Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution - Pression de carburant trop basse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution - Pression de carburant trop basse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannouch22
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 22:02    Sujet du message: Anomalie antipollution - Pression de carburant trop basse Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils sur un soucis qui arrive sur ma 307.

Il arrive de plus en plus souvent qu'elle se mets en Anomalie Pollution puis passe en mode dégradé (surtout lors des longs trajets >4h)

Récemment lors d'un trajet, direction ski Hiiiiii :)
après de multiple mode dégradé sur l'autoroute (je coupais le moteur, j'attendais 5 min, puis je redémarrais, le mode dégradé disparaissait).
Apres avoir fait les courses pour la semaine pret à attaquer la derniere ascension,
je fais 10m, moteur calé, impossible de redémarrer. Evil or Very Mad
J'ouvre le capot, bulles d'aire à l'entrée du filtre carburant.
Je réamorce le moteur avec la poire (merci peugeot pour cette poire)
Lors de l'ascension qq trou dans l’accélération mais réussi à atteindre l'arrivée Hiiiiii :)

Apres un petit investissement aupres de rc-cheap, je passe la voiture à la valise, il ressort:
- Défaut fugitif. Surveillance haute pression gazole. Régulateur de débit en butée
- Défaut fugitif. Surveillance haute pression gazole. Contrôleur de pression en butée

Est ce qu'une prise d'air sur le circuit carburant peut provoquer ces défauts ?

Avez vous une idée de la localisation du défaut ?

Merci d'avance
Yann

_________________
307 2.0l hdi 90cv année 2002


Edité par yannouch22 le Jeu 05 Avr 12 à 08:03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yannouch22
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelque précision sur les messages d’erreur

P1113: Capteur de pression de la rampe de distribution basse pression - Câblage, fuite de carburant, système de carburant, calculateur de gestion moteur


P1198: Pression de carburant - niveau de carburant trop bas


Je précise que j’étais même pas sur la réserve quand mon problème apparaissait.

Schéma du circuit carburant
(montage Siemens):


Comment se fait la circulation carburant coté Basse pression ?
Il doit avoir une pompe dans le circuit ...

_________________
307 2.0l hdi 90cv année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui une prise d'air sur le circuit de gasoil peux provoquer ces defauts

c'est la pompe hp qui aspire le gasoil du reservoir

il faut donc controler tout le circuit de gasoil voir si il est etanche

commence par le filtre a gasoil car ca arrive souvent d'avoir une prise d'air par la

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannouch22
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popeye05 pour ces précisions Hiiiiii :)

J'avais vérifié les durites et connectiques, rien de louche ...

Mais tu as raison faut que je vérifie mon filtre à gasoil.

Il faut aussi que je regarde la jauge(4), sous le siège passager arrière.

Je regarderais ça ce WE


edit: j'ai changer le sujet en "pression carburant trop basse" au lieu de surveillance haute pression, pas très explicite...

_________________
307 2.0l hdi 90cv année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pug307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages : 290
Localisation : pas de calais

MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis que je viens de régler ce matin, moi il me mettait anomalie anti pollution avant que le voyant de gasoil s'allume et en jetant un oeil dans le moteur j'ai entendu comme des petites bulles au niveau du filtre a gasoil. Et en effet il y avait un defaut sur le filtre je l'ai changer et depuis plus aucun soucis et elle démarre sans fumer Hiiiiii :)

Alors que peugeot voulez déjà me changé toute les durites de gasoil arrivant au moteur et les bagues en plastique des injecteurs ... sa m'a juste couter un filtre.

_________________
La 307 un rêve devenu réalité!




Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Avr 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

pug307 a écrit :
J'ai eu le même soucis que je viens de régler ce matin, moi il me mettait anomalie anti pollution avant que le voyant de gasoil s'allume et en jetant un oeil dans le moteur j'ai entendu comme des petites bulles au niveau du filtre a gasoil. Et en effet il y avait un defaut sur le filtre je l'ai changer et depuis plus aucun soucis et elle démarre sans fumer Hiiiiii :)

Alors que peugeot voulez déjà me changé toute les durites de gasoil arrivant au moteur et les bagues en plastique des injecteurs ... sa m'a juste couter un filtre.


le filtre n'avait pas été changé à temps ?souvent cette anomalie apparaît du fait d'un mauvais entretien!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pug307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages : 290
Localisation : pas de calais

MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
pug307 a écrit :
J'ai eu le même soucis que je viens de régler ce matin, moi il me mettait anomalie anti pollution avant que le voyant de gasoil s'allume et en jetant un oeil dans le moteur j'ai entendu comme des petites bulles au niveau du filtre a gasoil. Et en effet il y avait un defaut sur le filtre je l'ai changer et depuis plus aucun soucis et elle démarre sans fumer Hiiiiii :)

Alors que peugeot voulez déjà me changé toute les durites de gasoil arrivant au moteur et les bagues en plastique des injecteurs ... sa m'a juste couter un filtre.


le filtre n'avait pas été changé à temps ?souvent cette anomalie apparaît du fait d'un mauvais entretien!


NON! ma voiture est toujours entretenu en temps et en heure! c'est apparut à cause d'un défaut du filtre qui à été changer en décembre donc en gros y'a 3 mois!

_________________
La 307 un rêve devenu réalité!




Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannouch22
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
le filtre n'avait pas été changé à temps ?souvent cette anomalie apparaît du fait d'un mauvais entretien!

Pour ma part, tu dois avoir raison, ça fait 70 000 bornes que j'avais pas changé le filtre Embarassé..

Je viens de le changer,
et j'ai également vérifié le filtre coté réservoir (à l'emplacement de la pompe de gavage), il est propre, quelques légers dépôts au fond mais rien de bien méchant.

Dans 3 semaines, j'ai un long trajet, on verra bien si cette anomalie pollution réapparaît.

_________________
307 2.0l hdi 90cv année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales