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Température moteur

 
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Cocolapin
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages : 5
Localisation : Marly le Roi

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 19:25    Sujet du message: Température moteur Répondre en citant

Bonjour a tous,

Propriétaire depuis qq mois d'une 307 SW 2.0 HDI 110 de 2003 qui a aujourd'hui 200000km, que je bricole petit a petit afin de la revigorer un peu, j'ai déjà nettoyé le FAP, fait une révision complète , nettoyé le debitmetre , et je prevois de changer ce WE les silenbloc et les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules de suspension, et celles de direction exterieures.

mais il me reste encore qq choses a refaire dont le motif de ce post l'affichage de la temperature moteur.
En fonctionnement normal , la température est de 80° et la temperature de déclenchement des ventilos est d'environ 97° je pense. l'hysteresys de declenchement ne serait-il pas trop important? la temperature moteur à chaud est-elle normale?
et l'affichage de temperature exterieure peut-il etre influencé par ceci, ou peut-il l'influencer?

en tout cas merci de vos conseils avises

Marco
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pascalsandrine
307 d'Argent



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Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 315

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Samut,

moi j'ai une 1.6 HDI 110, et la température à chaud est de 80°C.
Pour les autres réponses, je ne peut pas t'aider. désolé !

et bon courage pour tes travaux !
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Cocolapin
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages : 5
Localisation : Marly le Roi

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PascalSandrine

mon problème vient du fait qu'il y ait environ 15° de difference avant le déclenchement des ventilos
et comme j'ai un soucis également avec l'affichage de la temp exterieure, je me demandais si cela était normal ou pas

en tout cas merci pour ta réponse
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Anakee
307 d'Or



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Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 757

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
80° est la température d'ouverture du thermostat.
Donc en roulant le thermostat régule la temp moteurà 80° mini.
Il est donc normal que la temp moteur varie de 80° à un peu plus de 100°.
Il n'y a aucune interaction entre l'affichage de la temp ext et la temp moteur.
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Cocolapin
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages : 5
Localisation : Marly le Roi

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans ce cas là je suis rassuré merci

Par contre est-ce que qqn a déjà eu un problème d'affichage de température extérieure celle-ci montant en fonction de la température moteur??

J'explique en prenant un exemple.
Température réelle 10°
Température au démarrage 10°
Moteur chaud, 14° à 15°

Je ne sais pas si c'est ma sonde ext qui délire, mais comme a froid la température affichée est bonne je ne sais pas vers quoi chercher

Défaut de contact au niveau du bornier de l'essuie glace coté passager ou la sonde est branchée....
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde se trouve sur le rétro passager et n'a rien avoir avec le moteur Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Cocolapin
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages : 5
Localisation : Marly le Roi

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais je ne raconte pas de betises

a froid la temperature est correcte, mais moteur chaud j'ai environ 4° de difference avec la realité

je ne sais pas si c'est ma sonde qui est tout simplement HS et qui par le fait du passage d'un courant chauffe legerement

je compte dans un premier temps dégarnir ma porte passager et vérifier/nettoyer les borniers et contacts, et par la suite changer cette fichue sonde. J'ai cru comprendre que la sonde était branchée sur le moteur de leve vitre. Parfois soit il y a defaut de contact ou sinon c'est le moteur qui presente un defaut, et le multiplexage faisant, des erreurs en sortent.

si vous (Zamaz) me dites que temp moteur et exterieur n'ont rien en commun OK. je cherche ailleurs alors.
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Anakee
307 d'Or



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Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 757

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cocolapin a écrit :
peut etre mais je ne raconte pas de betises

a froid la temperature est correcte, mais moteur chaud j'ai environ 4° de difference avec la realité

je ne sais pas si c'est ma sonde qui est tout simplement HS et qui par le fait du passage d'un courant chauffe legerement

je compte dans un premier temps dégarnir ma porte passager et vérifier/nettoyer les borniers et contacts, et par la suite changer cette fichue sonde. J'ai cru comprendre que la sonde était branchée sur le moteur de leve vitre. Parfois soit il y a defaut de contact ou sinon c'est le moteur qui presente un defaut, et le multiplexage faisant, des erreurs en sortent.

si vous (Zamaz) me dites que temp moteur et exterieur n'ont rien en commun OK. je cherche ailleurs alors.




Quand tu parles d'une différence de 4°, c'est en roulant ou à l’arrêt?,dégivrage en action?
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 12 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la température à plutôt tendance à baisser en roulant.. Tu as déjà comparé ta température avec celles affichés sur les bornes pharmacies par exemple?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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Cocolapin
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages : 5
Localisation : Marly le Roi

MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
merci pour vos reponses et votre aide

donc pour résumer je parle bien de difference quand je roule
c'était plus flagrant quand il a fait froid
les 4° à 5° sont la difference roulant ou non le moteur ayant atteint sa température de fonctionnement normale
la difference augmente en meme temps que la température moteur
a froid la temp est bonne, a chaud +4° environ
je verifie la temp ext grace a un logiciel relié aux relevés de meteo france dans le secteur ou je me trouve, précis à 0.1° environ

d'ou mes precedentes questions
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