Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Imed
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ?
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lordstach
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

pas de chance pour toi!!!!beaucoup l'on supprimé sur 2hdi 90 et 110ch sans problème!


+1 Super content :D
Je confirme, la mienne est débranché (2.0 HDi 90) et aucune anomalie détectée !

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Allan69700
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

jai demonter ma pipe d'admission aujourd'hui sur mon hdi 110 ... c'est allucinant toute la merde qu'on peut trouver a cause de cette vanne egr pouri !!!! un bon coup de spatule et tournevis suivi d'un bon nettoyage a l'essence pour remettre la pipe comme neuve ... jen au profiter pour boucher l'arrivée egr par une plaque pour quel soit definitivement desactiver ... mais vu la tete du collecteur d'admission a cause de la suie qui se trouve dedans je pense que je vais m'y coller un de ces 4 pour le demonter et le nettoyer entierement sa ne poura lui faire que du bien et la faire respirer mieu !!!

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Imed
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les 1.6L 110 on peut le debrancher ?!!!
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Romweber666
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai boucher mon électro-vanne ce matin avec également débranchage de la prise bleu qui commande l'électro-vanne et mes 1ère impressions sont plutot bonnes.Le moteur respire mieux,est plus souple à bas régime et répond immédiatement quand on demande la puissance quelques soit le rapport enclenché.Allan 69700 a tu constater une diminution ou augmentation de ta conso après avoir effectuer cette opération????Je précise que je n'est ni défapage ni reprog sur la mienne.Y'a combien de temps que tu a supprimer ton egr???Tu confirme bien que je n'est aucun risque d'anomalie anti-polution????

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Romweber666
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

lio68 a écrit :
humm j’hésite a essayer car déjà avec la durite j'ai un défaut donc la.. Confused
j'attends d'autres retour avant de me lancer Hiiiiii :)


En même temps ça parait logique de débrancher la prise pour désactiver définitivement l'électro-vanne,si on se contente de boucher l'egr que cela soit a l'électro-vanne ou au niveau de l'egr elle meme,l'électro-vanne va lancer un recyclage des gaz,hors comme il ne peut s'effectuer le calculateur se mettra irémédiablement en défaut a un moment ou un autre.Du moins c'est mon avis.
Je pense que le faite de débrancher la prise de l'éléctro-vanne,il n'y a meme pas besoin de boucher l'egr puisque l'électro-vanne ne fonctionnera plus.Dans le doute j'ai quand meme boucher le tuyau qui arive a l'électro-vanne.Désolé ca fait beaucoup de fois les memes mots.... Rolling Eyes

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lordstach
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 11 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Je pense que le faite de débrancher la prise de l'éléctro-vanne,il n'y a meme pas besoin de boucher l'egr puisque l'électro-vanne ne fonctionnera plus.

Ben, c'est exactement ça... Clin d'oeil ;)

Romweber666 a écrit :
J'ai boucher mon électro-vanne ce matin avec également débranchage de la prise bleu qui commande l'électro-vanne et mes 1ère impressions sont plutot bonnes.Le moteur respire mieux,est plus souple à bas régime et répond immédiatement quand on demande la puissance quelques soit le rapport enclenché.

C'est clair, tu as raison sur toute la ligne, et le moteur n'ira que mieux. En attendant, c'est un très bon choix de ta part d'avoir désactivé l'egr ! Je te rejoins sur ton avis... Cool

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Tony83400
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'avais suivi vos conseils, et débranché la vanne EGR sur ma 2L hdi 110. J'avais retrouvé de très bonne performance, mais environ 3000km plus tard, bridage du moteur à 3000 tr, et messager anomalie antipollution.

Je me suis contenté de boucher, la durite comme expliqué, faut il faire autre chose ? je lis débranché l'électrovanne ? Est nécessaire sur mon modèle de voiture ?

Merci

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ?


Sur le DV6TED4, c'est une vanne EGR électrique avec potentiomètre de recopie d'information, c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher.

Elle n'a pas que la possibilité de s'ouvrir ou se fermer, elle a aussi des stades intermédiaires.

Maintenant si d'autres ont une solution viable sans allumer un voyant, je suis preneur !

Perso je pense que c'est impossible...

D'autres diront que rien n'est impossible certes...oui mais sans faire une grosse modification au niveau de la vanne est au niveau soft, je n'y crois pas.
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Tony83400
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tony83400 a écrit :
Hello,

J'avais suivi vos conseils, et débranché la vanne EGR sur ma 2L hdi 110. J'avais retrouvé de très bonne performance, mais environ 3000km plus tard, bridage du moteur à 3000 tr, et messager anomalie antipollution.

Je me suis contenté de boucher, la durite comme expliqué, faut il faire autre chose ? je lis débranché l'électrovanne ? Est nécessaire sur mon modèle de voiture ?

Merci


Re,

Après avoir relu l'ensemble du topic. Je pense avoir compris, que ma vanne egr doit être bloqué en position ouverte. Je vais donc rebranché le tuyau, en espérant que l'anomalie disparaisse, car je dois passer le CT en fin de semaine.
Après il faudrait que je nettoie la vanne pour que les cochonneries ne la bloque plus en postions ouverte, après cela je pourrais sans doute reboucher le tuyau.

Qu'en pensez vous ?

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Tony83400
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto réponds. J'ai rebranché le tuyau que j'avais débranché et bouché....et la voiture reste toujours en mode dégradé, avec message anomie antipollution + esp/asr désactivé.

J'ai essayé de supprimer les messages, mais ils persistent..

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yumits
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai loupé une étape!!! Apres m'être bien renseigné sur cette fameuse vanne EGR qui encrasse comme il faut nos admission Evil or Very Mad , j'ai décidé de boucher celle ci avec une plaque comme décrit dans plusieurs tutos sur le forum. Rolling Eyes
Mais voila, grosse déception car ma 307 1.4 HDi va moins bien qu'avant! Crying or Very sad
Oui, je n'ai plus le couple et l'accélération d'origine...
Alors oui j'épargne à mon moteur de ravaler toute la me***de mais si c'est pour me retrouver avec un demi poney au lieu des 70 chevaux m’intéresse pas! Mad Mad Mad

Alors je me demande si j'ai pas sauté un étap crucial. Question Confused

à vous... Wink
Ps: je n'ai pas bouché le tuyau de dépression partant de l'électrovanne à la vanne egr vu que j'ai mis une plaque entre la culasse et l'EGR.
aucun message d'erreur et mon véhicule n'est pas en mode dégradé.

J'ai des photo du boulot effectué si besoin.

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yumits
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MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour mon problème??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis pour un lock de ce topic. Il faut dire que 26 pages en décourage plus d'un Laughing personne ne vient s'aventurer par ici et ça fait attendre les gents pour rien... Bon je vais me préparer du puding au chocolat ... Wink

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kikileboss
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi j'ai ce moteur http://www.forum-auto.com/uploads/200503/biquet12_1109714404_mot.jpg

et je voudrai simplement savoir si cete vanne egr correspond a ce moteur.



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Marco26
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que oui ! nous sommes bien en présence de la fabuleuse vanne EGR du moteur DV6.
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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je ne suis vraiment pas doué en mécanique car j'y connais rien pour ainsi dire, mais j'aurais voulu savoir comment faire pour désactiver la vanne EGR sur un 2.0 HDI 110 de 04/2004

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kikileboss
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MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Je dirais que oui ! nous sommes bien en présence de la fabuleuse vanne EGR du moteur DV6.


Merci Wink
On me la donné et il fait trop froid pour que je demonte mon moteur pour comparer.
Laughing

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Cibersurfueur
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous j'ai fait la manip suivante en bouchant avec une vis





la voiture marche mieu depuis que j'ai fait la modif

par contre une fois arriver il y avait un bruit de pompe qui tourne dans le vide ou un bruit de compresseur qui se charge.

J'ai dabord débrancher la batterie çà fesai toujours le bruit Shocked

j'ia jouer un peu avec le petit tuyau avec ma vis çà fesai moin j'ai fini par carrément l'enlever et çà c'est arrêter.

j'ai aussi mit deux rilsan dessus pour bien le maintenir car çà bougeait un peu çà viendrai t'il de çà trop serrer ?

pour infos j'ai une 2.0l hdi en 110ch aucun code d'erreur sur l'odb.



je vous remercie pour vos futur réponses


edit:

le bruit ressemble beaucoup a celui la

http://www.dailymotion.com/video/xbt81y_pict0161_lifestyle

c'est seb_seb qui avait çà mais je n'ai pas trouver de réponse a son problème apres de longue recherche.
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Cibersurfueur
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini par débrancher la fiche qui relit l’électrovanne je vais voir ce que çà va donner

mais çà me parait pas super super

vu que j'ai 3 électrovannes qui est relier a la première de l'egr
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lio68
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider car moi des que je débranche la durite j'ai l'erreur anomalie pollution qui apparait...

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bruit d'une électrovanne...un bruit de vache...mheuuu...
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johanjot
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux possesseurs de 307 2L HDI 110

Je constate après avoir lu tout les messages que certains ont l'anomalie antipollution après avoir débranché la vanne, d'autres non.

La question que je me poste c'est est-ce que d'une année à l'autre il n'ont pas une version de calculateur ou une mise à jour qui fait qu'il y ait une surveillance électronique de cette vanne?

Allan69700 : Son véhicule est de 2002 et n'a pas de problème d'anomalie.

lio68 : Son véhicule date de fin 2004 comme le mien et rencontre ce problème.


Mon calculateur est un Bosch EDC15C2 v2.

Ceux qui n'ont pas l'anomalie quel modèle de calculateur avez-vous? Et pour ceux qui l'ont aussi?

Le modèle est inscrit à l'arrière du calculateur.

Merci d'avance.

PS : J'ai le même souci que lio68, au débranchement anomalie. Pour ma part que ce soit en débranchant et bouchant le tuyau coté vanne, ou en débranchant électriquement l'électrovanne.
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eymas
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 12 à 17:03    Sujet du message: electrovanne egr Répondre en citant

bonjour voila j'ai un probleme sur ma 307 2l hdi jai le turbo qui s'enclanche ver 2000tr/m alor que c'ai ver 1600 avec un manque de puissance mon garagiste me dit que c'ai l'electrovanne egr que faire??? merci d'avance


ps: je sui nouveau

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nono35630
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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, alors après avoir lu des pages et des pages sur différents forum les avis partent dans tout les sens!! c'est pour cela que je demande au personne qui possède une 307 2L HDI 110 cv qui ont bien sur fait l'opération :
- quels sont les changements ?
-comment avez vous fait pour la neutraliser?
-avez vous des incidents électronique a la suite de cette neutralisation?

Merci !!

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nono
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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je l'ai fais comme de nombreuses personnes sur mon 2L hdi 110.

Les changements sont principalement pour moi la disparition des accoups moteur entre 1500 et 2000tr/mn sur un filet de gaz (maintient de vitesse à 50 en ville par ex)
Et sinon ben ça reste infime mais quand t'appuie la puissance arrive un peu plus rapidement (plus de temps d'attente que la vanne egr se ferme)

Sur 2L hdi 110 aucun voyant à s'allumer puisque la vanne egr n'est pas électrique, il faut déconnecter la durite de dépression qui commande la vanne egr au niveau de son électrovanne et la boucher.

Vas voir ici j'y ai tout expliqué

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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci mecano-S.
il ne me reste plus qua situé ou elle se trouve.
il suffit de la débrancher et de la boucher? c'est tou?
a tu remarquer une différence au nivo de ta consomation?
ya t'il des risque que le fap s'encrasse plus vite?
merci

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nono
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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément vu de différence niveau conso car je l'ai déconnecté peu de temps après avoir eu ma voiture.

Pas de risque pour le fap.

As tu lu la page que je t'ai donné ?

Regarde le schéma sur cette page et localise l'électrovanne egr sur ta voiture par rapport à ce schéma.

Il faut débrancher le durite du bas sur l'électrovanne, la boucher avec une vis, et boucher le trou sur l'électrovanne aussi (remet un petit bout de durite avec une vis au bout) et c'est tout

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MessagePosté le: Dim 08 Avr 12 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes réponse mecano mais non je n'ai pas le lien que tu ma donné.
questyion qui na rien a voir mais je dois changer embrayage et volant moteur la semaine prochaine et mon mécano me propose un kit LUK à 660 euros et le kit valéo a 880 que me conseille tu si tu as changer le tiens?
merci

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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le lien je pensais l'avoir mis, le voici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966

Pour l'embrayage et VM, il semble que le valéo soit de meilleur qualité

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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour !

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