Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur 307 1.6L hdi 90 cv origine Espagne - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur 307 1.6L hdi 90 cv origine Espagne

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylas
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:36    Sujet du message: Avis sur 307 1.6L hdi 90 cv origine Espagne Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une petite 307 qui me plait bien. Alors j'explique mon cas :
J'ai fini mes études et je viens de trouver un boulot à 65km de chez moi. Je cherche donc une bonne voiture pour faire la route tous les jours.

Actuellement, j'ai une 206 2.0l hdi de 2000 qui a 200 000 km. Je n'en veux plus car elle commence à me coûter une fortune en réparation (embrayage, roulements, ligne d'échappement, ...). En plus, elle commence à être pas mal abîmée au niveau de la carrosserie et j'ai de l'infiltration d'eau par le ciel de toit.

J'ai donc trouvé, chez un gros revendeur de véhicules d'occasion, cette 307 :
Peugeot 307 II 1.6L HDI 90cv D-SIGN 5 portes. Elle est de 2007 et a 42 000 km. Elle a les options suivantes : peinture métallisée, radio laser MP3, fermeture centralisée, direction assistée, clim automatique, système anti-blocage, airbag frontaux et latéraux, 2 vitres électriques à l'avant.

Comment savoir si ce modèle possède un FAP?

Elle est au prix de 8930€ et ils me la font à 7200€ avec la reprise de ma vieille 206. Est-ce que c'est une bonne affaire?

De plus c'est un véhicule qui est originaire d'Espagne. Est-ce qu'il y a des différences de qualité par rapport aux véhicules français?

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas de fap sur ton modèle de 2007 !différence aux niveaux des équipements d'origine et options en Espagne comme pour les autres pays d'Europe par rapport à la France!En principe les voitures Françaises sont mieux équipés à l'étranger !

Edité par zamaz le Jeu 12 Jan 12 à 11:50 (3 fois)
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 HDi 90 donc pas de FAP Wink

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelle garantie ,moteur/bôite ou l'ensemble?

Sylas
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

Oui, j'ai oublié de dire qu'il y a une garantie 6 mois moteur/boite. Et ils me mettent 2 pneus neuf, vu le prix des pneus c'est pas négligeable.
Et le CT est complètement vierge.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

garantie 6 mois moteur/boite c'est le minimum,si problème électronique ou autre c'est de ta poche,mais les phases 2(ton modèle) sont fiables!!

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 12:03    Sujet du message: Re: Avis sur 307 1.6L hdi 90 cv origine Espagne Répondre en citant

Sylas a écrit :
De plus c'est un véhicule qui est originaire d'Espagne. Est-ce qu'il y a des différences de qualité par rapport aux véhicules français?

C'est à dire ? Elle a été fabriquée en Espagne ou vendue en premier en Espagne ?

Je ne sais même pas si des 307 ont été fabriquées dans les usines espagnoles ... mais ça ne change pas grand chose, les normes de qualité sont identiques dans toutes les usines du groupe !

Sinon, un peu léger, la garantie, ils pourraient, à ce prix, te proposer une garantie complète ... moteur/boite/pont, c'est ce qui ne lâche jamais !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sylas a écrit :
zamaz a écrit :

Oui, j'ai oublié de dire qu'il y a une garantie 6 mois moteur/boite. Et ils me mettent 2 pneus neuf, vu le prix des pneus c'est pas négligeable.
Et le CT est complètement vierge.

Hello

Oui, enfin, il ne faut pas se faire aveugler par un porte clef ou autre...

si il met deux pneu neufs, c est car les autres sont morts et que si tu te plante et que le soucis viens de tes pneumatique il en sera responsable...
Vu ton moteur et tes enjoliveurs, je dirais que tu as des 195 65 R 15 91 H comme moi et tu peux te faire monter en Michelin saver pour 185€ le train posé...

titidu13 a écrit :
1.6 HDi 90 donc pas de FAP Wink

COOL ca Super content :D

j'ai le même moteur en 307 break de 2006.
ca à moins de "patate" que mon ex passat à mon gout, mais mais ca marche bien et sans être un foudre de guerre elle s'en sort trés bien et m'est trés économique en carburant : 5.1L sur autoroute (130km/h)- 4.7L en mixte ville-nationale. Je roule un oeuf sous le pied et au régulateur/limiteur qui est trés érgonomique.

Parcontre trouver la revue technique de cette voiture qui sont d aprés 2006 Sad

Mieux équipé, je dirais pas, différemment équipé oui...

Tu achète une voiture récente, tu peux aller voir ton assureur et faire rentrer la garantie dans ta prime d assurance, c 'est ce que je doit aller faire, mais j'ai passé la voiture de ma soeur ainsi. C'est a dire qu'il garantie ta voiture sur tout ce qui n'est pas pièce d'usure. en contre partie l'entretient doit être fait en garage.
ca se paye, mais ca t assure et se substitue à une garantie.
J'ai su cela par un collègue qui a peté son volan d'embrayage sur sa passat 110 acheté 6 mois plus tot hors garantie, son assurance à assumé les 2 000€ de reparation Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: