Peugeot 307 - Voir le sujet - Butée d'embrayage - Réglage ou remplacement complet ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Butée d'embrayage - Réglage ou remplacement complet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaymZ37
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 20:34    Sujet du message: Butée d'embrayage - Réglage ou remplacement complet ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je vous expose mon problème, concernant une 307 1.6 16s de 2001, avec 113.000km.

Depuis quelques temps, ma 307 fait un bruit métallique quand je roule.
Je l'ai emmenée chez mon garagiste il y a 2 mois pour un autre problème, et je lui ai parlé de ce bruit.

Après révision et essai, il a remplacé une bride au niveau de l'échappement, et m'a dit que si le bruit persistait, cela pouvais venir du catalyseur.

Aujourd'hui, je récupère ma 307 de sa révision, et il a refait un essai sur route, et m'a indiqué que le souci venait en fait de la butée d'embrayage, et m'a conseillé un test simple : me caler a régime constant en ligne droite, et embrayer afin de voir si le bruit disparait.

En effet, en enfonçant l'embrayage, le bruit disparaît complètement.

Mon garagiste m'a dit que si le bruit disparaissait, cela venait de la butée d'embrayage, et qu'il fallait remplacer l'embrayage (donc dépose boîte, MO, embrayage complet) soit à peu près 500€ (devis approximatif).

Est indispensable de remplacer l'embrayage complet ? Il n'y a pas de réglage possible au niveau du câble d'embrayage ?

D'après moi, si en faisant un autre essai, mais cette fois en enfonçant progressivement l'embrayage, afin de voir si le bruit disparaît immédiatement ou pas, si c'est le cas, je pencherai plus pour un réglage de la butée (je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, ni si c'est facilement réalisable).

Merci à vous pour vos éclaircissements Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas de câble d'embrayage sur nos 307

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

COMMANDE HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE

http://www.307online.com.ar/manuales/reparacion/307/info/fr/b2bb0rk1.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaymZ37
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Clin d'oeil ;)

Donc un remplacement complet de l'embrayage s'impose, apparamment le changement de la butée seule ne peut pas se faire, et mon garagiste me dit en gros 500e pour le kit complet embrayage + MO. J'attends son devis définitif.

Comme je traine ce bruit depuis 7-8 mois et que je pars au ski dans 3 semaines (quasiment 2000km A/R), je veux pas prendre le risque que la butée casse sur la route.
JaymZ37
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Histoire de vous tenir au courant de mon problème d'embrayage...

RdV pris avec mon garagiste pour remplacement complet du kit d'embrayage...

Je lui laisse ma 307. Coup de fil le lendemain matin : après remontage du nouvel embrayage, le bruit était toujours présent, donc ils ont déposé la boite et la, roulements de palier HS Sad

Changement de la boîte en échange standard Peugeot, impossible de trouver une boite d'occasion a 200km à la ronde.

Apparemment, d'autres utilisateurs de 307 1.6 16s ont également eu ce problème.

Bilan de l'opération : 500€ d'embrayage + MO, et 2300€ pour la boîte, mon mécano ne me comptant pas la MO pour le remplacement de la boite.

Bref, tout ca pour dire que cette 307 sera ma dernière Peugeot, je la récupère et je la mets en vente.
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis à ton garagiste que vu qu'il s'est gourré pour la butée, il te monte gratos une boite que tu achète d'occas sur leboncoin (en tapant boite TU5JP4) ou là http://www.abm-automotive-online.com/prod/boite-tu5jp4-1-6l-16v-110cv-878,44.html
compte maxi 400€ et la faire livré par transporteur.

Tu limites la casse niveau dépense comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: