drmethod971 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2012 Messages : 85 Localisation : 69100 Villeurbanne
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 18:51 Sujet du message: Problème moteur !! |
|
|
Bonjour à tous,
En ce jour de vendredi 13 je pense que la malchance s'acharne sur moi. Je vous raconte mon expérience : hier j'emmène titine (307 2.0L xsi 138 de 118000 km) pour une prestation de nettoyage d'injecteur. Fort heureusement j'étais la pour assister au massacre.
En théorie : ils ont un appareil branché sur les injecteurs qui envoie un produit bardhal dans un circuit fermé pour réaliser le nettoyage, cela pendant 40 min en laissant tourner le moteur. En pratique : ils se sont mal branchés (sur le canister la première fois) ce qui à engendré l'absorption complète du produit.
A partir de là c'est le calvaire. Le branchement se refait, mais titine ne démarre plus et fait un panache de fumée blanche à chaque essai.Au bout d'une dizaine d'essais , elle accepte de démarrer mais s'arrête brutalement comme si une soupape ou un poussoir hydraulique s'est déformé (avec un bruit sec). Apres cet échec au bout de 40 mn et après s'être branché directement sur la pompe à essence titine redémarre MAIS AVEC UNE SONORITE TOUTE AUTRE (pire que du dièsel): à chaque accélération un claquement couvre le bruit du moteur, surtout en roulant .
Ils ont admis difficilement que d'essayer de démarrer pendant 40 mn une voiture qui a bu un produit chelou avec en prime un panache de fumée de 10 m peut endommager le moteur, ce qui à été visiblement le cas. Après être monté en pression un bon coup, la distrib a été vérifiée RAS, les 8 premiers poussoirs aussi. Au milieu de l'après midi ils me répondent qu'ils peuvent pas intervenir sur le moteur sans avis d'un expert donc je me retrouve sans voiture.
Je voudrais avoir quelques avis sur ce à quoi je peux m'attendre comme merde (soupape, poussoir hydro, éventuellement cylindre) car je commence à flipper un peu. La voiture semble rouler à l'identique hormis ce claquement qui peut engendrer une casse quelconque . Un litige est en cour avec surement une procédure longue et couteuse….!!! P&%¨*_*¨ de vendredi 13
Je vous remercie déjà pour les futures réponses,
|
|
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
|
|