Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
7 jours de rétractation , mais la 1 mois :/ . Tu peux demandé une participation a l'ancien proprio mais il est pas obligé d’accepté.
91 000km c'est pas énorme
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Attention Mikaud....
là tu confonds un peu les chose....
Vente entre particulier il n y a AUCUN délai de rétractation......(vente contractuelle)
Le certificat de vente devient ferme et définitif dès signature et personne ne peut revenir dessus, ni le vendeur, ni l'acheteur, sauf entente commune
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
sisi, avec une preuve d'expertise la vente peut etre annulée si aucuns arrangements a été trouvé entre les deux parties...
de mon coté, je me suis arrangé avec l'ancien proprio et nous allons deja aller chez peugeot car une serie de féline a été rappelée pour défaults embrayage/volant moteur.
Le premier proprio l'ayant vendue a Mr X a qui moi je l'est rachetée, a du recevoir un papier de peugeot mais ne la pas fait suivre au nouveau proprio etc etc ... je sais pas si vous avez tout compris lol on va aller gueuler chez Peugeot pour qu'il me la prenne en garentie comme les autres !
|
|
_________________ Je roule en Française ! 
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Là, sans vouloir polémiquer et encore moins te vexer, tu rêves !
Une expertise mettra en évidence un défaut des pièces démontées...... peut être et alors ?
Si la panne n'était pas perceptible au moment de la vente le vendeur n'est en aucune façon responsable car il n'est pas un professionnel....
Si un rappel peugeot n'a pas été effectué par un des anciens propriétaires, c'est lui le responsable et même plus peugeot..... Quant à remonter plusieurs années en arrière pour invoquer une faute de cette personne....bon courage !
Ton vendeur semble de bonne foi et je crois que la meilleurs solution c'est de partager les frais mais ça, je l'ai dejà dit....
Sinon, commence par prévoir un démontage et un passage de l'expert chez peugeot et pas ailleurs....
Et si comme c'est probable, tu te heurtes à un refus de prise en charge par peugeot prévoit quelques mois mois sans ta voiture le temps de faire intervenir expert, avocat, associations de consommateurs et ta protection juridique si tu en as une et crois moi c'est pas gagné !
Peugeot a fait son boulot en faisant un rappel, ce n'est quand même pas lui qui est responsable de la négligence des propriétaires !
Pour ma pompe d'injection sur un espace 2,2 DCI 130 cv, ça a duré 6 mois et j'ai fini par gagner, mais bon, pendant 6 mois j'ai squatté la voiture de ma mère......
Bon courage à toi, mais je pense qu'un arrangement financier avec ton vendeur est, et de loin, la meilleurs piste.....
Cordialement
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Okok oui je pense que tu as raison car comme toi la je squate la caisse de mes parents pour les aller retour au boulot et sa me saoul... Merci ^^
|
|
_________________ Je roule en Française ! 
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
tu as ton permis depuis combien de temps ? ( par curiosité )
tu ne t'ais pas dit que c'etait toi qui avait bousillé ton embrayage ?!
tu appuies sur la pédale de gauche pour passer les vitesses ?!
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
bah et toi alors ?!!
tu fais quand meme du HARCÈLEMENT a ton revendeur ... tu essayes de taxer peugeot pour une panne d'usure ...
et en plus tu déranges ta famille pour ta petite vendetta pour ne pas assumer la réparation ...
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
détend toi petit , tu en perd ton francais !!!!!
|
|
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
bref , j'arretes ... de toute facon cette discution n'a aucun but ... tu es dans ton délire de faire payer tout le monde sauf toi !
tu vas tomber de haut quand tu vas te faire refouler par peugeot et je trouve que ton revendeur et extrêmement gentil , je t'aurais deja envoyer sur les roses si c'etait moi ...
un contrat c'est un contrat .. si on les a inventeé c'est pour éviter ce GENRE DE SITUATION !
Bonne route !
|
|
Edité par ab_Richard le Ven 13 Avr 12 à 19:57
|
|
|
 |
benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages : 848 Localisation : Seine-maritime
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages : 848 Localisation : Seine-maritime
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 03:21 Sujet du message: |
|
|
meme dans le garage regarde moi a peugeot anzin ou denain c est des rigolo quand j ai rachetè ma 307 chez eux il y avais un embrayage deçu j ai du leurs dire que je voyais avec mon avocat pour faire quelque chose donc il m ont fait l embrayage de la voiture et il me l ont rendu toute griffè c est connard essaye de trouvè un ga au black sa te reviendra moin cher
limite tu fait passé un expert 250 euro apres les honoraires d avocat (pas pour rien ) limite c est le prix de ta voiture a la fin de la procedure et encore si tu gagne bien souvent tu l as dans le c..
ont est mieux servi que par soit meme
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
hornet 07 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Avr 12 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai eu le méme souçi que toi, j'ai acheté ma 307 hdi 136 sw de 2005 98000km phase 2 puis 10 jours après et 500km l'embrayage de mort (patinage vers les 1800 a 2000tours la voiture prené entre 300 et 500 tours quand j'accéléré fort sur les trois dernier rapport).
Ce que j'ai fait j'ai contacté l'ancien proprio pour un arangement a l'amiable il ma demandé de faire des devis le moins chère été de 660 euro dans un petit garage contre 880 chez peugeot. Je lui envoyé les copies des devis.
Le gars a voulu me donné 260 euro sur le devis de 660 donc le reste pour moi.
Puis le mécano m'appèlle en me disant que le volant moteur été hs,donc obligé de le changé facture a 1140euro,l'ancien proprio na pas voulu me donné plus que les 260euro j'ai accepté quand mème (c'est mieux que rien)car pas le choix.
Je m'été renseigné pour une procédure mais plusieurs garage me l'on déconseillé,comme dit plus haut, procédure longue et couteuse sans étre sur de gagné,moi je n'ai qu'un véhicule pour ma femme et moi, boulot a coté de chez nous mais en pleine campagne,donc j'été préssé de la faire réparé.
J'été aussi allé voir peugeot au début que je fesais faire des devis pour une demande de prise en charge car problème plus que connu chez eux pour le VM et embrayage,il m'ont envoyé chié,en me disant que c'été pas leur problème,la voiture avait trop de km 98000km et 6ans.d'après eux il prenné une partie des pièces si elle avait moins de 5 ans et de 80000km et encore pas la MO
J'été dégouté en deux mois avec cet voiture j'ai eux VM et embrayage clim bizone avec chaud d'un coté et froid de l'autre c'été un pignon dèrrière de cassé et un capteur de radar de recul hs ,voila, bonne soirée a plus
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ab_Richard..... tu ne crois pas y aller un peu fort.... Même si c'est un jeune permis (et tu n'en sais rien) cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas conduire et je trouve tes insinuations un peu déplacées....... Quand j'ai passé et obtenu mon permis en 1973 avec seulement une quinzaine d'heure de conduite, là on peut dire que l'apprentissage commençait seulement... Aujourd'hui, il faut généralement plus de 25 ou 30 heures de conduite...
En outre quand j'entends le moteur gueuler sans que la voiture de certains papy avance (je sais c'est presque mon âge.... mais moi j'arrive à mon million de kilomètres), je suis pas sur que l'embrayage apprécie...
Enfin griller un embrayage en 700 kms, il faudrait le faire...
De plus, à part mettre en doute la bonne foi de Benjamin, je ne vois pas quelle réponse tu lui apportes....
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Avr 12 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Si le garage Peugeot n'est pas sûr que ce soit l'embrayage c'est sans doute que ce n'est pas non plus clair en conduisant.
C'est sans doute plus compliqué qu'un embrayage mort, plutôt un VM et embrayage mort, et là, on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas l'utilisateur qui peut être responsable d'une défaillance de VM, mais bien le constructeur qui n'est pas foutu de placer une pièce capable d'encaisser le couple de son moteur.
>> Attaquer le vendeur c'est pas gagné et c'est assez injuste.
>> Attaquer Peugeot serait plus logique mais c'est foutu d'avance.
La solution pourrait être de ne pas tenter le sort en achetant une voiture équipée d'un diesel + VM de daube.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Avr 12 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les seuls cas de vice caché pris en compte par la justice lors de vente entre particuliers, sont ceux ou il y a preuve que le vendeur était informé du défaut (d'ou vice caché !).
Exemple : trouver le garage d'entretien du véhicule et voir si l'ancien proprio n'avait pas eu un devis pour changement d'embrayage ou si la dernière facture ne spécifiait pas le défaut.
Autrement, le vendeur sera considéré comme étant de bonne foi, n'étant pas professionnel, il n'est pas sensé savoir.
|
|
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Lun 28 Mai 12 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
alors s'en ou ton histoire d'embrayage ?
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
|