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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 09 Jan 12 à 21:30 Sujet du message: |
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Salut, pour l'assurance le mieux est de demander des devis pour les deux car de toute façon, d'un assureur à l'autre, en fonction des contrats et en fonction de ton lieu de résidence, le tarif fluctuera fortement.
Pour ma part, je trouve que le 2.0 16v est le minimum syndical, s'il y avait 80ch de plus cela ne serait pas de trop compte tenu des qualités du châssis. En même temps, j'aime bien tartiner alors, euh...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Mar 10 Jan 12 à 13:25 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si vous possédez actuellement une T5 diesel, même en 90 ch, vous risquez d'être déçu si vous optez pour le 1.6 16V. C'est le modèle que je possède et je pense que le manque de couple à bas régime va vous laisser sur votre faim.Cela se fera sentir en reprises à bas et moyen régime.
Le couple du 1.6 essence est haut perché (4000 tr). Comme la plupart des 16 soupapes atmo, il se réveille à partir de ce régime.
Bref, le 2 litres me semble mieux adapté. J'envisage moi-même de passer sur ce moteur.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 11 Jan 12 à 19:37 Sujet du message: |
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moi j'etais satisfait de mon 1.6 sur ma CC
le 2l est bien, mais alors il consomme un max :s
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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gropokar 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 45 Localisation : 17
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Posté le: Ven 13 Jan 12 à 12:29 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | moi j'etais satisfait de mon 1.6 sur ma CC
le 2l est bien, mais alors il consomme un max :s |
moi je suis entre 8 et 8.5 l de moyenne, ça consomme plus qu'un diesel c'est sûr, mais je trouve ça raisonnable pour un moteur de cet age (technologie d'il y a un bout de temps déjà)!
en roulant tranquille, car dès que tu as le pied lourd, la conso s'envole ...
vers l'infini et au delà!
mais bon à mon avis ça reste une caractéristique commune à ces vieux moteur essence...pas que celui là...
En venant d'un diesel, à mon avis le 1.6l sera décevant, car pas de couple en bas et la caisse est quand même assez lourde et pas vraiment aérodynamique.
Le 2L est plus souple (plus de couple en bas que le 1.6) mais toujours moins qu'un diesel à mon avis, faudrait comparer les courbes (puissance / couple) pour voir et tenir compte du poids, qui doit être différend aussi...
Sur les deux "essence" de toutes façon, le couple max est à 4000 tr, alors que sur diesel c'est beaucoup plus tôt et constant.
Par contre la zone rouge est plus élevée en essence, et ça c'est un vrai plaisir!
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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Posté le: Ven 13 Jan 12 à 22:13 Sujet du message: |
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J"ai eu le 110 16v essence. Sur autoroute avec 4 passagers et les bagages ,en cas de forte cote, 130 en bas, 110 en haut, meme en lui claquant un vieux coup de 4 eme..
Avec le 138 ,130 en bas ,130 en haut au regulateur ..
Ca tiens la tasse et , joli bruit et + en appuyant ...
Si c'est pour la conso, prend un diesel,mais les frais d'entretien seront moins cool ...
Pour le mini en roulant tres cool 7,5 au cent
Pour le maxi...
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_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 14 Jan 12 à 11:55 Sujet du message: |
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Fichtre, il n'était quand même pas vaillant le 1.6 Sans utiliser le régulateur, sur autoroute il suffit de ne pas changer la position de l'accélérateur pour que la voiture maintienne sa vitesse en montée ! Enfin, avec le 2.0 en tout cas.
Côté conso, il faut compter entre 10 et 12L/100 en ville (en roulant bien, hein ), sur route en mode "économie" du conducteur on arrive à descendre à 6L mais il faut se faire violence. A rythme normal, c'est de l'ordre de 7L, en attaquant de l'ordre de 9L (grosses accélérations en sorties de virage, vitesse de croisière élevée, etc.).
Enfin, voiture bien chargée sur un parcours autoroute - routes de montagnes (avec pas mal de km sur place) et un rythme très élevé en montagne (pied moquette et 130 dans les montées) je me souviens avoir fait du 8.5.
En tout cas, avec ce moteur, la qualité du carburant est un point important. Le SP95 n'est pas réellement rentable car on consomme plus qu'avec du SP98 et le SP95E10 est clairement à éviter. La conso explose et l'agrément moteur baisse.
Et puis si on ne le chahute pas régulièrement, il perd en nervosité et consomme davantage. Moralité, autant rouler sportivement
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 11:05 Sujet du message: |
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Perso sur les cotes sur l a71 avant clermont ferrand. je fou le pied dedans pour maintenir 140 et sa passe. mais c est sur sa a moins de souffle. mais comparer a un diesel 90ch.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 10:38 Sujet du message: |
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Le problème du 2.0 reste la revente, quasi impossible...
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 20:01 Sujet du message: |
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tofff a écrit : | Le problème du 2.0 reste la revente, quasi impossible... |
mais on s'y attache telllement.
moi c'est 2.0 ou rien (sauf moteur en V)
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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novice 307 Curieux
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 8
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Posté le: Mer 18 Jan 12 à 12:58 Sujet du message: |
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bonjour a tous..
je me permet de vous demander votre avis car je souhaiterais acheter une 307.j'hesite entre une essence ou une diesel.
pour une km de 20000/an.
j'ai lu les topic concernant les diesels et ca fait un peu peur.
quand est il de nos jours c a d en 2012 pour des modeles de 2002 2004.
car des avis de propietaires me dise qu'ils ont connu aucun probleme hormis l'entretien d'usage.
Mais je c que en cas de pepins la facture peut etre salee.
sinon quel km maxi pour un essence et pour un diesel a l"achat d"occaz.
mon budget et de 4500e 5000e pour une finition au dessus de xr presence.
voila j'espere que j'aurai ete clair et merci pour vos futur reponse.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 18 Jan 12 à 20:38 Sujet du message: |
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Sur les moteurs essence des 307, les conceptions étant... conservatrices (on va dire ça comme ça ), les blocs sont robustes. Tu peux leur tirer dessus - à chaud bien sûr - et pendant longtemps.
J'ai une conduite sportive, j'utilise mon moteur sur une large plage allant d'à peine plus que le ralenti (la souplesse du 2.0 aide bien) jusqu'au rupteur voire au-delà du rupteur au rétrogradage. Je l'avoue, le mien s'est pris plusieurs 7000tr/mn et même un 8000 Pour faire simple, j'étais un peu trop "chaud" et au lieu de rentrer la 2nde à 110 comme d'hab' à cet endroit, pas de bol : j'étais à 130
Bon, et bah il se porte toujours très bien, hein ! Du basique, mais fiable. Et de plus, les contraintes mécaniques auxquelles est soumis un essence atmo sont nettement inférieures à celles auquel un diesel turbo est exposé. En clair, si ton but est de faire durer ta mécanique, l'essence sera le meilleur choix.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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