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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 13:56 Sujet du message: Localisation du boitier doseur |
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Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des à-coups moteur à régime stabilisé et des pertes des puissance lors d'accélérations douces (dès que je mets le pied dedans la puissance revient). Autre problème, qui est peut-être lié, ma pédale d'accélérateur ne répond pas dès que j'appuie, il y a un petit temps de latence pour que le moteur réponde. J'ai donc changé le débitmètre, mais ça n'a rien fait. J'ai bouché le circuit de commande EGR, mais ça n'a rien fait. De plus, quand j'utilise une seringue, j'entends la vanne claquer, donc a priori elle marche (?)
J'ai lu sur un autre forum que le boitier doseur d'air pouvait être la cause des soucis, mais je ne sais pas où il se trouve, quelqu'un peut m'indiquer où il est ?
Merci d'avance !
(J'ai une 307 2.0 HDI 90cv de 04/2003)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:40 Sujet du message: |
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je ne sais si tu en as un ,vu que sur le schéma il y a avec ou sans , il se trouve sur la tubulure d'admission vers le bas à côté de la batterie
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:49 Sujet du message: |
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Yes, je vois l'image.
Merci !
Je regarderai ce soir sur ma voiture. Donc je suis la tubulure d'admission, je passe le débitmètre, et je vais tomber sur le doseur, c'est ça ?
Vous pensez que c'est facilement démontable ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:52 Sujet du message: |
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Ok.
Y'a-t-il un moyen de contrôler son état de marche ?
En agissant sur son électrovanne de commande ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:53 Sujet du message: |
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sur le schéma il y a avec ou sans
oui peut être avec une grosse seringue ?pour créér la dépression
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:57 Sujet du message: |
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j'ai mis l'url si sa interesse certain d'en acheter une
je sais que sa se trouve pas partout donc sa peut servir
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 14:58 Sujet du message: |
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Ouais ouais ouais.
Je vais tester tout ça alors.
J'avais laissé la bagnole chez Peugeot, il m'a dit qu'il n'y avait qu'un (ou deux) défaut fugitif(s) EGR. Un dysfonctionnement du doseur, ça peut créer un défaut EGR ?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:00 Sujet du message: |
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si c'est fugitif c'est rien
temps que c'est pas permanent
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:01 Sujet du message: |
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un défaut fugitif ,est un faux défaut !un bug ,une donnée non reconnue à un moment donné mal interprété par le calculateur,ne pas en tenir compte
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:02 Sujet du message: |
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Oui d'accord, mais j'ai quand même des soucis de comportement de la voiture (à-coups moteur à régime stabilisé, et baisse de puissance vers 1800 tr/min quand j'accélère gentiment).
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:03 Sujet du message: |
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la vanne egr c'est possible ??
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:04 Sujet du message: |
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J'y avais pensé, mais j'ai essayé en désactivant son électrovanne de commande. En vain.
Et quand je l'actionne "à la seringue", je l'entends claquer..donc a priori elle fonctionne (?)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:07 Sujet du message: |
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nicoh a écrit : | J'y avais pensé, mais j'ai essayé en désactivant son électrovanne de commande. En vain.
Et quand je l'actionne "à la seringue", je l'entends claquer..donc a priori elle fonctionne (?) |
profite en pour la supprimer !avant d'avoir des problèmes avec!!
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:08 Sujet du message: |
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Oui, je suis assez tenté.
Mais elle se trouve derrière le moteur. Ca m'a l'air bien inaccessible.
Je crois qu'il faut déplacer le moteur pour y accéder. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:10 Sujet du message: |
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oui juste sortir la petite durite de la vanne et mettre une vis sur la durite pour boucher la dépression,super simple,il y a un tuto sur lr forum
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:14 Sujet du message: |
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Ok oui, j'pensais que tu parlais de la vanne.
C'est vrai que le meilleur moyen pour être sûr que ce n'est pas elle qui déconne serait de boucher le circuit.
Mais je n'ôse pas trop me lancer...
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:15 Sujet du message: |
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Le problème, c'est qu'en désactivant l'électrovanne de commande, on peut très bien laisser la vanne dans sa position ouverte.
Donc on n'est jamais sûr de l'avoir réellement désactivée avec cette méthode.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:16 Sujet du message: |
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tapes sur google supprimer vanne egr 307,tu vas sans doute tomber sur le tuto,pour cela suffit pas besoin de mettre en plus une plaque pour boucher la vanne!!
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:21 Sujet du message: |
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Oui j'avais déjà parcouru les forums à ce sujet.
A propos, est-ce qu'il y a un moyen de tester le circuit de vide ? De vérifier qu'on n'a pas de fuite quelque part ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:22 Sujet du message: |
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nicoh a écrit : | Oui j'avais déjà parcouru les forums à ce sujet.
A propos, est-ce qu'il y a un moyen de tester le circuit de vide ? De vérifier qu'on n'a pas de fuite quelque part ? |
là il faut du matos de pro je pense ,un appareil pour contrôler la dépression!?
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nicoh Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Juil 2011 Messages : 19
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Posté le: Lun 27 Fév 12 à 15:35 Sujet du message: |
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Ok d'accord.
Pendant que j'y suis, vous n'auriez pas le même genre de schéma que celui que m'a passé Aspic (issu de servicebox) concernant la partie EGR, pour 307 2.0 HDI 90cv (DW10TD) bien sûr ??
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