Peugeot 307 - Voir le sujet - Rayure: Conseils Personnalisés SVP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rayure: Conseils Personnalisés SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titusdu37
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 21:58    Sujet du message: Rayure: Conseils Personnalisés SVP Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils personnalisés pour la rénovation extérieur de ma voiture. J'ai lu diverse choses sur le net et également sur ce forum, mais apparemment les produits et/ou traitements peuvent varier celons la couleurs (peinture foncé ou claire) et celons l'état de la carrosserie(rayures, micro rayures...)... je suis donc un peu perdu car je suis complètement débutant dans se domaine! Et donc pour cela que je viens sollicité votre aide.

J'ai une 307 de 2004 et pour la couleur exacte il s'agirait d'un gris sidobre métallisé vernis celons ce que j'ai pu lire sur un topic du forum (code peinture EZAC**) que je possède depuis un peu moins d'un an.

Pour ma part, habitant en appartement en ville, je lui fait un lavage complet (lavage, cire...) au NHP (Nettoyeur Haute Pression) de l’Éléphant Bleu a moins tout les 15 jours et si besoin un fois par semaine. J'ai pu lire que les stations NHP n'était pas top mais pas trop le choix.

La voiture m'a paru plutôt bien entretenu par l'ancien propriétaire. Mais il se trouve qu'au fil du temps et des lavages les baguettes de portes noire ont blanchis et des micro rayures apparaissent ou réapparaissent, comme les banales micro rayure au niveau des poignées de portières par exemple.
Mais ont ma fait je ne sais pas comment une rayure qui part de la portière arrière côté conducteur jusqu'au début du coffre, et c'est ce qui m’embête le plus!!! J'ai fait quelques photos que je vais essayer de vous mettre avec mon message mais je sais pas si tout cela serais très lisible.

Début de la rayure portière arrière gauche puis aille

La même de plus près.

Continuation de la rayure au milieu de l'aile arrière gauche.

Fin de la rayure au dessus de l'optique arrière gauche.

Je précise, au cas ou sa aiderais, qu'ont aperçois plus ou moins bien la rayures celons l'angle de vue, qu'ont ne la la sent pour ainsi dire pas avec l'ongle quand on frotte dessus avec le doigt sa l'atténue un peu sur le moment.

J'aimerais avoir vos conseils pour remédier à mes petit soucis
-Des conseils sur les traitements à faire et les produits à acheté. Je veux quelque chose d'efficace, je suis près à investir mais bon il faut que sa reste raisonnable. J'ai entendu parler des produits Meguiar's entre autre... mais vous me direz...

Ne pas oublier que j'habite en appartement en ville, je pourrais exceptionnellement squatté une maison ou autre si besoin, pour appliquer divers produits mais par la suite sachez que la voiture sera relaver en station NHP donc je voudrais évité d'investir dans des produits qui partirons tout de suite au bout de 2 ou 3 coup de karcher! du moins surtout de m'éviter du travail pour rien! lol

Voila je pense avoir tout dis, même un peu trop peu-être, désolé pour le pavé! Si besoin d'autre renseignement n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
flav9006
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors petite astuce !
pour savoir si tu peux effacer ta rayure avec du polish et efface rayure sans repeindre c'est simple .

tu prend une bouteille d'eau et tu la vide sur la rayure , si pendant que l'eau coule , la rayure s'attenue ou disparait aors tu pex la ravoir sans souci , sinon , bah peinture Sad

mais la ca m'as l'air assez simple .

un coup de clay barre pour purifier la carroserie
un coup d'efface rayure et un coup de polish et hop pu rien

a et si tu n'as pas de polisseuse , il te faudra de l'huile de coude et beaucoup de patiente lol
titusdu37
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour flav9006 et merci pour ta réponse

"pour savoir si tu peux effacer ta rayure avec du polish et efface rayure sans repeindre c'est simple . "
Merci pour l'astuce. Je confirme que quand je passe le Karcher et l'eau coule dessus, ont ne voit plus la rayure.

"un coup de clay barre pour purifier la carroserie
un coup d'efface rayure et un coup de polish et hop pu rien

a et si tu n'as pas de polisseuse , il te faudra de l'huile de coude et beaucoup de patiente lol"

Non je ni polisseuse ni rien, j'ai deux trois micro fibre bon marché avec les quels je nettoie mon intérieur et c'est tout! lol

Que me conseil tu comme produits? Quel marque? Ou les acheté..?
Si en plus tu aurais des liens sa serais impeccable, mais je veux pas trop en demandé! lol
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits Meguiar's, sont en effet pas mal du tout!
Tu en trouvera dans n'importe quel centre auto ou presque.

Ensuite pour ta rayure, essaie peut être le stylo efface rayure aussi, j'ai eu un peu le même soucis que toi y'a pas très longtemps de ca, et le stylo rattrape pas mal les rayures si celles-ci sont pas trop profondes.

Encore une chose, pour les plastiques qui blanchissent, tu as des rénovateur pare choc, celui de GS27 marche au top.

flav9006
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi a la main je travaille avec les produits de marque autoglym que tu trouvera sur le net ou aussi a cora le seul distributeur en france il me semble ... de tres tres produits Hiiiiii :)

pou es lien pas besoin si tu as un cora a coté de chez toi lol sinon je te mets des liens sur le net?
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux surtout pas être pessimiste mais sur les photos le vernis est percé et tu ne pourras pas le rattraper avec du polish, la solution serait d'atenuer un maximum la rayure avec un german pad et comme polish de l'ultimate et du swirl'x meguiar's, pour les endroits ou le vernis est percé tu fais une petite retouche propre en utilisant un cure dent pour combler le manque de matière et on y verra que du feux Super content :D

307 Addicted

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et encore merci tout le pour vos réponse.

Flav9006
"pou es lien pas besoin si tu as un cora a coté de chez toi lol sinon je te mets des liens sur le net?"
Non j'ai pas de Cora a côté de chez moi malheureusement! lol
Donc si c'est pas trop demandé et si tu connais un bon site qui vent ses produits un bon prix, je veux bien des liens stp? Et comme sa, sa me permettras de voir les produits exactement car ils ont l'aire d'avoir une grande gamme.

haybusa
"Les produits Meguiar's, sont en effet pas mal du tout!
Tu en trouvera dans n'importe quel centre auto ou presque."

Merci pour ton avis. je vais attendre pour voir si j'ai d'autre avis afin de me faire une meilleur idées sur les produit a utiliser puis après j'irais faire un tour dans les centre auto par chez moi histoire de comparé les prix. J'ai vue sur le site de meguiar's que la station karcher ou je vais lavé ma voiture été revendeur de leurs produit.

"Ensuite pour ta rayure, essaie peut être le stylo efface rayure aussi, j'ai eu un peu le même soucis que toi y'a pas très longtemps de ca, et le stylo rattrape pas mal les rayures si celles-ci sont pas trop profondes. "
J'ai pas lue de superbe truc sur les stylos efface rayure, apparemment sa donne pas un résultat top ou si non il faut vraiment bien savoir l'utiliser.

"Encore une chose, pour les plastiques qui blanchissent, tu as des rénovateur pare choc, celui de GS27 marche au top. "
Merci du conseil, je note, avec une photo en plus, nickel.

Passion77
"je ne veux surtout pas être pessimiste mais sur les photos le vernis est percé et tu ne pourras pas le rattraper avec du polish"
Tes pas gentil toi! (je plaisante)

"la solution serait d'atenuer un maximum la rayure avec un german pad et comme polish de l'ultimate et du swirl'x meguiar's, pour les endroits ou le vernis est percé tu fais une petite retouche propre en utilisant un cure dent pour combler le manque de matière et on y verra que du feux Super content Super content :D"
Les germans pad, c'est les espèce d'éponge/applicateur avec plusieurs couleur, c'est bien ça? Tu trouve ça ou?

Merci encor pour vos réponses.
Si d'autre conseils que sa sois sur les traitements ou produits ou marque...n'hésitez pas.
[/i]
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver ces trois articles ici :

german pad: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO
ultimate: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216
swirl'x: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616 Hiiiiii :)

307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut
Un coup de ponçage léger au p2000 a l'eau avec un petit lustrage par dessus ( surtout ne pas passer a travers le vernis ) et le tour est joué plus de rayure

BONNE FÊTES à TOUS AMIS 307istes !!!!!!
titusdu37
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Bookimick
"Un coup de ponçage léger au p2000 a l'eau avec un petit lustrage par dessus ( surtout ne pas passer a travers le vernis ) et le tour est joué plus de rayure"
Merci pour le conseil, mais je ne vois pas faire ça. Vue mes compétences, je ne vois pas poncés ma voiture! Jamais de la vie, j'aurais trop peur des faire des conneries! lol

passion77
"tu peux trouver ces trois articles ici :

german pad: [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO
ultimate: [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216
swirl'x: [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616 Hiiiiii Hiiiiii :)"
Merci pour tes liens. Le site propose pas mal de produits de plusieurs marques a des prix très attractifs. Par contre en anglais, dommages!

Apparemment le site à l'air assez sérieux par rapport à ce que j'ai pue lire sur le net, mais j'aurais voulue savoir si c'est pas trop compliqué de passé commande sur ce site, le fait qui soit en anglais? Pour les paiements, étant donné qu'on paye en £? Moi je comprend rien a l'anglais!

Si pas de soucis avec le site voila le site ce que je pense commandé:
-Shampoing lavage Meguiar's NXT Car Wash (1892ml):http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12664
-Meguiar's Quik Clay Detailing Kit:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116
-Meguiar's Ultimate Compound:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216
-Meguiar's SwirlX: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616
-Cire Meguiar's NXT Tech Wax 2.0:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12718
-Autoglym Car Glass Polish:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-CGP-325
-German pad Sonus SFX Professional Applicators:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO
-Gant de lavage Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt:http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002

je voudrais que vous me conseillez pour les micro fibres car je sais pas trop quoi choisir vue le vaste choix. Je voudrais entre autre une ou des micro fibre pour sécher la voiture et d'autres micro fibre pour appliquer ou essuyer les produits.

Voila est-ce judicieux comme choix?
Ais-je oublier quelque chose?
Me conseillez vous d'autre produit ou d'autre marque?
En quantité, pour les différents produits, j'aurais assez pour ma voiture?

En fouillant un peu sur le net, j'était tomber sur un forum ou il proposé un code de réduction pour http://www.shinearama.co.uk/ donnant droit a 5% de remise mais comme un abrutit je n'ai pas noter le code et impossible de le retrouver! Si quelqu'un aurais une idées du code, sa serais sympas de me le communiquer, car 5% c'est toujours bon a prendre.

Je pensé pratiqué ainsi:
1-Bon lavage en station Karcher , prélavage, lavage, rinçage mais sans cire évidemment. Puis après je me déplace la ou je pourrais (maison ou autre endroit tranquille que j'aurais décidé de "squaté"! lol mais que je n'ai pas trouvé encore! lol) et la je refait un lavage a la main avec le gant Meguiar's et le shampoing NXT. Puis un séchage avec la micro fibre que vous m'aurais conseillé.

2-Décontamination avec le passage de la Clay Meguiar's et je rince le véhicule et je le re sèche.

3-J'applique le Ultimate Compound de Meguiar's à l'aide du german pad.

4-J'applique le SwirlX Meguiar's à l'aide d'un autre german pad.

5-Puis j'applique la cire NXT Tech Wax Meguiar's.

Par contre ce que je sais pas trop, c'est si il y a des temps d'attente a respecté entre les étapes?

Mon déroulement d'étape est-il bon? ordre et manière d'application des produit?
Ais-je oublier quelque chose?
...

Merci encore pour votre aide.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été voir le topic de Passion77 dans la même rubrique ? (rénovation automobiles)
Sa donne une idée des étapes à procéder...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 12 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras trouver une bonne serviette de sechage ici: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-GIANTPLUSH
pour essuyer le polish et la cire celles ci sont top: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12-X10
ton choix dans les produits est bon, penses bien à relaver le véhicule après le passage de la clay afin de retirer tout les résidus laisser par celle ci.
l'ultimate est un bon correcteur mais peut laisser de vilaine traces s'il est mal utilisé, donc prend bien soin d'effectuer des passes croisées pour eviter cela Hiiiiii :) pas de temps de séchage pour ces polish, l'ultimate doit être travaillé avec le coté jaune du german et le swirl'x avec le coté noir pour la finition.
la NXT nécessite un temps de pause d'une vingtaine de minutes en fonction de la température ambiante.
tu peux être tranquille ce site est très sérieux , commande livrer en 48h et si erreur le sav est très réactif .

307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

De rien titusdu37

Pour le stylo, moi aussi j'en ai pas lu que du bien sur le net, mais un membre de ce forum m'a dit que cela rendait bien, puis dans mon désespoir d'essayer de faire disparaitre une rayure (enfin des rayures), je l'ai acheté puis essayé d'abord sur une partie discrète, et me suis rendu compte que ca rend plutôt pas mal.
Du moins sur une faible rayure, si trop prononcé, tu ne pourra quoi qu'il en soit rien faire.

Après, et c'est difficile à se le dire, quand rayure te tiens, quoi que tu fasse, tu la verra toujours si tu y colle ton nez devant et que tu inspecte les moindre recoins.

Mais de loin ou pour masquer le gros des défauts, le stylo marche bien, il complète simplement ta rayure et prend la teinte de ta peinture.

Voila. Wink
titusdu37
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde et encore merci pour votre aide et conseils.

Davcoach
"Tu as été voir le topic de Passion77 dans la même rubrique ? (rénovation automobiles)
Sa donne une idée des étapes à procéder..."

Effectivement, j'ai bien été voir son topic avec ses magnifique réalisation. Il m'a bien inspiré.

haybusa
"Pour le stylo, moi aussi j'en ai pas lu que du bien sur le net, mais un membre de ce forum m'a dit que cela rendait bien, puis dans mon désespoir d'essayer de faire disparaitre une rayure (enfin des rayures), je l'ai acheté puis essayé d'abord sur une partie discrète, et me suis rendu compte que ca rend plutôt pas mal.
Du moins sur une faible rayure, si trop prononcé, tu ne pourra quoi qu'il en soit rien faire. "

Je garde l'idée du stylo sous le coude. Je vais dabord essayer avec les produits et si sa marche pas, j’essaierai le stylo.

" Après, et c'est difficile à se le dire, quand rayure te tiens, quoi que tu fasse, tu la verra toujours si tu y colle ton nez devant et que tu inspecte les moindre recoins. "
C'est tout a fait ca! Depuis que j'ai la rayure sur la voiture, je vois que sa! sa m'énerve!

passion77
"tu pourras trouver une bonne serviette de sechage ici: [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-GIANTPLUSH
pour essuyer le polish et la cire celles ci sont top: [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12-X10"

Merci pour le conseil, effectivement elles ont l'aire de plutôt bonne qualité.

"penses bien à relaver le véhicule après le passage de la clay afin de retirer tout les résidus laisser par celle ci. "
Je contais le faire, mais effectivement faut pas que j'oublie.
Vue qu'on parle de sa et pour etre vraiment sûre, entre l'application de l'ultimate et le swirlx, je ne rince pas le véhicule?
Par contre je contais rincer et sécher le véhicule entre le swirlx et l'application de la cire nxt, c'est bon ou inutile?
Autre chose,je sais pas trop pourquoi, tu protège et que tu scotche certaine partie du véhicule, c'est parce que tu travail a la machine ou même moi qui travail à la main je devrais le faire?

"l'ultimate est un bon correcteur mais peut laisser de vilaine traces s'il est mal utilisé, donc prend bien soin d'effectuer des passes croisées pour eviter cela Hiiiiii Hiiiiii :) pas de temps de séchage pour ces polish, l'ultimate doit être travaillé avec le coté jaune du german et le swirl'x avec le coté noir pour la finition. "
Merci pour ces conseils, je m'était pas préoccupé du côté d'utilisation des german pad avec les produits, maintenant je sais. Sa aurais été surement le genre de question que je serais posé au moment m^me d'appliqué les produits.

"la NXT nécessite un temps de pause d'une vingtaine de minutes en fonction de la température ambiante. "
Merci du conseils. Mais de part ce conseil, il me viens une question. Pour effectué ces étapes je pense être dans un dépôt non chauffer et assez mal isolé pour ainsi dire pas du tout. En ce moment par chez moi, il fait entre -5° et +5°/8° maxi donc a l’intérieur du dépôt il doit faire guère plus. Cela est-il suffisant pour appliquer les produits ou vaut mieux attendre que les températures remonte un peu?

"tu peux être tranquille ce site est très sérieux , commande livrer en 48h et si erreur le sav est très réactif ."
Tu confirme donc ce que je pensait. Je pense donc commandé la bas. Je complète ma commande avec les microfibres que tu m'a conseillé avec un ou deux petits applicateur jaune meguiar's histoire d'en avoir sous la main si j'en ai besoin et je passe commande chez eux.

Merci tout le monde pour votre aide.
Cordialement
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux effectivement "rincer" le véhicule, le mieux est quand même de lui refaire un shampoing pour être tranquille.
vu les condition météo vers chez toi comme tu le dis il faudrait mieux attendre le printemps pour effectuer cette opération Hiiiiii :)
les polish que tu vas utiliser peuvent marquer les vinyles donc essais au mieux de les protéger.

307 Addicted

MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Passion77
Tu par de refaire un shampoing entre le ultimate et le swirlx et un autre entre le swirlx et la cire? Ou juste un shampoing entre le swirlx et la cire?
Moi je voulais juste rincer le véhicule car je pensais le shampoing dégraderais l'effet de l'ultimate ou du swirlx, mais si tu me dis que le mieux est de shampooiner, moi je veux bien, sa me dérange pas. lol
Pour la, protection des vynyles exterieur je vais rajout un rouleau de scotch de protection genre http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MMM-3434-19.

Comme tu ma conseillé, je vais laissé tout sa de côté pour le moment en attendant les beau jours, même si sa me démange car je vois que ça sur la voiture. Et vu comment c'est partie, il va falloir attendre un moment avant que les température remonte.

Encore Merci
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

le shampoing juste après le swirl'x et avant la cire. à moins d'avoir un endroit chauffé actuellement il vaut mieux être patient, le résultat n'en sera que meilleur Super content :D

307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mar 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les beau jours sont de retours et me voila donc par la même occasion pour me penché sur mon problème de rayure.

En attendant les beau jours, j'en ai profiter pour chercher des renseignements en parcourant divers forums sur le net.

Résultat, sa ma donné des envies, aux vue du merveilleux travail obtenue des passionnés de detailing. (ont prend vite le vice quand ont met le nez dedans! Super content :D )

Pour le coup ma liste de produits s'est agrandit! lol
Je vous présente la récap de ma commande avec les nouveau produit ainsi que l'utilité que je compte en faire afin d'avoir votre avis te de savoir si mes choix sont bon ou si vous avez d'autre conseils a me donner:

Extérieure:

1) Lavage:
-Shampoing Meg’s NXT Car Wash ===>Pour un premier lavage
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12664
-Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (si salleté persiste: ex point de goudron)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-TARGLUE-5L

2) Décontamination:
-Quick Clay Detailing Kit Meg's
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116

3) Polish/Rectification:
-Meg’s Ultimate Compound
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216
-Meg’s SwirlX
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616

Entre ces deux étapes (3 et 4) j'ai l’impression qu'il manque quelque chose mais je sais pas trop quoi???

4)Cire
-Meg’s NXT Tech Wax 2.0
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12718

Autre surface:
-Pour les plastique et vinyl exterieur j’hésite avec le 1Z Vinyl Gel, le Autoglym Bumpe Care ou le Protectant Valet Pro.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-PROVINYL-1000
ou http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-BC-325
ou http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=2&fsearch=protectant
--APC Insta Finish Premium Blue ==>qui pourra me servir celons les dilution pour nettoyer les roues, passages de roues, sigles, plastiques intérieure et extérieure, tissus, et pour mettre dans l'injesteur/extracteur (depuis la dernière fois j'en ai acheté un pour chez moi, enfin pour la voiture quoi... lol)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL

Interieure:
-Natural Look Poorboy's ==>>pour la protections des plastiques interieur avec un rendu naturel et surtout non brillant.
ttp://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-32

Accessoire:
-Pad: German Pad Sonus SFX Professionnal Applicator ==>pour appliquer les polish.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-SFXPRO
-Gant de Lavage: Meg’s Deep Pile Microfibre Wash
Mitt==>pour...laver/passer le shampoing! lol
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002
-Microfibre pour séchage: Valet Pro Microfibre Drying Towe
l
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-GIANTPLUSH
-Microfibre pour essuyer polish et cire et autre produits: Eurow Shag Neave Microfibre Towel (x10)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12-X10
-Pour appliquer certain produits, genre Natural Look, Car Glass Polish... j'hésite ) me prendre soit les pad jaunes en mousse de chez Meg's ou je sais pas trop quoi comme pad en microfibre???
-J'hésite aussi à prendre une raclette Autoglym pour le sechage et un pinceau ou deux mais j'ai peur que ce soit vraiment de la gouramndise?! lol

Voila si vous pouvez me donner votre avis sur mes produits que j'ai choisis celon leur l'utilité que j'en ferais, ou si vous pensez que d'autre produit serais mieux adapté?
Si Passion77 est toujours dans le coin...Clin d'oeil ;)

Le tout seras commander sur Shinearama.

Merci
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il manque un lustreur entre le polish et la cire il me semble.

Apres en produit je peux pas trop te conseiller.

La raclette autoglym c est bien pour enlever le plus grod de l eau avant de secher avec ta microfibre du coup tu passe qu une fois.

Pour le natural look j ai un gant microfibre rose special interieur mais je me souvient de la marque. Il y est sur shinerama.

Les pinceau c est bien pour degraisser quand t utilise de l.APC Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
francklilou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui en effet il te manque un glaz, qui nourri la peinture aps polissage.
Sinon pour la cire, la meguar nxt est bien pour ceux qui ne veule pa faire de polissage car elle rempli les micro rayure mais ne dure pa énomément.

Kit a faire une renov opte plutot pour une cire naturel qui durera plus lomgtemp et aura un meilleur rendu.

Avec tes polish jutise des pad Lc jaune orange et blanc qui travail tré bien ces polish sans trop d' efforts.

Sinon un apc serai le bien venu car polivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: