Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage à froid difficile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démarrage à froid difficile
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:50    Sujet du message: Démarrage à froid difficile Répondre en citant

Bonjour a tous, bon comme la plupart des gens, j'ai aussi un problème de demarrage a froid de -3 à 10°, a un point ou quand j'insiste j'épuisse ma batteries donc obliger de la redemarrer avec les cables!

Donc j'ai penser que cela venait des bougie, une fois changer ca allait mieux pendant 2 jour puis re-galère, alors cette fois ci je me penche plutot vers le demarreur mais je ne suis pas sur donc si quelqu'un peut me confirmer cela, cela pourrait en aider plus d'un
Merci
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seb57
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, essaye plutôt de la pré-chauffer 3/4x avant d'essayer de démarrer ...

Vu que le pré-chauffage est nettement réduit comparer au ancienne voiture . Il dur à peine quelques secondes.

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb57 de me repondre et de preter attention

T'inquiète pas je l'ai deja fait plusieurs fois le préchauffage même plus que 5 fois, mais rien n'y fais, a l'heure actuelle, je vien de demarrer la voiture avec les cables directement et elle a bien mis 7 à 8 s avant de demarrer, j'imagine même pas si j'avais pas demarrer sans les cables
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le meme soucis sur la noire ... mais je sais que c'est mon demarreur qui est fatigué Sad

Ce matin -14 elle ne veut rien savoir
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seb57
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec -15°c j'ai réussi à démarrer en pré chauffant 10x ... mais elle à démarré avec du mal lol

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maki
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi par -12° ce matin no souci ,sauf que effectivement ça met un peu plus de temps et ça claque bien ("on entend bien le moteur") pourtant la batterie est d'origine (sept 2005) elle me fait le gong si je ne l'utilise pas pendant 2 jours.
La semaine en journée elle m'attend dans un parking , et elle dors la nuit dehors. (donc pas de frein a main Wink )

MAKi.

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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba sa alors il y en a du monde qui a du mal...

moi aussi -12°C et insister -/+ 3 secondes elle aller partir et finalement non, donc deuxième démarrage directe alors sa va pour moi ^^

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
ce matin -14° et aussi -14 au tableau
test sur la clio 1.5 dci de madame avec le pc
temperature d'eau moteur a -9°
le vehicule a ete arreté hiers a 18h30 et controle ce matin a 7h30
demarrage sans soucis

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Kyriiil
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

-12° et elle demarre nickel la mienne, par contre comme à si bien dit maki j'entend bien le moteur sur les 1eres bornes Laughing
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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, aussi, j'ai le même soucis avec ces températures négatives, et comme, elle a pas roulé depuis lundi, j'ai peur qu'elle ne démarre pas.

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seb57
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non fait plusieurs préchauffage , et sa devrait passer Hiiiiii :)

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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démarré la titine avec un peu de mal mais ça va. Wink

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i love PSA
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kyriiil a écrit :
-12° et elle demarre nickel la mienne, par contre comme à si bien dit maki j'entend bien le moteur sur les 1eres bornes Laughing



oui c'est logique un moteur essence aura moins de mal a démarrer comparer a un moteur diesel car il y a plus de compression Clin d'oeil ;)

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pascalsandrine
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
moi par -12° ce matin no souci ,sauf que effectivement ça met un peu plus de temps et ça claque bien ("on entend bien le moteur") pourtant la batterie est d'origine (sept 2005) elle me fait le gong si je ne l'utilise pas pendant 2 jours.
La semaine en journée elle m'attend dans un parking , et elle dors la nuit dehors. (donc pas de frein a main Wink )

MAKi.

La mienne est de decembre 2005, j'avais le dong au démarrage quelquefois, mais j'ai changé la batterie en préventif. Là elle démarre au quart de tour. Je laisse lefrein à main tout le temps serré, j'ai changé le cable il y a 1 mois car il gelais par grand froid. D'ailleurs Peugeot l'a modifier pour ne plus que ça le refasse.
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois que pas mal de monde a en effet ce problème de demarrage a froid, ce matin pas moyen de la demarrer comme si quelque chose bouffait la batterie ou justement est ce problème de demarreur?
J'aimerai bien changeait ce demarreur mais je ne sais pas ou il se trouve mêmes avec le petit tuto, je ne vois pas très bien ou il se situe, une aide sera la bienvenue
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changer la batterie finalement, car maintenant quand je la demarrer le matin plus de jus, maintenant demarre nikel en journé, mais quand je la redémarre le lendemain avec ce froid -5 à -7 elle a du mal mais demarre du premier coup sans préchauffageau bout de 5 à 8 s, pauvre demarreur j'espere que ca ne lui fait pas trop mal, mais sinon cela est il du au demarreur car j'ai entendu parler de demarreur grand froid et vu le froid qu'il fait est ce normal qu'elle galere?
merci
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benzi
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
avant de voir le demarreur changer ou tester vos batteries c'est souvent le pb!!même si ca lance le demarreur!!

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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je reviens sur ton post
J'ai fait comme toi tout d'abord j'ai changé la batterie mais pareil le lendemain matin.
Au bout de 3 essais batterie vidée ... je me suis resigné à changer ce démarreur ... en échange standard chez PEUGEOT pour ma 2.0L HDI 110cv (demarreur mitsubishi 13 dents) 246€ TTC avec une remise de 20%. Pour le changer:
Debranche ta batterie ...
A première vu le demontage fait peur ... Demonte le bloc filtre à air et la durite de l'echangeur ... il te faut demonter le support de filtre à gasoil pour te faire de la place ... tu enlèves les fils d'alim ... tu bascules le bloc filtre à air vers la gauche au niveau du remplissage d'huile (attention au radiateur en dessous) ... tu devisses le demarreur avec une clé à laine de 8 ... tu as un support qui est fixé par 2 de ces vis et il faut que tu desserres également un vis par en dessous qui tiens également ce support ... ensuite tu dois enlever 2 petites durites qui se fixe sur une pièce située à coté de la boite de vitesse ... enfin tu ecartes le support pour pouvoir laisser passer le demarreur en le sortant coté boite vers le haut. Remontage opération inverse Clin d'oeil ;)

J'espère que c'est assez clair pour t'aider


Après le changement du démarreur demarrage NICKEL ^^
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide mais est ce toi qui la changer ou tu a vu le changer?
sinon bien detailler?
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

AtomeChinese a écrit :
merci de ton aide mais est ce toi qui la changer ou tu a vu le changer?
sinon bien detailler?


De rien

Je l'ai changé moi même
C'est effrayant quand tu vois le bordel devant le demarreur mais franchement ça va si tu demontes ce que je t'ai dis plus haut ^^
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
as tu la ref du demarreur que tu as mis ?

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
as tu la ref du demarreur que tu as mis ?


Salut

la reference est 00005802CP Wink

C'est de l'échange standard
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz t'es trop fort ^^

Maintenant à savoir lequel c'est Sad
Il était tout noir avec juste une étiquette PEUGEOT CITROEN mdr
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

307 SW 57400 a écrit :
Zamaz t'es trop fort ^^

Maintenant à savoir lequel c'est Sad
Il était tout noir avec juste une étiquette PEUGEOT CITROEN mdr


slt

non je suis une merde ,mais moi je le sais Laughing
après ^c'est vrai pour dire quel est le modèle?le principal c'est que ta caisse démarre très bien par ces temp hivernales Wink

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :


slt

non je suis une merde ,mais moi je le sais Laughing
après ^c'est vrai pour dire quel est le modèle?le principal c'est que ta caisse démarre très bien par ces temp hivernales Wink


On va monter un groupe alors Razz

mékilékon celui là mdr
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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

307 SW 57400 a écrit :
zamaz a écrit :


slt

non je suis une merde ,mais moi je le sais Laughing
après ^c'est vrai pour dire quel est le modèle?le principal c'est que ta caisse démarre très bien par ces temp hivernales Wink


On va monter un groupe alors Razz

mékilékon celui là mdr


Monsieur VERT ...

on peut monter tout les modèles qui sont listés avec la réf sur SB ,peugeot te vends celui du fournisseur du moment Wink

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais non zamaz n'est pas une merde car il est toujours la pour aider
ce qui est geniel c'est que peugeot lui a livré un demarreur en classe 5 alors que la version grand froid est un classe 6
donc des que le demarreur va viellir ca va recommancer

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
mais non zamaz n'est pas une merde car il est toujours la pour aider
ce qui est geniel c'est que peugeot lui a livré un demarreur en classe 5 alors que la version grand froid est un classe 6
donc des que le demarreur va viellir ca va recommancer


salut popeye05

ce n'est pas faux ,mais j'ai un classe 5 avec des km et malgré le froid il tourne très bien !?où est la vérité.....

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur un demarreur en bon etat on vois la difference a partir de-15° entre un classe 5 et 6
a -23° avec un classe 5 tu ne demarre plus mais avec un classe 6 pas de soucis (si la batterie suit biensur)
quand le demarreur viellit il perd de sa puissance donc au bout d'un moment le classe 6 fatigué va se retrouver avec la puissance du classe 5 neuf

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