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Petit soucie avec ma 407

 
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Alucard
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Inscrit le: 14 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 11:08    Sujet du message: Petit soucie avec ma 407 Répondre en citant

Bonjour a tous

je sais que je ne suis pas sur un forum 407 (en même temps ca n'existe pas), mais je sais qu'ici j'ai de grande chance de trouvé un réponse a ma question

J'ai un petit soucie avec mon 2.7 HDI, et les incompétent de chez peugeot ne trouve pas la panne et commence certainement a ce demander si vraiment panne il y a.

Voila, depuis quelque temps, lorsque je maintient ma vitesse , je ressent des a-coup , ils ont plus ou moins fort selon la température extérieur; c'est a-coup de produise de façon aléatoire, je peux rester 1 semaine sans rien n'avoir mais ca reviens toujours au bout d'un moment.

Ce que j'ai remarquer, c'est que lorsque j'ai les a-coup, le passage de la 2éme a la 3éme ne se fait pas "normalement" (pour ceux qui ne sont pas au courant, les V6 HDI ne sont monté qu'avec des BVA 6 ; AM6 pour le 2.7 ).

je m'explique: j'accélére, la deuxième passe sans soucie , mais lorsque j’approche 1700tr/min,le régime moteur passe a 1550/1600 tr/min, remonte a 1700 tr/min pour enfin passer une 3éme et la le régime moteur passe a 1250tr/min;
Alors que lorsque j'ai pas les a-coup, le regime monte a 2000tr/min et lorsque la 3éme passe, redescend a 1500tr/min.
Je précise, que j'ai le même genre d'accélération dans les 2 cas.

Chez peugeot, j'ai eu droit a 2 passages de valise, un nettoyage du capteur de pression turbo. La valise indique une batterie a changer, injecteur nickel, vanne EGR nickel, FAP nickel (réservoir de cérine a remplir sous peu), débitmètre nickel ; J'ai aussi eu droit a un téléchargement de soft pour le calculateur BVA; Tout ca a juste atténuer les a-coup, mais ils sont toujours la.

Que faire? moi je pense plus a une électrovanne de boite qui déconne un peu, mais la je suis dans le floue.

Pour information, les A-Coup ne sont présent QU'A FROID!

Si quelqu'un avais une piste :s

Merci d'avance Clin d'oeil ;)

PS: pour le passage de rapport, j'essayerai de mettre une video


Edité par Alucard le Mer 25 Jan 12 à 13:16
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

première chose à faire ;contrôler la batterie et peut être la changer ,souvent les ennuis viennent de là!?
mais ton moteur est encore plus compliqué à diagnostiquer que le hdi 90 ch!une véritable usine à gaz Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

apparament elle serai a changer; il manquerai "250A" d’après le chef d'atelier .

Mais je vois pas pourquoi une batterie un peu faible provoquerai des a-coup a froid

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

A cause d'une tension un peu basse Clin d'oeil ;)

J'ai eu aussi le cas une fois, c'était le turbo en train de casser a 160'000km
par moi ça le faisait tout le temps à chaud ou à froid et des fois nickel, comme toi sauf que ça le faisait aussi a chaud
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

le mec me disais qu'une tension un peu basse pouvais foutre la merde au niveau des calculateurs.
Une tension faible peu foutre la merde au niveau du calculateur de BVA et ainsi provoqué des a-coup?

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

change ta batterie en premier lieu ou essayes-en une autre je sais pas pr voir.mais sinon ton probleme ressemble à celui dont je te parlais sur la 607 à mon pere et ils ont changé le convertisseur (l'espece de disque hydraulique avec des aillettes à l'interieur).c'est le gros probleme de ces boites.

tu tapes bv6 2.7hdi sur googl et tu verras les remontées....
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vetse45
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fait une vidange de boite au plus vite, ci la vidange ne donne rien ton bloc hydraulique est H.S..

Problème ultra connue sur le 2.7 HDI, le problème vient qu'il faut vidanger l'huile de boite tout les 60 000 km, ci cela n'est pas fait tu as des petits copeaux qui viennent boucher les conduits du bloc hydraulique.

J'espère pour toi que ce n'est pas trop tard.
Moi aussi je voudrais bien le 2.7 hdi mais à cause de ce problème je préfère l'éviter.

EDIT:

Sur un autre forum voici un sujet ou il parle de la vidange ainsi que du changement du bloc hydraulique : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm
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Alucard
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme du 2.7 HDI a etais résolut en 2007, j'ai eu confirmation par peugeot

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
apparament elle serai a changer; il manquerai "250A" d’après le chef d'atelier .

Mais je vois pas pourquoi une batterie un peu faible provoquerai des a-coup a froid


Ca ne doit pas être 250 Ampère !!! Sinon, ça ferait longtemps que ta voiture aurait cramé Laughing

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Alucard
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit également, mais sans savoir je ne les pas contredit ^^

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vetse45
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le problème est peut être résolue mais ça n'engendre pas que l'huile pourrait avoir des particules métallique qui boucherait les conduits.

Après voir ci le problème viendrait pas des vannes EGR
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