modifié le comportement moteur.

Par contre dans ton cas ce qui ne va pas être facile c'est de trouver quelqu'un qui te fasse le job sans fournir le matériel. Il y a aussi le passage à la DRIRE pour avoir le papier pour changer la carte grise (et accessoirement éviter de rouler dans une voiture non homologuée). Ca me paraît beaucoup, d'autant plus que le contrôle technique est devenu plus pointu sur le GPL.

Sinon pour ta japonaise il est possible que le moteur soit mal adapté au GPL, le réseau Borel installe certaines japonaises au GPL après une modification de la culasse et/ou avec l'ajout d'un flash-lube, un dispositif qui injecte au fil du temps un lubrifiant.

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ebire, tu me donnes là matière à réflexion!

C'est pas le cote finance qui me préoccupe. J'habite à l'ile Maurice, est ici il n'est pas nécessaire de faire homologuer sa voiture après une conversion au GPL et saches, tu vas pas le croire, mais un kit GPL italien injection gazeuse multi points coute moins que 700 Euros, main d'oeuvre comprise Super content :D et un litre de GPL fait 0.85 Euro contre 1.30 euro pour l'essence. Donc question de rentabilité... Cool

Mais le risque que les soupapes soient endommagés ça ça me rassure pas. Sad

Et dis moi: quand tu roules au GPL, ton ordi de bord te calcules la consommations ou pas?
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordinateur de bord continue son petit boulot de calcul de consommation quand la voiture roule au GPL...

Le souci, et c'est ça qui est marrant, c'est qu'il ne sait pas que la voiture a été transformée. Du coup il donne une consommation "essence" donc qui n'a pas grand chose à voir avec la conso en GPL, déjà qu'en essence c'est pas très précis.

Le plus marrant c'est qu'il fait baisser la jauge d'essence... alors que pas une goutte ne sort de ce réservoir. C'est assez amusant de faire des centaines de km avec le voyant allumé et l'alerte de carburant bas. Une fois de temps en temps ça se recale, parfois je le force en ouvrant la trappe à carburant quelques minutes, il doit y avoir un capteur.

700 € le kit GPL ... c'est clair que ça change la donne. Le mieux est peut-être d'ouvrir le moteur pour voir son état.

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mar 17 Avr 12 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Décu! Je suis très décu!
Je n'aurais pas ma 307 Crying or Very sad

A la révision, il s'est avéré que le ECU et le 'airflow meter' sont fichus. Le capteur passe encore mais le ECU c'est trop couteux. J'ai donc annulé la commande. Rolling Eyes

Je vais me tourner vers un C4, on l'a dit plus fiable. J'en prends une de 2005. Belle voiture, très bien equipée, mieux que la 307 mais elle n'as pas ce petit plus de la 307: cet agrément de conduite exceptionel et unique Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: