Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulement de roue avant bruit intermittent - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Roulement de roue avant bruit intermittent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckiwie
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 10:56    Sujet du message: Roulement de roue avant bruit intermittent Répondre en citant

Bonjour
Petit retour d'expérience qui pourrait être utile peut être pour certain...
J'ai commencé par un bruit quand je tourne à droite comme un Brrr à chaque tour de roue
On m'a dit pneus avant à facettes => Je l'ai ai changé
Bilan => toujours pareil plus un gros ronflement une fois en sortie de rond point...
Passage dans un garage (je tairait le nom !) => Le bruit à disparu, roulé monsieur, on la essayé, passé au banc avec des lanceurs y a rien !
Sauf que moi j'ai toujours le Brrr a chaque tour de roue...
Passage dans un 2° garage => Vos pneus arrière sont usés à facettes...
J'insiste 200 kms en plus, maintenant j'avais une résonance de 90 à 105 km/h
Retour au 1° garage => Vos pneus arriere sont usés à facettes
Je me résigne et prend rendez vous dans un centre auto => Il me change les pneus arrière et me dise => Mais Monsieur vous avez un roulement de roue complètement mort !
Bref Roulement changé et retour du silence ... Avec le triste bilan d'avoir changé encore 2 pneus pour rien ! Evil or Very Mad Ces deux garages ne me reverront jamais ...
Pour diagnostiquer un roulement de roue : Prenez un cric, lancer la roue à la main et tenez le bras de l'amortisseur => ca ne doit pas vibrer...

Mais du coup comme j'ai eut le nez fin j'ai gardé les pneus incriminé à tord d’être à l'origine du bruit
J'en ai donc 4 d'avance à mis usure

Edité par ckiwie le Ven 23 Mar 12 à 14:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Le coup des pneus, n'est pas faux, j'ai eu le cas sur ma SW, et ça venait bien des pneus arrières.

après changement par des michelins, plus de bruit.

Mais c'est vrai que le premier réflexe à avoir, c'est de vérifier les roulements.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

un truc simple pour les roulements, quand tu tournes le volant dans un sens, le bruit est plus fort, dans l'autre sens, le bruit diminue
lotfil77
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 15:59    Sujet du message: Sifflement au train avant et vibration au freinage Répondre en citant

bonjour,

j'ai un grand souci avec ma 307 90HDI de 2007 110 000 KM, il ya quelques mois je ressent des vibrations au volent a 100 120 km/h et plus, puis sa c'est aggravée lorsque je freine et même pour des vitesses de plus en plus faibles 50-60 km/h, j'ai passer chez le garagiste d'après lui c'était les disquede freins --> changement des disques.
a peine roulé 300 km et les vibrations reviennent mais cette fois avec des sifflement au braquage de roues dans les deux sens (à droite une musique et a gauche une autre ) Laughing .
retour chez le garagiste ::>> ROULEMENTs, alors changement des roulements des deux côtés
ET LE MEME PROBLEME, Twisted Evil
VIBRATION DU VOLENT AU FREINAGE , ET SIFFLEMENT MEME VOLENT TOUS DROIT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: