Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
ça dépend...
question comportement routier et confort, Peugeot c'est super !
question robustesse et fiabilité, j'ai un penchant pour les japonaises...
on a beau dire, mais niveau électronique, les japonais maitrisent mieux que les Français...c'est mon point de vue.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
les coréennes sont pas mal aussi ,mon frère possèdes une hyundai depuis 3 ans (garantie 5 ans) avec son faux air de bm série 1...excellente caisse et moins chère que les Nipons!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICOLASLEO 307 Addicted
Inscrit le: 13 Avr 2012 Messages : 38 Localisation : POIX DU NORD
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
tres bon 307 eviter fap et volant bi masse
|
|
_________________ traité bien votre voiture elle vous le rendra
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Et puis tu as pris une essence, ça ecarte déjà pas mal de soucis
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 05:09 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et merci de vos réponses. C'est sur, je le reconnais les japs sont vraiment fiables. j"ai roulé en jap pendant plus d'un an, jamais un soucis, entretient normal et c'est tpout, mais.... comme je le disais ca na rien de passionnant, mais bon Les coreennes je sais pas trop, elles sont plus belles que les japs, mais fiabilité tenue de route performance tout ca, je sais pas. La garantie de 5 ans, c'est avec kilométrage illimité ?
Oui juju60, j'ai pris une essence et je compte la convertir au GPL, elle a 160,000 km au compteur, quelqu'un aurait une info sur les 307 roulant au GPL?
NICOLASLEO, tu as une experience positive avec la 307. La mienne etant une essence je ne devrais pas avoir de FAP non? Mais le volant bi masse? comment savoir?
Marco26 m'inquiete un peu une 2006 devrait etre une fin de serie, jespere que Peugeot a retravailler cette caisse par rapport a la 2002, sinon je suis mal parti
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Marco26 m'inquiete un peu |
Faut pas trop écouter ce que les gens disent...si la voiture te plait alors fonce...
En ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu par les dernières peugeot...c'est vrai que je pensais retrouver la fiabilité des 205...405...etc...quand je voyais mes voisins avec ce genre de voitures tirer 450 000 kms au compteur, je me suis dis...ben je vais essayer...Peugeot s'est faire des diesels...
Force de constater, que cette époque est révolue...hélas....
ma 307 est de 2007, le volant cuir pèle(mauvais traitement anti UV), un des volets du toit panoramique s'est cassé un soir en le fermant...1000 euros de réparation pour des choses dont je ne suis pas responsable...autant dire que tu prends vite les boules...les insultes fusent...
en terme de finition, c'est la préhistoire...
d'autres te diront le contraire...moi je sais ce que j'ai vu, et je sais ce que j'ai...donc je fais des déductions...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307RWCed 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 193 Localisation : Bourges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour le GPL il vaut mieux éviter,
le moteur a déjà trop de kilomètres, tu ne rentabilisera pas le coût de l'installation (environ 3000 €, sans aucune aide désormais).
Les Peugeot anciennes avaient aussi des défauts (hors motorisation, c'est clair que entre un diesel atmo et un HDI, la fiabilité a fortement chuté), au fil du temps pas mal de truc déconnaient, mais généralement cela ne coûtait pas bien cher à réparer et ça n'arrêtait pas la voiture sur le bas côté.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas uniquement une histoire de sous.
La combustion au GPL est plus chaude que celle de l'essence, plus sèche aussi. Certaines pièces comme les soupapes et les sièges de soupapes subissent plus de contraintes et peuvent s'abimer.
En général il est déconseillé de dépasser 80.000 km pour une install GPL. A voir en consultant un installateur (ou plutôt deux histoire d'éviter un opportuniste qui voudra bien le faire même s'il sait que la mécanique risque de mal digérer le truc).
Sur la mienne l'électronique n'a pas l'air gênée plus que ça, j'ai eu une ou deux fois un affichage d'anomalie antipollution mais ce n'est pas resté très longtemps et n'a pas modifié le comportement moteur.
Par contre dans ton cas ce qui ne va pas être facile c'est de trouver quelqu'un qui te fasse le job sans fournir le matériel. Il y a aussi le passage à la DRIRE pour avoir le papier pour changer la carte grise (et accessoirement éviter de rouler dans une voiture non homologuée). Ca me paraît beaucoup, d'autant plus que le contrôle technique est devenu plus pointu sur le GPL.
Sinon pour ta japonaise il est possible que le moteur soit mal adapté au GPL, le réseau Borel installe certaines japonaises au GPL après une modification de la culasse et/ou avec l'ajout d'un flash-lube, un dispositif qui injecte au fil du temps un lubrifiant.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
L'ordinateur de bord continue son petit boulot de calcul de consommation quand la voiture roule au GPL...
Le souci, et c'est ça qui est marrant, c'est qu'il ne sait pas que la voiture a été transformée. Du coup il donne une consommation "essence" donc qui n'a pas grand chose à voir avec la conso en GPL, déjà qu'en essence c'est pas très précis.
Le plus marrant c'est qu'il fait baisser la jauge d'essence... alors que pas une goutte ne sort de ce réservoir. C'est assez amusant de faire des centaines de km avec le voyant allumé et l'alerte de carburant bas. Une fois de temps en temps ça se recale, parfois je le force en ouvrant la trappe à carburant quelques minutes, il doit y avoir un capteur.
700 € le kit GPL ... c'est clair que ça change la donne. Le mieux est peut-être d'ouvrir le moteur pour voir son état.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages : 51 Localisation : Mauritius
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|