Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées
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Dav69
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MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,je verrais bien,ms impossible que je raye lol,pneu spéciaux,et je me gare casi jamais en crénau lol,je prefere tourné 10 mn pour trouver une place en bataille que me garer en crenau lol
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 09:49    Sujet du message: Re: [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
Ensuite on passe la couche de peinture, pour ma part j'ai prit du gris alu comme a l'origine

Super boulot Fox, tu m'as encouragé à tenter l'aventure sur mes challenger qui commencent à être abimées Wink
Quand tu dis gris alu comme à l'origine, c'est quelle référence exactement?Parce que moi sur tous les sites de vente en ligne, pour du MOTIP je trouve soit "couleur jantes argent (04007)" soit "couleur jantes acier (04010)"?
Merci

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Fox Mulder
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 10:58    Sujet du message: Re: [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées Répondre en citant

chokchman a écrit :
Fox Mulder a écrit :
Ensuite on passe la couche de peinture, pour ma part j'ai prit du gris alu comme a l'origine

Super boulot Fox, tu m'as encouragé à tenter l'aventure sur mes challenger qui commencent à être abimées Wink
Quand tu dis gris alu comme à l'origine, c'est quelle référence exactement?Parce que moi sur tous les sites de vente en ligne, pour du MOTIP je trouve soit "couleur jantes argent (04007)" soit "couleur jantes acier (04010)"?
Merci


Salut,
pour ma part j'ai prit le 04007, l'effet est légèrement plus mat que la couleur
d'origine , n’hésite pas a le faire, tu ne sera pas déçu, elles sont comme neuve après ça fait trop beau.
Si ta d'autre question pas de souci Super content :D

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chokchman
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 12:27    Sujet du message: Re: [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
Salut,
pour ma part j'ai prit le 04007, l'effet est légèrement plus mat que la couleur
d'origine , n’hésite pas a le faire, tu ne sera pas déçu, elles sont comme neuve après ça fait trop beau.
Si ta d'autre question pas de souci Super content :D

Je vais commander les bombes et me les faire expédier chez ma tante en France, elle me les ramènera dans 2 semaines quand elle viendra en Tunisie Wink
Dernière petite question:quel dégraissant tu as utilisé?Un simple dégraissant ménager en spray fait-il l'affaire?

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Fox Mulder
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 13:04    Sujet du message: Re: [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées Répondre en citant

chokchman a écrit :
Fox Mulder a écrit :
Salut,
pour ma part j'ai prit le 04007, l'effet est légèrement plus mat que la couleur
d'origine , n’hésite pas a le faire, tu ne sera pas déçu, elles sont comme neuve après ça fait trop beau.
Si ta d'autre question pas de souci Super content :D

Je vais commander les bombes et me les faire expédier chez ma tante en France, elle me les ramènera dans 2 semaines quand elle viendra en Tunisie Wink
Dernière petite question:quel dégraissant tu as utilisé?Un simple dégraissant ménager en spray fait-il l'affaire?


oui n'importe quelle dégraissant de maison fera l'affaire, c juste qu'il faut que ça soit bien propre.
Tient nous au courant de l'affaire, Super content :D

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chokchman
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 21:10    Sujet du message: Re: [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
Tient nous au courant de l'affaire, Super content :D

Oui je ferai des photos avant/après mais ça ne sera pas avant la mi-avril Wink
Mastic et bombes commandés Super content :D

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juju60
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Fox ca va bientot faire un an que tu as fait ça, comment sa tiens dans le temps ?

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Fox Mulder
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :
Dis moi Fox ca va bientot faire un an que tu as fait ça, comment sa tiens dans le temps ?


ça tombe bien que tu en parle j'allais justement dire que pour c 1 ans mes jantes sont toujours pareil, IMPEC, aucune fissure, le mastique ne bouge pas et la peinture ne s’écaille pas du tout malgré l'hiver très froid que l'on a eu, donc bilan très positif pour moi, donc n’hésitez pas a le faire si comme moi vous ete un peu maniaque, Super content :D

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stany609
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tuto...

Je refait régulièrement des jantes alu. Pour ma part j'utilise du mastic alu.
Il a une meilleure adhérence sur la jante..
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juju60
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avoue que je suis maniaque aussi mais j'ai quand meme un peu peur de les refaire moi meme les jantes surtout à la bombe, et si je me rate une jante ça se voit bien lol

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Fox Mulder, trés beau travail, et j'avais fais exactement la m^me chose sur des jantes alusde 605 (plus pénibles à ponçer en raison de la forme des jantes de SV 3.0)
Comme troi, le résultat était quasi parfait et j'avais utilisé peinture à jantes et vernis en aérosols achetés en centre auto......
Hé las au 2° ou 3° passage au lavage le karcher a commencé a décoller le vernis et trés vite celui-ci a "pelé sur les 4 jantes....
Su le coup, j'en ai parlé au centre auto qui m'a dit ne pas comprendre (en me demandant si j'ai passé mouillé sur mouillé...etc)
Là, je vais refaire ça sur mes jantes mercedes, mais j'hésite sur le vernis au vu de ma première expérience....
Si quelqu'un sur le forum peut m"aiguiller sur les raisons probables du premier "ratage", ce serait sympa...
Je peux d'ailleurs tout à fait faire le boulot au pistolet, c'est le choix des produits qui me pose problème...
A+

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
tu as bien respecter les temps de séchage entre chaque couche de peinture?
sinon pour le vernis il ne doit pas y en avoir 50, tu peux changer de marque a la limite, mois je pencherais plus pour un mauvais mélange du mastique avec le durcisseur (bien respecter le dosage), après comme a dit stany609 plus haut tu peux prendre un mastic spécial alu au lieux d'un universel , voilou

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse :
Ler vernis, effectivement ce sont tous les mêmes, par contre si le problème venait du mastic, ce n'est pas le vernis qui aurait pelé mais l'apprêt....... et surtout aux endroits mastiqués....
Donc le problème c'est l'accrochage du vernis sur la peinture jante....
Ta peinture jante, une fois passée était brillante ou mate ?
En général les peintures à vernir sont mates.... ce qui n'était pas le cas pour moi, mais le centre auto (pour pros, je précise pas un feu vert ou un norauto) m'avait certifié que les deux produits étaient compatibles et que cette peinture pouvait être vernie....
L'expérience à prouvé le contraire...

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Fox Mulder
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ma peinture est plutôt mat effectivement si je ne met pas de vernie.
Donc toi c uniquement le vernie qui est parti?

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est le vernis qui s'est "pelé"

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour repeindre mes jantes de mercedes, je vais prendre les mêmes produits que toi.....
Merci de tes réponses

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
Donc, pour repeindre mes jantes de mercedes, je vais prendre les mêmes produits que toi.....
Merci de tes réponses


ba je ne c pas si ça vient de t produit mais perso je n'est pas eu de souci avec le karcher, si tu prend les meme que moi tu me dira ce que t'en pense.
Bon courage Wink

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 12 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un peinture a vernir n'est jamais brillante, a mon avis les deux sont incompatibles...
et c'est la raison de ton probleme
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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout a fait d'accord Beuze, là où ça me fait râler, c'est les conseils (si on peut appeler ça des conseils) loufoques du centre auto.......
Deuxièmement, je ne trouve pas de peinture pour jantes à vernir.....
A moins de passer par un gris métal carrosserie à vernir mais là le hic c'est lequel ?
Sachant que le gros boulo pour repeindre une jante, c'est de la préparer pas de la repeindre..... Alors préparation OK, peinture nickel....... puis vernis qui pèle, ça énerve un peu (tu te souviens de la formes des jantes de 605 SV 24 soupapes 3.0.....un grand moment pour le ponçage, masticage et....)
Bonne journée

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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je me suis lancé a l'aventure et j'aurais une question .
Faut il enlever toutes traces de vernis ancien sur les jantes ? ou alors l'appret tient aussi bien si il reste quelques pointes de vernis ?

merci

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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut enlever tout le vernis si tu ne veux pas avoir de problème + tard...
Tu peux utiliser un embout de visseuse avec de la paille de fer, en allant molo tu peux accéder dans les moindres recoins


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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard j'ai déjà mis l'apprêt enfin j'ai quand meme enlever le plus gros tant pis on verra bien ...

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
oui il faut enlever tout le vernis si tu ne veux pas avoir de problème + tard...
Tu peux utiliser un embout de visseuse avec de la paille de fer, en allant molo tu peux accéder dans les moindres recoins

j'ai utilisé sa sur mon balcon s'est tres efficace Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui et pour vraiment être sûre qu'il ne reste plus une miette de vernis, on peux passer ce produit avant de passer la brosse métallique.



En résumé, application du décapant, laisser agir une demi heure, enlever le gros du vernis avec une spatule, passer un bon coup de brosse métallique et faire les finitions au papier de verre P500.
Au moins on part sur une base saine pour apprêter la jante

Yeah ! Cool !!

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Anthony Soprano
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

On doit poncer l'apprêt avant la mise en peinture ? j'ai lu par moment que oui mais la sur le tuto foxmulder ne le précise pas ...
moi je l'ai poncé a sec en 600 a certains endroit on revoit la jante dois je remettre de l'apprêt ?

merci

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MessagePosté le: Mar 22 Mai 12 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fox Mulder tout ce travail ta prit combien de temps ?
Peut-on repeindre directement si les rayures ne sont pas profondes ?
Merci pour le tuto Wink

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Edité par BastienL95 le Jeu 24 Mai 12 à 16:50
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony Soprano a écrit :
On doit poncer l'apprêt avant la mise en peinture ? j'ai lu par moment que oui mais la sur le tuto foxmulder ne le précise pas ...
moi je l'ai poncé a sec en 600 a certains endroit on revoit la jante dois je remettre de l'apprêt ?

merci


Salut,
l’apprêt ne se ponce pas, tu peux mettre ta peinture directement dessus (respecter les temps de séchage), c pour ça que je ne l'ai pas préciser car pas fait, Super content :D

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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

BastienL95 a écrit :
Fox Mulder tout ce travail ta prit combien de temps ?
Peut-on repeindre directement si les rayures ce sont pas profondes ?
Merci pour le tuto Wink


Salut,
pour le temps il te faut une bonne journée complète si tu veux le faire dans les règles pour les 4 (ponçage du plus gros grains au plus fin et respect des temps de séchage entre toutes les couches) .

Peut-on repeindre directement si les rayures ce sont pas profondes ?

La pas tous compris, tu veux dire juste pour faire une retouche sur une rayure pour ne pas faire toute la jante?

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
Peut-on repeindre directement si les rayures ce sont pas profondes ?

La pas tous compris, tu veux dire juste pour faire une retouche sur une rayure pour ne pas faire toute la jante?

Désolé faute de frappe pour le "ce sont ", j'ai corrigé ma phrase dans le post précédent Wink
Oui tu m'a compris, on peux faire juste 2-3 retouches ?
J'ai peur que ça se voit Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux effectivement faire des retouches, en refaisant la zone complète ou est la rayure, pour la différence de teinte cela dépend évidement de la peinture que tu prend...

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