Posté le: Mer 22 Fév 12 à 00:17 Sujet du message: Question Vanne EGR sur 2.0 Hdi 110
Bonjour ou Bonsoir !
Voila je viens vous demander conseille, car je souhaiterai supprimer ou boucher plutôt ma vanne EGR sur ma 307 2.0 HDI 110.
Ma question est, est ce que je risque de ne plus passer au contrôle technique ? Ma voiture à déjà eu une reprog + un Defap Meca + électronique mais jusque l'a ça passe. J'ai peur qu'après la Sup de la vanne EGR ça passe plus. D'après vous ?
Merci !
_________________ 307 XSI 2.0 HDI 110 CV (140 Reprog) 3P Pourpre 99 000 Kms
Total Tuning Kit Samurai de Carzone
Couroie + Reprog + Defap depuis le 07/02/2012
Je compté boucher ma vanne Egr avec une plaque + joint. Merci à tous pour vos avis car j'hésitais a virer le cata mais si tel est le cas il va sauté aussi ^^.
sinon quand vous dite débrancher.. Est ce pas mieux de le boucher avec une plaque ?
Question pour Sup le Cata, il faut le remplacer par un tube afrique ou y a til une autre méthode ? Merci
Par contre moi ça ma toujours mis en défaut la suppression de l egr..
Que je débranche et bouche la durite j ai direct le défaut ! Comprend pas.... Lol
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
tu vide tout l'interieur apres faut aussi le suprimer electroniquement
pour sa il te faudra un galleto et le prog ecusafe
sa coute 13,99€ frais de port compris
si ta besoin de savoir des choses esite pas
lio68 a écrit :
Que je débranche et bouche la durite j ai direct le défaut ! Comprend pas.... Lol
idem est ce que tu a suprimer électriquement ?
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
salut asp2p
pour extraire et ré injecté ta carto tu as utilisé windows xp ou windows 7 ?
moi j'ai extrait avec windows 7 et elle est mod mais j'ai peur de la ré injecté avec windows 7 par peur d'un plantage, alors si tu as fais la manip avec windows 7 sa ma rassureras pour le faire.
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
désolé j'utilise XP
j'ai vu que certain le fond avec windows 7 et que sa affiche un message d'erreur a la fin mais d'après eux sa fonctionne quand même
perso je m'y tenterai pas
au pire si tu veut j'ai trouver sur un forum la carto d'origine pour le 2.0 HDI 110cv EDC15C2
en cas de pépin sa peut toujours servir
après mieux vos sauvegarder la sienne
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
tu vide tout l'interieur apres faut aussi le suprimer electroniquement
pour sa il te faudra un galleto et le prog ecusafe
sa coute 13,99€ frais de port compris
si ta besoin de savoir des choses esite pas
lio68 a écrit :
idem est ce que tu a suprimer électriquement ?
Électriquement ??
Par le biais d un programme en faite ??
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
lion68 oui dans l'eprom ( si sa s'appelle comme cela "désolé je connais pas tous les termes" ) il faut désactivé ou supprimé l'EGR a l'aide d'un programme comme le fond les reprogrammeurs
pour ma part c'est un reprogrammeurs qui m'a tout fait mais comme j'avais eu un souci de code d'erreur a cause du mauvais défappage dans eprom j'ai du me procurer un galletto et le logiciel ecusafe
je ferait un tuto "comment suprimer le FAP et l'EGR électriquement"
j'essaierai de faire sa vite
perso je tourne sous xp je n'est pas essayer sur windows 7 et temps que je sais pas je préfère pas tester
me demander pas pour l'EGR car d'après se que j'ai vu faut modifier la maps et la je suis pas assez compétent ( désolé mais faudra voire avec un reprogrammeurs ou quelqu'un qui s'y connais en reprog )
C'est allez un peu vite pour moi ^^
Vous parler de code d'erreur mais s'est en cas de Deffapage ? Ou Sup EGR? Car j'ai crus comprendre que sur le 2.0 110 c'était juste " mecanique " alors que sur le 2.0 136 c'était electro + meca.
Asp2p tu me confirme ?
Ps : En le bouchant je parle
quand tu suprime le FAP
il faut commencer par le suprimer mécaniquement
puis le suprimer électriquement dans l'eprom
puis désactive dans le calculateur et le BSI
a mon avis 110 ou 136cv c'est pareil
en se qui concerne l'EGR c'est comme avec une reprog faut carrément modifier la maps et comme j'ai dit avant je suis incapable de faire sa
voire avec un reprogrammeurs ou quelqu'un qui si connais réellement
Perso si ont connais pas ont touche pas bien entendu
En se qui concerne le Fap.
J'ai tout fais faire par un reprogrammeur qui ma fais reprog + sup Fap elctro. Donc no soucis. Mais question vanne EGR je pensais que c'était pas utile de le faire électro aussi .. Toute facons je vais le boucher par une plaque + joint la semaine prochaine donc je verrais bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum