Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolus] Soubressauts 307 1.6L essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolus] Soubressauts 307 1.6L essence

 
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Trust7
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MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 21:20    Sujet du message: [Résolus] Soubressauts 307 1.6L essence Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai acheté recement une superbe 307 1.6L 110 cv essence (ma titine à moi SmacksSSS )

Comme elle est au garage de la maison j'en profite pour faire quelques révision et nettoyage, et je me suis apperçus d'un petit détails qui attire mon attention:

Quand je démarre le moteur tout en restant au point mort apres une trentaine de seconde le moteur fait des soubressauts assez violent, comme si elle allait calé...

J'ai réfléchis à quelques hypothèses de "panne" mais comme je ne sais pas si c'est normal ou pas je préfère demandé l'avis d'expert car je débute dans l'aventure 307 (première voiture oblige)

Donc si vous avez eu ce "soucis" ou avez une idée dessus je prend en note toute les hypothèses.


Merci d'avance à tout ceux qui me liront et/ou me réponderont.

Cordialement.


Edité par Trust7 le Sam 18 Fév 12 à 23:50
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas normal... Confused

Donne nous plus d'infos (dernière révision,kilométrages,etc...)... Clin d'oeil ;)

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Trust7
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors:

A 98 000km : vidange, filtre à huile+air et courroie de disbution+pompe à eau.

dernièrement: 113 101km: Vidange moteur-niveaux+filtre à pollen.

Dans le carnet d'entrient sur tout les entretient et révision il n'y a pas eu de bougie, ni d'injecteur de refait.

Je penssais au bougie un peut faiblardes...

Je n'ai rien d'autre sur le carnet d'entretient. j'ai le controle technique qui est vierge et qui date du 07/01/2012.

Si vous avez-une ptite idée.

Ce n'est pas dérangeant en soit puisque la voiture roule mais j'aime être bien clean de ce côté.
Si elle doit passé au garage pour être sur elle y passera mais si je peux éviter dans un premier temps ce ne serait pas trop mal.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très certainement tes bougies à changer... Clin d'oeil ;)

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Trust7
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa! C'est une réponse qui me conviens ^_^'

J'attend d'autre avis si quelqu'un veut se prononcer mais sinon je te remercie.

edit: une petite idée du prix d'un changement de bougie?
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Commence aussi par tes bougies Clin d'oeil ;)
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies tu peux les changer seul ça te couteras que le prix des bougies... Cool

Chez peugeot ou autres tu va te faire racler le porte-monnaie... Confused

Wink

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

et les bougies pour essences ne coutent pas grands chose Clin d'oeil ;)
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Trust7
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MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yep!

Merci pour les infos, je vais regarder ça sérieusement =)
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kampra
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose sur ma voiture même motorisation et le mec de Peugeot m'a bien dis que c'etait du à des bougies fatigués.
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Oui a 113mkm ce sont bien les bougies la mienne puai deja l essence a froid a 45mkm et a tousser au demarrage. Donc j ai changer les bougies a essence pour 20 a 25 de memoire des NGK acheter chez norauto.

Depuis nickel Hiiiiii :) peugeot conseiller de les changer tout les 4 ans ou 60mkm. Mais sur 207 thp elle sont deja foutu a moins de 30mkm Laughing
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Hiiiiii :)

Ca me rassure puisque bon, la voiture je viens de l'acheter.... Etrange que les bougies "mortes" soit passé au CT non ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Trust7 a écrit :
Merci pour les réponses Hiiiiii :)

Ca me rassure puisque bon, la voiture je viens de l'acheter.... Etrange que les bougies "mortes" soit passé au CT non ?


slt

le contrôle technique n'est pas là pour te faire un diagnostic moteur Exclamation Question
Wink

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Trust7
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer tout ça j'ai fait une video.
J'ajoute à ça maintenant j'ai un message "défaut catalyseur"
Le moteur quand à lui fait des soubressauts mais vers la fin de la video il reste "bloqué" alors qu'il ne le fait pas dans le problème de "base".

Donc en résume: Moteur stable au démarrage-soubressaut régulier-blocage(comme un calage)

http://youtu.be/0PqsB2HiZIM
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne panique pas trop, si tu as un problème d'allumage à cause de bougies au bout du rouleau, outre la perte d'agrément et de performance, tu as aussi de rejets anormaux. Remplace tes bougies pour voir ce que cela donne, de toute façon il faudra que tu le fasses et plus tu attendras, plus ça te coûtera. En essence, notamment ;-)

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Trust7
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la panique commence à monté, mais comme la voiture ne roule pas je me fait moins de soucis ^_^

Je voulais juste une confirmation visuel.

Merci Hiiiiii :)


EDIT:

Vous me conseillerez quoi comme marque de bougie sur ce superbe catalogue en couleur!

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-307-1-6-i-110cv-686-6978-91-gt
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bosch

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ou NGK ,BERU Wink

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Trust7
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je prend note!

Si je ne me trompe pas la douille c'est du 16 donc ça c'est ok.

Beru j'avais fait une recherche ça à pas l'air mal, Bosh je sais que mon amis mécano ne jure que par ça...

Merci pour les infos!
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SAM35
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j'ai exactement le même problème que toi ; le moteur bouge comme le tiens pendant environ 5 minutes (le temps de monter en temperature).

Les bougies ont été changés la semaine dernière et aucune amélioration.

Après inspection des injecteurs, il s'avère que 2 injecteurs deconnent à froid.
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Trust7
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, ça peut toujours me servir, j'espère quand même que ce n'est que les bougie, tu me met la préssion ^_^'

J'ai acheté des bougie ce matin je fait le montage cette apres-midi ou demain et je vous dit quoi.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à bien remettre ton insonorisant de cache filtre habitacle par la même occassion... Clin d'oeil ;)


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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sa je ne l ai plus Laughing
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Pense à bien remettre ton insonorisant de cache filtre habitacle par la même occassion... Clin d'oeil ;)



Oui merci, cette partie à tendance à se barrer....Le carton est ramolis et il fait le ventre. =/

Je viens de changer les bougie, les ancienne avait 1.5 a 2mm d'espace entre electrode était grippé et rouillé....

J'attend une clé dynamométrique pour faire tout bien et je test apres.

J'ai une question cependant qui subsite.

J'ai l'impression qu'il me manque un cache sous toute la partie moteur, enfaite quand je regarde ma courroie d'accessoire je voit les gravier du sol, est-ce normal? ou y'a t-il un cartère qui me manque?

Edit: c'étais bien les bougies qui faisait la geule... Avec une bonne douille de 16 on prend 15 minutes à tout changé.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de carter sous les moteurs 1.6e 110ch... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Pas de carter sous les moteurs 1.6e 110ch... Clin d'oeil ;)


Ok merci Hiiiiii :)

Et bien du coup elle ronrone bien comme il faut ça me fait plaisir Super content :D

Merci à toute les personnes qui m'ont filé un ptit coup de main Hiiiiii :)
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 18 Fév 12 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 19 Fév 12 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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