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anomalie anti pollution régénération fréquente...diag fait

 
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Juju68
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 19:51    Sujet du message: anomalie anti pollution régénération fréquente...diag fait Répondre en citant

bonjour a tous,

je rencontre actuellement des soucis avec mon 2l hdi 136

avant tout petit historique

elle a 125 000 km

turbo changer a 50 000

vanne egr a 100 000

fap démonté et nettoyer a 110 000

moteur reprogrammé par digiprog a 105 000

voila les souci que je rencontre:

- anomlalie anti-pollution avec voyant allumer la voiture marche très bien, une fois bien chaude mode dégradé plus de turbo alors que si je tire dedans avant le mode dégradé il ne ce manifeste pas mais dès que je roule a nouveau cool quelques seconde je suis en mode dégradé

-a 125 000 km toujours pas de message pour la cérine, j'ai demonté le cache se soir, le reservoir a sec... et pas de message a l'ODB d'ou le souci de fap

-a chaque fois que le moteur dépasse les 70 degré et que je tire dedans a tout les coups régénération qui se lance (jai mis un temoins lumineux pour voir quand la lunette arrière s'enclanche) ca peut etre plusieur fois par jours

sans liquide le fap ce nettoi donc jamais correctement et s'encrasse au fur et a mesure


je suis donc aller passer un diag au taff de mon père xc'est un diag multi service

4 défauts son apparuts:,1 au niveau du calculateur bsi et 3 a l'injection

je vous détail la liste et met des photos:

au niveau du BSI:

1-information pression réfrigération défaut permanant et local

au niveau de l'injection:

1-code P0409

électrovanne vanne EGR test de nettoyage à la coupure du contact non conforme


2-code P2565

Signal de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte


3-code P2563

électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne

voila les documents imprimé du diag:

page1



page2



pagre3




voila donc les différents test etc...

franchement ca ne me parle pas du tout

j'aimerai donc savoir ce que je doit faire sur la voiture si quelqu'un sais interpreter ces codes d'erreur je ne veut pas commencer a changer des pieces aux hasard pour rien (turbo entre autre)

merci d'avance
a+

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Edité par Juju68 le Lun 30 Jan 12 à 20:42
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

le premier au niveau du Bsi ???

voilà les zones à contrôler données pas SB Peugeot!
P0409
Libellé après-vente du code défaut Signal de recopie position vanne EGR électrique : Collage vanne pendant l’apprentissage
Zones suspectes
Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR électrique
Calculateur contrôle moteur
Encrassement

P2563
Défaut signal de recopie position turbo : Écart négatif entre la consigne de position turbo et la position mesurée


Zones suspectes
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d'air

P2565
Libellé après-vente du code défaut Signal de recopie position turbocompresseur : Tension supérieure au seuil maximal
Zones suspectes
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur

ce qu'il en ressort à première vue c'est le capteur de recopie ,faiblesse connue sur ce modèle !

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Juju68
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

en claire ca veut dire quoi si tu peut m'expliquer stp :S

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de recopie c'est ce qui commande la régulation du turbo ,mais après je ne suis pas un spécialiste de ce moteur !

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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oké merci une idée de prix?

quand j'ai vu les défaut j'ai peur pour mon turbo quand je vois le prix... Sad

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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée ,chez peugeot ils s'emmerdent pas ils changent tout souvent (c'est à dire le capteur et le turbo)

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MessagePosté le: Lun 30 Jan 12 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah et on peut l'avoir séparé?

car au prix du turbo pour un turbo qui a 60.000 km faut pas abuser...

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MessagePosté le: Dim 26 Fév 12 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'electrovanne turbo ce situe ou sur le 136

j'en vois 2 devant le moteur l'une sur l'autre c'est une des 2?

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui 2 électrovannes

il ne faut pas confondre électrovanne de régulation turbo,vanne turbo(wastegate) et capteur de recopie !!le capteur de recopie chez peugeot est indissociable de la vanne turbo(dans les 220 eur),je crois qu'on en trouve en détail dans une boutique :

adresse capteur de recopie turbo:
http://www.turbofrance.com/promtion.html
,mais en diagnostic il faut pas toujours se fier à la première analyse,d'autres sont à faire avant de tout changer,après je ne suis pas assez compètent pour te diriger dans tes recherches!






Il faut se méfier avant de changer le capteur trop vite, d'autre cause peuvent être présente :
- Grippage de la géométrie variable du turbo,
- Défaut du faisceau électrique (ce défaut correspond à un CC au plus 5v du fil du signal),
- Défaillance de l'EV(électrovanne) de commande (commande en pression maxi) voir de la mise à l'air de cette électrovanne.

Effectue les mesures suivantes :

Moteur au ralenti, tu dois avoir un RCO commande EV du turbo = consigne position turbo = recopie position turbo = env. 90%.
Contact mis, moteur non tournant, la valeur de recopie doit retomber à 10%

Tu accélères à vide et les trois valeurs doivent se suivre.

Si non, débranche le tuyau de commande qui va vers le turbo, la valeur doit chuter à 10% (environ).

Si c'est le cas, voir si l'EV à une mise à l'air déporté ou non, si oui la retirer et refaire le 1er test, si c'est ok = mise à l'air bouchée.

Si non, confirmer que la commande de la géométrie variable bouche sans point dur, si ok : commander un capteur de recopie (attention, il y'a des cales d'épaisseur pour effectuer le réglage).

cela peut venir aussi de la géométrie variable dans ce cas démonter le turbo entièrement et le nettoyer,mais très difficile d'accès sur ton modèle!

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Juju68
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oke je vais regarder moi j'ai déjà changer l'electrovanne numéro 18 pour mettre un filtre déporter. Mais celle du circuit à vide du turbo c'est celle que tu vois quand tu lève le capot qui est juste entre le moteur et le radiateur ? Ou elles sont l'une sur l'autre? Car sur le 2l 110 j'ai vu qu'elle était sous le moteur donc pas que j'ai remplacé la mauvaise tu coup ça peut pas changer.

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz comment sa se passe a Beijing(Pekin) ?
faut dire que c'est un peut chinois tout sa Laughing

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Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
zamaz comment sa se passe a Beijing(Pekin) ?
faut dire que c'est un peut chinois tout sa Laughing

@Asp2p
c'est pas grave si tu ne comprennes pas vu que tu n'as pas ce moteur Laughing

@Juju68
je n'ai pas ce moteur !donc je ne peux pas te dire où se trouve ces EV !

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Juju68
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver de photo sur le net
Pour le reste je vais voir quand je peut aller au Taff de mon père faire le diag

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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/upload/album.php?pseudo=cyclope91

fait toi plaisir Laughing

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton lien je doit la voir?
J'ai vu ton capteur de recopie

J'ai regarder stap on y accède par le dessus pour le capteur de recopie un peut à l'aveuglette mais pour les 3 vis c'est bon.
En basculant le moteur vers l'avant c'est encore plus simple.

Mais je pense changer la. Wast gate avec et si ça va pas démontage turbo pour voir la géométrie

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
Sur ton lien je doit la voir?
J'ai vu ton capteur de recopie

J'ai regarder stap on y accède par le dessus pour le capteur de recopie un peut à l'aveuglette mais pour les 3 vis c'est bon.
En basculant le moteur vers l'avant c'est encore plus simple.

Mais je pense changer la. Wast gate avec et si ça va pas démontage turbo pour voir la géométrie


http://www.forum307.com/upload/image.php?img=tymmw-f.jpg

tu vois le bout jaune? et bien c'est l'EV. Située en haut à gauche derrière le moteur. Le retrait de la baie de parre brise facilite grandement l'accès.

Pour le capteur de recopie je te déconseille de le faire car il me semble qu'il y a un réglage à faire avec des cales. Si tu as tout le matos bon courage

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Mais ce qui veut dire que l'EV brune avec le filtre deporte que j'ai achetée c'est pas la bonne alors?

J'ai vu pour la west gate les cales en Alu.
Il y a un tuto pour ça ?

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un hdi 136 de 2008.
d'après ta présentation ta voiture a un HDI 136 de 2004.
à mon avis ton EV est proche de la WG donc merdique au niveau de l'accès...

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une 2004.

Quand j'ai regarder et après midi avec ma caméra filaire j'ai rien vu :S

Je verrai dans la semaine quand on démonte ça

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :

Pour le capteur de recopie je te déconseille de le faire car il me semble qu'il y a un réglage à faire avec des cales. Si tu as tout le matos bon courage


Dépose - Repose Vanne de régulation de pression de suralimentation

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/27/depose-repose-vanne-de-regulation-de-pression-de-suralimentation/

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme je dis il faut du matos

en tout cas merci pour ce tuto

tu devrais le mettre dans la partie Dossiers et tutoriaux Wink

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MessagePosté le: Lun 27 Fév 12 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir ça avec mon père il a 40 ans d'expérience et beaucoup de matos a la maison ou a son taff je vais lui en parler

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui peut poser problème sont les outils de vérification pour le faisceau ça peut ce faire pour le pistolet dépression je pense avoir ça

mais je vais commencer par changer la bonne EV on m'a dit ou elle était et ensuite changer juste le capteur de recopie on vera plus tard pour la WG si ça marche pas

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
ce qui peut poser problème sont les outils de vérification pour le faisceau ça peut ce faire pour le pistolet dépression je pense avoir ça

mais je vais commencer par changer la bonne EV on m'a dit ou elle était et ensuite changer juste le capteur de recopie on vera plus tard pour la WG si ça marche pas


un petit détarage du sujet juste pour savoir qu'a tu changé et as tu résolu le problème ?

car je suis un peu dans le même cas de figure : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58292

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