Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 00:06 Sujet du message: problème vanne EGR changée 3 fois |
|
|
salut a tous,
suite a mes problèmes de défauts j'ai change l’électrovanne j'ai effacer les défauts, la voiture ne démarrais presque plus et calai au ralenti.
après un diag peugeot vanne egr qui reste en position ouverte
pour info l'ancien proprio l'a changée a 30.000km moi je l'ai changée a 80.000 et la de nouveau a changée a 125.000km avec un devis a 600€ j'ai dit stop c'est pas normal que elle lâche comme ça...
j'ai donc nettoyé l'ancienne et je l'ai remontée et ça marche.
ma question est: que puis-je faire? réclamation ou autres? car c'est pas normal que je doit changer4 vannes egr en 125.000 km...
quelqu'un peut m'aider pour une plainte?
d'autre part que peut expliquer l'encrassement de 4 vannes sachant que je roule normal et sport mais jamais sous régime.
par contre j'ai vu que mon réservoir de cérine est vide mais aucun message sur l'odb donc je fap ne se nettoie pas correctement.
ma question est la suivante: a quel endroit la cérine est injectée? passe t'elle par la vanne egr aussi pour la nettoyer au passage?
car si c'est le cas ça pourrai expliquer que en même pas 10.000 km j'ai claquer la nouvelle vanne non?
merci d'avance
a+
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
non la cerine se melange au carburant pendant le remplissage de gasoil (ou apres je ne sait pas au juste )
et pour la vanne egr , le mieux serai de la condamner (vu que tu est "reprog" )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oke merci
Franchement la condamner c'est des vrai connerie perso pour moi j'avais déjà fait une plaque sur mesure en inox avec joint et tout et étant reprog mon frère avec une ac 1,9td me dépassait en accel....
Je perdait à mort en puissance.
De plus en retrant de chez Peugeot vendredi quand ma canne était ouverte il me l'on condamner avec une plaque au niveau du tuyau en métal ou il tiens avec le collier.
Et pareil grosse perte de puissance.
Car la boucher c'est une chose mais elle amène les gaz recycler quand tu sollicite le moteur donc si tu la bouche théoriquement île te manque cet ajout pour remplir les cylindre donc moi javai large moins de puissance
Alors je comprend pas pourquoi chez certain ça marche beaucoup mieux et sur la mienne pas.
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
le probleme dois venir d'ailleur ( reponse evasive )
sinon la condamnation dois se faire a l'entrée , pas a la sortie.
et j'ai l'impression que ton moteur s'encrasse trop , t'en est ou avec le fap , ta consommation , un diagnostique sur les injecteurs a faire chez un diseliste peut etre...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
la première fois je l'avais bloquée en amont au niveau du joint en métal et franchement ça marchait pas bien du tout donc je comprend pas
le fap est d'origine donc 125.000km mais démonté et nettoyer a 100.000 lors du diag fap colmaté je l'ai nettoyer et remonté et c’était bon
la la cérine est vide mais pas de message a l'odb? donc je ne sais pas depuis quand
je vais remplir ça cette semaine, démonté le fap pour le nettoyer et remonté et forcé un nettoyage via la valise pour être sur.
pour les injecteur quand j'avais brancher a la valise j'avai vu des valeur par injecteur genre "1000" et des brouettes pour 2 d'entre eux et les 2 autres tournaient vers les 900 tu parle de ça?
écoute pour la conso quand je roule cool j'arrive a des conso de 4.6l/100 a l'odb mais je fait genre 980 km avec toute la réserve (quand je fait le plein après je met genre 57/58l sur les 60).
je trouve que étant reprog je fait pas beaucoup de km vu la conso instantanée qui je pense doit être super fausse.
et en roulant normal je fait 850/900
et en roulant sport entre 650/750
voilà
de plus mon voyant moteur + anomalie anti pollution toujours présent et moteur en sécurité une fois chaud.
niveau d'huile correcte
je vais faire un nouveau diag ce soir ou demain pour voir
si j'ai les mêmes défauts que la dernière fois je suis b on pour changer mon capteur de recopie du turbo youhou...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
salut
la la cérine est vide mais pas de message a l'odb? donc je ne sais pas depuis quand
si tu continues à rouler sans cérine ,tu vas colmaté complètement le fap!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela j'ai dit je le recharge dans la semaine
je m'en suis aperçu que semaine dernière
je pensai pas a regarder vu que je suis sensé avoir un message a l'odb...
de toute façon j'ai pris contact pour supprimé se fap électroniquement et je le viderai
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
ne pas faire de reprog ou de suppression fap,si ta 307 a déjà des problèmes!!??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
La reprog était faite bien avant ça fait plus de 1 ans.
La suppression du fap lévigerai de recharger la cerine et de changer le fap.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais avant de faire supprimer le fap ,ne pas avoir de problèmes ou d'anomalie moteur !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
je viens de passé au diag
j'ai 2 sur 3 des erreurs que j'avais qui concerne le capteur de recopie.
j'ai tout effacer pour voir et pour le moment rien est revenu je vais rouler aujourdhui pour voir
j'en ai profiter pour faire un réapprentissage de la vanne egr comme j'ai mis l'ancienne le souci est que depuis que je l'ai fait je trouve que la voiture a un peut moins de peche, j'ai moins le coup de pied au cul quand le turbo s'enclenche ... une idée???
|
|
|
|
|
 |
|