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Imed 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages : 86
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:51 Sujet du message: |
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pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ?
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lordstach 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 127 Localisation : Langon 33
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mer 14 Déc 11 à 20:02 Sujet du message: |
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jai demonter ma pipe d'admission aujourd'hui sur mon hdi 110 ... c'est allucinant toute la merde qu'on peut trouver a cause de cette vanne egr pouri !!!! un bon coup de spatule et tournevis suivi d'un bon nettoyage a l'essence pour remettre la pipe comme neuve ... jen au profiter pour boucher l'arrivée egr par une plaque pour quel soit definitivement desactiver ... mais vu la tete du collecteur d'admission a cause de la suie qui se trouve dedans je pense que je vais m'y coller un de ces 4 pour le demonter et le nettoyer entierement sa ne poura lui faire que du bien et la faire respirer mieu !!!
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Imed 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages : 86
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Posté le: Mer 14 Déc 11 à 21:17 Sujet du message: |
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et pour les 1.6L 110 on peut le debrancher ?!!!
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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Posté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:12 Sujet du message: |
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J'ai boucher mon électro-vanne ce matin avec également débranchage de la prise bleu qui commande l'électro-vanne et mes 1ère impressions sont plutot bonnes.Le moteur respire mieux,est plus souple à bas régime et répond immédiatement quand on demande la puissance quelques soit le rapport enclenché.Allan 69700 a tu constater une diminution ou augmentation de ta conso après avoir effectuer cette opération????Je précise que je n'est ni défapage ni reprog sur la mienne.Y'a combien de temps que tu a supprimer ton egr???Tu confirme bien que je n'est aucun risque d'anomalie anti-polution????
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_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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lordstach 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 127 Localisation : Langon 33
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Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 11:01 Sujet du message: |
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Hello,
J'avais suivi vos conseils, et débranché la vanne EGR sur ma 2L hdi 110. J'avais retrouvé de très bonne performance, mais environ 3000km plus tard, bridage du moteur à 3000 tr, et messager anomalie antipollution.
Je me suis contenté de boucher, la durite comme expliqué, faut il faire autre chose ? je lis débranché l'électrovanne ? Est nécessaire sur mon modèle de voiture ?
Merci
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_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 14:02 Sujet du message: |
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Citation: | pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ? |
Sur le DV6TED4, c'est une vanne EGR électrique avec potentiomètre de recopie d'information, c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher.
Elle n'a pas que la possibilité de s'ouvrir ou se fermer, elle a aussi des stades intermédiaires.
Maintenant si d'autres ont une solution viable sans allumer un voyant, je suis preneur !
Perso je pense que c'est impossible...
D'autres diront que rien n'est impossible certes...oui mais sans faire une grosse modification au niveau de la vanne est au niveau soft, je n'y crois pas.
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Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
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Posté le: Mer 04 Jan 12 à 13:46 Sujet du message: |
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Tony83400 a écrit : | Hello,
J'avais suivi vos conseils, et débranché la vanne EGR sur ma 2L hdi 110. J'avais retrouvé de très bonne performance, mais environ 3000km plus tard, bridage du moteur à 3000 tr, et messager anomalie antipollution.
Je me suis contenté de boucher, la durite comme expliqué, faut il faire autre chose ? je lis débranché l'électrovanne ? Est nécessaire sur mon modèle de voiture ?
Merci |
Re,
Après avoir relu l'ensemble du topic. Je pense avoir compris, que ma vanne egr doit être bloqué en position ouverte. Je vais donc rebranché le tuyau, en espérant que l'anomalie disparaisse, car je dois passer le CT en fin de semaine.
Après il faudrait que je nettoie la vanne pour que les cochonneries ne la bloque plus en postions ouverte, après cela je pourrais sans doute reboucher le tuyau.
Qu'en pensez vous ?
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_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
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Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 11:47 Sujet du message: |
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Je m'auto réponds. J'ai rebranché le tuyau que j'avais débranché et bouché....et la voiture reste toujours en mode dégradé, avec message anomie antipollution + esp/asr désactivé.
J'ai essayé de supprimer les messages, mais ils persistent..
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_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
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yumits 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages : 45 Localisation : soumagne
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yumits 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages : 45 Localisation : soumagne
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 04 Fév 12 à 19:09 Sujet du message: |
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Je dirais que oui ! nous sommes bien en présence de la fabuleuse vanne EGR du moteur DV6.
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Cibersurfueur Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Avr 2011 Messages : 4
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Cibersurfueur Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Avr 2011 Messages : 4
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Posté le: Mar 06 Mar 12 à 17:27 Sujet du message: |
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j'ai fini par débrancher la fiche qui relit l’électrovanne je vais voir ce que çà va donner
mais çà me parait pas super super
vu que j'ai 3 électrovannes qui est relier a la première de l'egr
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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Posté le: Mar 06 Mar 12 à 17:31 Sujet du message: |
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je peux pas t'aider car moi des que je débranche la durite j'ai l'erreur anomalie pollution qui apparait...
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_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 06 Mar 12 à 17:56 Sujet du message: |
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C'est le bruit d'une électrovanne...un bruit de vache...mheuuu...
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johanjot 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages : 20 Localisation : Liévin
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Posté le: Mar 13 Mar 12 à 13:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je m'adresse aux possesseurs de 307 2L HDI 110
Je constate après avoir lu tout les messages que certains ont l'anomalie antipollution après avoir débranché la vanne, d'autres non.
La question que je me poste c'est est-ce que d'une année à l'autre il n'ont pas une version de calculateur ou une mise à jour qui fait qu'il y ait une surveillance électronique de cette vanne?
Allan69700 : Son véhicule est de 2002 et n'a pas de problème d'anomalie.
lio68 : Son véhicule date de fin 2004 comme le mien et rencontre ce problème.
Mon calculateur est un Bosch EDC15C2 v2.
Ceux qui n'ont pas l'anomalie quel modèle de calculateur avez-vous? Et pour ceux qui l'ont aussi?
Le modèle est inscrit à l'arrière du calculateur.
Merci d'avance.
PS : J'ai le même souci que lio68, au débranchement anomalie. Pour ma part que ce soit en débranchant et bouchant le tuyau coté vanne, ou en débranchant électriquement l'électrovanne.
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eymas Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Avr 2012 Messages : 1 Localisation : bordeaux 33gironde
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Posté le: Sam 07 Avr 12 à 17:03 Sujet du message: electrovanne egr |
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bonjour voila j'ai un probleme sur ma 307 2l hdi jai le turbo qui s'enclanche ver 2000tr/m alor que c'ai ver 1600 avec un manque de puissance mon garagiste me dit que c'ai l'electrovanne egr que faire??? merci d'avance
ps: je sui nouveau
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_________________ peugeot 307 2l hdi xt premium 195000km sono pioneer
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nono35630 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 58 Localisation : 35
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 13:53 Sujet du message: |
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bonjour, alors après avoir lu des pages et des pages sur différents forum les avis partent dans tout les sens!! c'est pour cela que je demande au personne qui possède une 307 2L HDI 110 cv qui ont bien sur fait l'opération :
- quels sont les changements ?
-comment avez vous fait pour la neutraliser?
-avez vous des incidents électronique a la suite de cette neutralisation?
Merci !!
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_________________ nono
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 14:39 Sujet du message: |
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salut, je l'ai fais comme de nombreuses personnes sur mon 2L hdi 110.
Les changements sont principalement pour moi la disparition des accoups moteur entre 1500 et 2000tr/mn sur un filet de gaz (maintient de vitesse à 50 en ville par ex)
Et sinon ben ça reste infime mais quand t'appuie la puissance arrive un peu plus rapidement (plus de temps d'attente que la vanne egr se ferme)
Sur 2L hdi 110 aucun voyant à s'allumer puisque la vanne egr n'est pas électrique, il faut déconnecter la durite de dépression qui commande la vanne egr au niveau de son électrovanne et la boucher.
Vas voir ici j'y ai tout expliqué
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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nono35630 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 58 Localisation : 35
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 15:03 Sujet du message: |
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merci mecano-S.
il ne me reste plus qua situé ou elle se trouve.
il suffit de la débrancher et de la boucher? c'est tou?
a tu remarquer une différence au nivo de ta consomation?
ya t'il des risque que le fap s'encrasse plus vite?
merci
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_________________ nono
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 20:19 Sujet du message: |
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pas forcément vu de différence niveau conso car je l'ai déconnecté peu de temps après avoir eu ma voiture.
Pas de risque pour le fap.
As tu lu la page que je t'ai donné ?
Regarde le schéma sur cette page et localise l'électrovanne egr sur ta voiture par rapport à ce schéma.
Il faut débrancher le durite du bas sur l'électrovanne, la boucher avec une vis, et boucher le trou sur l'électrovanne aussi (remet un petit bout de durite avec une vis au bout) et c'est tout
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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nono35630 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages : 58 Localisation : 35
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Posté le: Dim 08 Avr 12 à 23:35 Sujet du message: |
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merci de tes réponse mecano mais non je n'ai pas le lien que tu ma donné.
questyion qui na rien a voir mais je dois changer embrayage et volant moteur la semaine prochaine et mon mécano me propose un kit LUK à 660 euros et le kit valéo a 880 que me conseille tu si tu as changer le tiens?
merci
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_________________ nono
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Lun 09 Avr 12 à 10:14 Sujet du message: |
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moi je suis pour !
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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