F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eastride 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Fév 12 à 21:16 Sujet du message: Soucis moteur froid 2.0l 16v |
|
|
bonjour
tout d'abord voici quelques infos sur la voiture:
307cc de 2004, 2.0l 16v, 100 000kms, entretient à jour
les soucis:
-par t° basse moteur froid, le régime moteur oscille de 200-300tr/min env pendant 5min, une fois ce temps passé plus de soucis
-en t° normal (même l'été) moteur froid, la voiture peine à partir en démarrant à bas régime, il faut que je parte à 2000tr/min pour éviter d'avoir ce trou d'accélération; le soucis dure 1min après démarrage
-moteur chaud ou froid, j'ai un bel accoup si je décélère puis ré-accélère (ça fait même un beau clac mais ce clac vient surement du silent-bloc tirant moteur qui rend l'âme)
alors les pros du 2.0l 16v, une idée?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
|
Posté le: Lun 06 Fév 12 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
A froid ce moteur c'est une horreur...
Hormis mes soucis de très fort tremblement de tout le bloc moteur tant que sa température est inférieur à 60°C, j'ai eu 2 fois une accélération soudaine et forte (pendant 1sec) alors que je venais tout juste d'arrêter d'accélérer (tranquillement) et ceci moteur à froid encore... c'est pas du tout rassurant !
Par contre à chaud c'est un régal, mais je vais quand même vérifier demain si j'ai cet accoup à chaud quand je décélère et ré accélère
|
|
|
|
|
 |
eastride 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Hormis 3 ou 4 fois en plusieurs années, pas de souci de ce genre sur le mien, par contre moteur froid il m'arrive d'avoir un manque de puissance à bas régime (on va dire sous 1500tr/mn) avant la première accélération. Après, RAS.
Est-ce que cela ne serait pas un défaut d'allumage ?
Mes recettes pour que ce moteur fonctionne correctement (sans à-coup, ni perte de puissance ou hausse de la consommation) :
- SP98 uniquement, il est très sensible à la qualité de carburant
- toujours molo à froid, en ce moment je passe les rapports à 1500tr/mn mais mes premières centaines de mètres sont en descente, ça aide
- à chaud, conduite nerveuse et régulièrement de grosses accélérations jusqu'à l'approche du rupteur. Comme pour le carburant, j'ai la sensation qu'il "s'endort" si on ne le secoue pas régulièrement. A contrario, en le secouant, ça marche plutôt bien.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|