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Jeisen 307 Addicted
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 41
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Posté le: Lun 12 Mar 12 à 20:01 Sujet du message: Perte de puissance + anomalie antipollution + défaut catalys |
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Bonjour,
J'ai une 307 essence 1.6 110 ch, de 2003 totalisant 87000 km
Hier, en repartant, elle a démarré sans problèmes ( j'avais fait un trajet de 120 km 4 heures avant ), et au bout de 5 km, paf, bruit bizarre. Ça vibre, ça tremble, perte de puissance, ça broute.
Bref la cata !
Message anomalie antipollution et défaut catalyseur ...
Quand j'essaie de démarrer, elle cale, quand elle cale pas, le moteur tourne mais pas top, et il cale après ...
Je regarde vite fait sur le net, c'est soit les bougies, soit le catalyseur, soit la sonde lambda ...
Je change les bougies, ( on aurait dit quelle tournait sur 3 cylindres ) c'est pas ça , mon beau frère test les injecteurs, 2/4 qui sont pas bon ...
Je vais voir pour l'emmener chez Peugeot pour uk passage à la valise mais pas avant mercredi, et c'est mon père qui le fera ( j'habite à 120 km et je travail .
Quelqu'un a des conseils ?
Merci
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 00:48 Sujet du message: |
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salut cela ressemble aux symptomes que j'avais eu avec la mienne et c'était la bobine d'allumage qui était naze
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Jeisen 307 Addicted
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 41
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 06:59 Sujet du message: |
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Salut et merci de ta réponse !
En effet, après moulte recherches sur le forum, sur une essence, la bobine à l'air d'être la cause la plupart du temps .
Mais j'ai vu quelques fois que était la sonde lambda qui m était en défaut la bobine, je n'ai pas réussi à savoir si c'était sur les diesel ou essence.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 12:10 Sujet du message: |
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dans un sens, une bobine sur un diesel .....
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 12:41 Sujet du message: |
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salut
il n'y a pas de bobine sur un diesel
c'est bien sur les 1.6 essences
le probleme de la bobine est courant sur ces vehicules
en general c'est soit les cylindre 1/4 ou alors 2/3 qui ne donnent pas
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Jeisen 307 Addicted
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 41
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 15:45 Sujet du message: |
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J'ai commandé la bobine sur Oscaro ( 85 € au lieu de 170 € chez Peugeot ... )
on verra bien
merci
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Jeisen 307 Addicted
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 41
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Posté le: Jeu 15 Mar 12 à 20:40 Sujet du message: |
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voila !
après avoir changé la bobine, elle a reprit sa pêche !
bon, j'ai toujours le voyant diagnostique moteur allumé + anomalie antipollution, mais est ce grave ?
j'ai cru comprendre que le défaut restait affichait et qu'il fallait passer chez Peugeot faire un coup de valise ?
Merci encore !
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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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servane 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 24 Jan 14 à 09:07 Sujet du message: |
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bonjour à tous.
Je répons sur ce message là mais pas sure que ça soit le même soucis.
déjà, j'ai une essence,, 1.4L 90CV.
Depuis un moment déjà (presque un an, mais + fort en hiver), elle a du mal au démarrage à froid. Elle cale facilement, elle broute, elle a pas de pêche (parfois ça ralentit alors que j'appuie sur l'accélérateur, je relâche la pédale et ré-appuie et ça repart). Cela sur les 100 ou 200m de ma rue, ensuite soit je relâche l'accélérateur et c'est normal ensuite, ou si je continue a accélérer ça finit par repartir normalement.
Chez peugeot ils ont effacé les codes erreurs, mis du produit dans le réservoir d'essence mais c'est tj pareil. Et on me répond : c'est normal il fait froid (oui mais cet été c'était pareil en un peu moins pire), puis si pas de défauts à la valise=pas de problèmes... des vrais guignols quoi, qui savent pas réfléchir et faire un diag sans leur valise.
Sa fait donc un moment que je roule comme ça, en essayant de faire chauffer un peu le moteur avant de partir.
Ce matin, après quelques minutes, j'ai eu le message "défaut catalyseur" puis "anomalie antipollution", mais pas de perte de puissance à ce moment là, ça roulait comme d'habitude...
Pensez vous que tout soit lié ? soucis de catalyseur, de sonde ??? ou autre ?
Au fait, j'ai changé moi même mes bougies il y a 2 ans environ et elle sont comme neuves d'après le garagiste.
Merci d'avance
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_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Ven 24 Jan 14 à 10:38 Sujet du message: |
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Bonjour.
J'ai eu le problème mais avec un passage en mode dégradé.
Tu as un problème d'allumage. Donc si tes bougies sont ok, cela peut venir de la bobine d'allumage.
Nettoie les contacts de la bobine qui sont en dessous de la bobine. Si nok elle doit commencer à partir en live.
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servane 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
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servane 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 10:42 Sujet du message: |
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bon, comme le voyant s'est éteint au bout de 2 jours et plus de messages, je laisse comme ça, ça roule comme avant.
J'ai refait le niveau d'huile, ça a peut être joué aussi !
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_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
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albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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servane 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 10:55 Sujet du message: |
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ah super, merci pour le lien.
En fait c'est la rampe d'allumage des bougies... ça je connais, je les ai changées moi même. Je démonterai un de ces 4 pour nettoyer comme dit dans le tuto !
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_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 21:21 Sujet du message: |
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Salut servane
J'ai un pbm similaire, dans mon cas, ça serait électronique.
J'ai pas le même moteur seulement.
Mais dans ton cas, tu as des défauts qui s'affichent.
Bref, essaie la bobine.
C'est pas les bougies.
C'est ce qui envoie le courant au bougie la rampe.
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servane 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 30 Jan 14 à 21:35 Sujet du message: |
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Oui, merci, c'est ce que je vais faire....... enfin quand il fera un peu moins froid... :-)
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_________________ 1.4l essence 90cv (16v)
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