Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cc14 Curieux
|
Posté le: Ven 09 Mar 12 à 23:52 Sujet du message: Problème embrayage et courroie distribution sur 1.6hdi 110 |
|
|
bonsoir à tous,
je possède un 307 break confort pack 1.6Hdi 110 cv de juin 2007 achetée en novembre 2008 à 9000km dans le réseau Peugeot occasion du lion, quasiment neuve.....dira-t-ton...
ce véhicule est toujours entretenu dans un garage peugeot.
depuis 3 ans pas de soucis particulier excepté une vanne EGR changée sous garantie 1 ans.
début février 2012 à 75000km, plus moyen de passer de vitesse, diagnostic : embrayage HS problème de diaphragme....facture 750€ malgré demande prise en charge refusée par peugeot car pièce d'usure....j'ai eu pour info avant une 307HDI 2.0 90cv que j'ai revendu à 240000km avec embrayage d'origine....ce qui exclue une usure due à la conduite....embrayage changé car besoin voiture urgent pour travailler. ...à aucun moment le volant moteur n'est mis en cause....
début mars 2012, bruit dans l'habitacle qui semble venir d'une courroie. diagnostic : courroie distribution à changer avec galets etc....devis de 520€ !!!! prise en charge peugeot france = 20% !!!!! et encore faut pas que je me plaigne car elle a pas bcp de km !!!! sinon j'aurai rien...
de qui se moquet-ton ? "ça peut arriver" me dit-on...
dans le carnet d'entretien, elle est préconisée à 240000km ou 10 ans....on est loin du compte...
à aucun moment on ne me parle de changer la pompe à eau..ce qui me semble aussi une abbérance !!!
je ne sais pas quoi faire car mon assurance juridique voiture ne veut pas m'aider car elle a 4 ans 1/2 et l'assurance juridique est valable jusqu'au 4 ans de la voiture bref ...c'est la poisse...
qu'en pensez vous ?
je pense que peugeot relation clientèle pourrait faire plus d'effort envers ses clients fidéles..
je suis très décu par leur attitude, dégouté même....je pensais acheté l'année prochaine une 308....c'est plus le cas......
quel recours me conseillez vous ?
merci d'avance pour vos avis et vos conseils
CC
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 10 Mar 12 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
salut
sur le 1.6Hdi 110 cv ,peugeot n'a jamais reconnu le problème de volant moteur seulement sur le 2.0 L 110ch,nan...donc c'est pas gagné!!!! bon courage
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Sam 10 Mar 12 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut
sur le 1.6Hdi 110 cv ,peugeot n'a jamais reconnu le problème de volant moteur seulement sur le 2.0 L 110ch,nan...donc c'est pas gagné!!!! bon courage |
oui il a été reconnu car ils me l'ont changé à 130 000 km
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 10 Mar 12 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
el_pozo a écrit : | zamaz a écrit : | salut
sur le 1.6Hdi 110 cv ,peugeot n'a jamais reconnu le problème de volant moteur seulement sur le 2.0 L 110ch,nan...donc c'est pas gagné!!!! bon courage |
oui il a été reconnu car ils me l'ont changé à 130 000 km |
ah d'accord !je ne sais pas si un jour le volant sera fiable ,d'autres constructeurs ont ce problème !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
cc14 Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mar 12 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
concernant la'embrayage, j'ai fait une demande à Peugeot Relation Clientèle en fournissant mes factures d'entretien et il'mont répondu par tel "non".je leur ai fait une LAR et il'm'ont répondu "non"....
concernant la distri, c'est le garage qui a fait la démarche...et résulat 20% de prise en charge autrement dit que dale !!
ils se foute de ma gueule !!!
à quoi sa sert d'entretenir sa voiture ds le réseau si c'est pour rien y gagner..autant le faire faire par un pote au blac ...
faut pas s'étonner si ils ont des millions de déficit...
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Mar 12 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | à quoi sa sert d'entretenir sa voiture ds le réseau |
Bonjour,
à rien ! si vous ne faites pas l’entretien chez eux, ça leur donne un argument de plus pour refuser toute participation aux frais.
Comme en plus, ils sont plus cher qu'ailleurs, et qu'en plus, de plus en plus de gens faute de moyen, font l'entretien eux même, ça limite les demandes de prise en charge.
en clair, si vous avez 10 véhicules en litiges, que sur les 10, 8 les entretiens ont été fait par leur propriétaires, il en reste que 2 susceptibles d'avoir une participation.
ils ne leur restent plus qu'a négocier sur les 2...c'est de votre faute etc etc...bla bla bla...
Stratégie commerciale...
Le jour ou vous souhaitez changer de voiture, il suffit simplement de leur rappeler.
|
|
|
|
|
 |
cc14 Curieux
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 11:16 Sujet du message: Problème embrayage + VM ?? sur 1.6hdi110 |
|
|
bonjour
eh voilà !!!
depuis quelques jour je trouve que ma voiture "broute" bcp en 1ere....je ne peux pas faire de démarage rapide sans que toute la voiture tremble...
et cela ne tremble pas quand je démarre doucement en faisant patiner l'embrayage....
le problème c que l'embrayage n' a que 3000km !!!!
je suis retourné voir le garagiste qui me dit "mouais...." effectivement ça broute...
on va faire une demande de pris en charge sous garantie ..
et le volant moteur ? ce serai pas lui qui abime l'embrayage ?
peugeot s'est déja foutu de moi en me proposant 20% de prise en charge pour ma distri...alors qu'elle est préconnisé à 240000km ou 10 ans...
quest que ca va donner pour ce volant moteur ?
y en a ras le bol de leur attitude méprisante à l'égar de leur client....
qu'en pensez vous ? quel recours ai je droit ?
est ce que le fait de s'abonner à l'ACO m' aiderai dans mes démarches ?
merci d'avance
CC14
cc14 a écrit : | bonsoir à tous,
je possède un 307 break confort pack 1.6Hdi 110 cv de juin 2007 achetée en novembre 2008 à 9000km dans le réseau Peugeot occasion du lion, quasiment neuve.....dira-t-ton...
ce véhicule est toujours entretenu dans un garage peugeot.
depuis 3 ans pas de soucis particulier excepté une vanne EGR changée sous garantie 1 ans.
début février 2012 à 75000km, plus moyen de passer de vitesse, diagnostic : embrayage HS problème de diaphragme....facture 750€ malgré demande prise en charge refusée par peugeot car pièce d'usure....j'ai eu pour info avant une 307HDI 2.0 90cv que j'ai revendu à 240000km avec embrayage d'origine....ce qui exclue une usure due à la conduite....embrayage changé car besoin voiture urgent pour travailler. ...à aucun moment le volant moteur n'est mis en cause....
début mars 2012, bruit dans l'habitacle qui semble venir d'une courroie. diagnostic : courroie distribution à changer avec galets etc....devis de 520€ !!!! prise en charge peugeot france = 20% !!!!! et encore faut pas que je me plaigne car elle a pas bcp de km !!!! sinon j'aurai rien...
de qui se moquet-ton ? "ça peut arriver" me dit-on...
dans le carnet d'entretien, elle est préconisée à 240000km ou 10 ans....on est loin du compte...
à aucun moment on ne me parle de changer la pompe à eau..ce qui me semble aussi une abbérance !!!
je ne sais pas quoi faire car mon assurance juridique voiture ne veut pas m'aider car elle a 4 ans 1/2 et l'assurance juridique est valable jusqu'au 4 ans de la voiture bref ...c'est la poisse...
qu'en pensez vous ?
je pense que peugeot relation clientèle pourrait faire plus d'effort envers ses clients fidéles..
je suis très décu par leur attitude, dégouté même....je pensais acheté l'année prochaine une 308....c'est plus le cas......
quel recours me conseillez vous ?
merci d'avance pour vos avis et vos conseils
CC |
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le problème c que l'embrayage n' a que 3000km !!!! |
Ca veut dire que l'embrayage a été changé récemment, la moindre des choses, c'est que la personne qui a changé l'embrayage, aurait dû vérifier l’état du volant moteur...dans le doute...
Citation: | et le volant moteur ? ce serai pas lui qui abime l'embrayage ? |
c'est possible, ça arrive...
Citation: | alors qu'elle est préconnisé à 240000km ou 10 ans...
|
Déjà 100 000 ça sera très bien, il y a un problème d’étanchéité au niveau du carter distribution sur le moteur DV6, ce qui provoque une corrosion prématurée de la courroie de distribution.
Citation: | quest que ca va donner pour ce volant moteur ? |
au pire il faudra prévoir son remplacement...
Citation: | est ce que le fait de s'abonner à l'ACO m' aiderai dans mes démarches ? |
aucune idée, déjà leur écrire pour leur demander leur avis...
ils peuvent avoir une certaine pression au niveau commerciale...faut voir...
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme symptome,le brouttement en 1ere et c'etait du au volant moteur.quand j'ai été chez eux,le mec qui à essayé me l'a dis direct
|
|
|
|
|
 |
|