Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LF Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages : 3
|
Posté le: Ven 30 Mar 12 à 13:26 Sujet du message: Arrêt moteur lors du débrayage 307 XR essence |
|
|
Bonjour,
Le moteur de ma peugeot 307 XR 5P s'arrête lorsque je débraye en décélération.
Quelqu'un a-til une idée?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 30 Mar 12 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Moteur pas à pas peut être...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
|
Posté le: Sam 31 Mar 12 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LF Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages : 3
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
d'après la valise peugeot, il s'agit d'un défaut de capteur arbre à came. Quelqu'un sait il ou ce trouve ce capteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LF Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages : 3
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo. Mais la topologie de mon moteur n'est pas la même. Du coup, je ne retrouve pas le capteur au même endroit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
LF a écrit : | Merci pour la photo. Mais la topologie de mon moteur n'est pas la même. Du coup, je ne retrouve pas le capteur au même endroit. |
tu n'as pas 50 capteurs à cet emplacement donc facile à repérer et comme j'ai dit :si ce capteur est naze tu ne peux pas démarrer!!!!!
ps:le nettoyer ,contrôler l'entrefer ,la connectique et le faisceau
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
salut
je pense pas que tu ai de capteur aac sur ta voiture
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | salut
je pense pas que tu ai de capteur aac sur ta voiture |
n'étant pas spécialiste en essence!donc ce capteur est juste monté sur diesel?chef popeye!
quel est l'intitulé exact de ton code défaut ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
il y en a sur certains essences mais j'en trouve pas sur le 1.6
en plus il est pas necessaire car on allime les cylindres 2 par 2 donc la position et vitesse du vilebrequin suffit
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Edité par popeye05 le Lun 02 Avr 12 à 09:44
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
sur le diesel comon rail ou injecteur pompe il est indispensable car on doit connaitre le cylindre en compression pour injecter
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
popeye05 a écrit : | sur le diesel comon rail ou injecteur pompe il est indispensable car on doit connaitre le cylindre en compression pour injecter |
en résumé chef!quelle est la piste pour çà panne ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir a ton probleme je pense plus a un probleme de moteur pas a pas de papillon des gaz ou vanne de ralenti si il y en a une
ou capteur de position du volet de papillon
commence par nettoyer ton boitier papillon car souvent il est encrassé et ca suffit pour causer des problemes de ralenti
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | popeye05 a écrit : | sur le diesel comon rail ou injecteur pompe il est indispensable car on doit connaitre le cylindre en compression pour injecter |
en résumé chef!quelle est la piste pour çà panne ?? |
patience on y arrive zamaz
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
oui nettoyage en premier
ca coute rien et ca peux marcher
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 02 Avr 12 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrais ca
bon ca va que c'est vous car ce serait quelqu'un d'autre ce serait pareil
essaye aussi de voir un recentrage des autoadaptatifs apres le nettoyage papillon si ca marche pas
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|