Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprise de 3000€ besoin d'explication - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprise de 3000€ besoin d'explication

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beberdenantes
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Sep 06 à 18:41    Sujet du message: Reprise de 3000€ besoin d'explication Répondre en citant

Bonjour a tous et toute!
Je souhaiute acquerie une 307, je la voulai d'occasion recente mais avec l'offre de reprise, je me demande si je ne devrai pas l'acheter neuve!

Alors j'ai quelques questions :

Est ce uniquement sur les vehicule dispo en stock chez le concessionaire?
Malgré les 3000€ de reprise le concessionaire fait il une remise sur le prix du vehicule?

Car d'apres mes calcule en prenant une 307 d'entrée de gamme a 18000€ Si on enleve 3000€ de reprise sans compter le surplus du prix de ma voiture, et si le concessinnaire fait une remise de 10% la 307 a 18000€ revient a 14000€ a peine!
Merci de vos reponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
taek78
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur les vehicules en stock dans ta concession, maintenant il faut se depcher car depuis que l'offre existe le stock a diminué et tu ne trouveras peut etre pas ton bonheur mais si tu comptes 3000 euros de reprise + 3000 offert par peugeot soit 6000 d'economie, ca te fait une belle remise! en plus les 3000 euros offert par peugeot represente
environ 12% environ sur le prix... Mais dans mon cas j'ai pas trouve le modele que je souhaite (une sport essenc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fetdemars
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question,

J'ai une 206 Diesel de fin 2001, la reprise argus + 3000euros veut dire litteralement dans mon cas que la voiture me couterai:

Argus: 5500euros + 3000euros = 8500euros en moins?

C'est bien ca?

Merci
taek78
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dans le principe c'est bien ca! mais attention c'est argus - les bosses - peut etre 15% et puis c'est argus calculé avec KM et si la 206 se revent bien je pense que tu peux t'en approcher...
Mais comme je l'ai dis ca fait rever et en réalité si tu as la chance de trouver le modele que tu souhaites en stock alors fonce!
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fetdemars,

En théorie oui mais non.....

Sur les 3000 € il te retire 15% normalement. Ensuite, si tu as relevé la côte Argus de ta 206 sur "la centrale" tu peux enlever 1000€.

Donc cela te ferait une remise de 4500 € + 2550 € = 7050 €.

Et il ne faut pas qu'il ai des réparations à effecteur sur ta 206.

Voila, corrigés moi si tu me trompe les gars.
fetdemars
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos les gars,

Donc en gros, c'est plus interessant de vendre la voiture a un particulier sachant que ca se vends bien les 206 et d'acheter la 307 via un mandataire?A quoi ca sert de dire reprise argus + 3000 si il faut enlever deja au prix de remise 1000euros?

Est-ce que la 307 vaut vraiment le coup?Car j'aimerai changer ma 206 pour un modele plus grand?

Merci pour vos reponses
taek78
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 06 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas un saxo! il a pas retiré les 15% il a fait argus - 300 euros a cause d'une aile abimé.
Je pense que l'offre est plus intéressante qu'un mandataire car chezl e mandataire c'est le prix - 12% + les options..
La avec 3000 euros ca te fait une remise deja de 12%, donc autant la commander chez le concessionnaire.
Le mieux est que tu ailles chez ton concessionnaire et ca te donnera une idée, si il y a un vehicule qui te plait.

La 307 est une bonne voiture? je pense que oui car elle a un long passé et étant en fin de vie théoriquement tous les problèmes ont été supprimé mais on est pas a l'abri de panne electronic Laughing

Apres moi j'aime bien la ligne et surtout je trouve que le coffre de 340 est dans la bonne moyenne. Compare a la megane (330), C4 (320! ), apres golf et opel (350)...
Parce que si je change de voiture c'est avant tout pour avoir un coffre plus grand.
Mais finallement c'est un choix bien personnel qui tiend compte du prix, du vendeur aussi , de la localisation du garage etc etc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: