F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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eastride 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages : 22
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 21:16 Sujet du message: Soucis moteur froid 2.0l 16v |
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bonjour
tout d'abord voici quelques infos sur la voiture:
307cc de 2004, 2.0l 16v, 100 000kms, entretient à jour
les soucis:
-par t° basse moteur froid, le régime moteur oscille de 200-300tr/min env pendant 5min, une fois ce temps passé plus de soucis
-en t° normal (même l'été) moteur froid, la voiture peine à partir en démarrant à bas régime, il faut que je parte à 2000tr/min pour éviter d'avoir ce trou d'accélération; le soucis dure 1min après démarrage
-moteur chaud ou froid, j'ai un bel accoup si je décélère puis ré-accélère (ça fait même un beau clac mais ce clac vient surement du silent-bloc tirant moteur qui rend l'âme)
alors les pros du 2.0l 16v, une idée?
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Lun 06 Fév 12 à 22:09 Sujet du message: |
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A froid ce moteur c'est une horreur...
Hormis mes soucis de très fort tremblement de tout le bloc moteur tant que sa température est inférieur à 60°C, j'ai eu 2 fois une accélération soudaine et forte (pendant 1sec) alors que je venais tout juste d'arrêter d'accélérer (tranquillement) et ceci moteur à froid encore... c'est pas du tout rassurant !
Par contre à chaud c'est un régal, mais je vais quand même vérifier demain si j'ai cet accoup à chaud quand je décélère et ré accélère
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eastride 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages : 22
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 11 Fév 12 à 09:24 Sujet du message: |
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Hormis 3 ou 4 fois en plusieurs années, pas de souci de ce genre sur le mien, par contre moteur froid il m'arrive d'avoir un manque de puissance à bas régime (on va dire sous 1500tr/mn) avant la première accélération. Après, RAS.
Est-ce que cela ne serait pas un défaut d'allumage ?
Mes recettes pour que ce moteur fonctionne correctement (sans à-coup, ni perte de puissance ou hausse de la consommation) :
- SP98 uniquement, il est très sensible à la qualité de carburant
- toujours molo à froid, en ce moment je passe les rapports à 1500tr/mn mais mes premières centaines de mètres sont en descente, ça aide
- à chaud, conduite nerveuse et régulièrement de grosses accélérations jusqu'à l'approche du rupteur. Comme pour le carburant, j'ai la sensation qu'il "s'endort" si on ne le secoue pas régulièrement. A contrario, en le secouant, ça marche plutôt bien.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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