Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osiris
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Déc 11 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite au petit retour du fameux message "Anomalie anti-pollution"

Apparemment se serait le capteur de pression d'air le vilain méchant...

Euh le capteur de pression d'air c'est le débitmètre ou je dit une grosse bêtise ??

Créez un compte pour participer au forum.
tenebreux312
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 11 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m’inquiète c'est les acoup moteur et la perte de puissance pas plus de 3000tours j'ai fais une video
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momodz2012
Curieux

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 1.6 HDI et j'ai egalement eu ce soucis la
'systeme anti-pollution defaillant" restait allumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkerbell76
Curieux

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 18:31    Sujet du message: message de defaillance antipollution Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai une 307 1,6l Hdi, 90 phase 2 de 2006, 198 000 km (oui je roule beaucoup !)
çà fait quelques mois que ce voyant s'allume aussi sur mon tableau de bord, mais pas tout le temps:
comme je suis pas du genre bileuse, j'ai continué à rouler tout en notant néanmoins quelques éléments qui pourraient peut être aider dans l'avancement du chmilblik ! Razz

- 2 ou 3 jours avant quan le voyant n'apparaisse pour la première fois, la clim a arrêté de fonctionner
- quelques pertes de puissance mais seulement dans les premières accélarations du matin. ensuite plus de perte pour le reste de la journée
- quand il pleut ou quand la voiture passe au rouleau de lavage, le voyant apparaît moins fréquemment (ou rapport avec l'eau ?)

aujourd'hui, alors que j'ai fait réparé un pneu creuvé chez No....to, le mec qui a pourtant démarré et bougé la voiture na m'a même pas conseillé quoi que ce soit ! donc je pose la question en récupérant la voiture sur ce voyant...
le mec me dit de la passer en diagnostique à 29 euros mais que c'est certainement le FAP... mais vu tout ce que je viens de lire dans ce post j'en doute fort...

j'ai surtout peur qu'étant une nana qui n'y connaît rien, le mécano de No...to voit là une bonne poire pour des éventuelles réparations !

un copain mécano m'avait dit qu'il n'y avait pas de FAP sur ma tuture ???
ce copain (qui n'est pas un spé de peugeot) va surement pouvoir me faire les réparations
ma question est donc, Question[u][b] par quoi doit il commencé pour éviter de me commander des pièces qui, on le sait maintenant, ne résoudraient pas le problème [/b]?[/u] Question
merci !
Tinkerbell76
Curieux

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

re,
j'ai oublié de dire aussi qu'au démarrage elle fume beaucoup, elle fume noir et d'une sale odeur !
Rolling Eyes
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut être vanne egr lié au défaut voyant qui s'allume et sans doute une perte de puissance!
je confirme pas de fap ,ils sont toujours aussi nul chez nortoto!! Laughing
bon courage

307iste en retard
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Pour ma part, j ai eu ce souci avec en prime une "anomalie catalyseur". la voiture broutait je l ai donc laissée au box.
le lendemain, j ai tapé dedans en restant en seconde sur autoroute 90 km/h max (2.0 essence)
j ai du faire une dixaine de km.
j ai laissé la voiture refroidir l'apres midi et plus rien pour l'instant.
je ne dis pas que c'est la meilleur des solutions et de ne surtout pas le faire a froid meme moteur essence, mais en tout cas ca a fonctionné. Clin d'oeil ;)

en vous souhaitant mes voeux pour 2012

A plus

Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 17:30    Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution Répondre en citant

[quote="MoLLeT"]
MoLLet a écrit :
Bonjour a tous
Comment réinitialiser les messages d'erreur :

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
  • mettre le contact
  • débrancher la batterie
  • attendre 5 min
  • rebrancher la batterie
  • enlever la clé du contact
  • fermer la porte avec la clé
  • attendre 5 minutes
  • ouvrir l'auto
  • mettre le contact : le défaut disparait
[/color]

Bonsoir ,
Merci à l'auteur pour cette procédure efficace .
Le voyant s'était allumé à la connection du régulateur de vitesse . Depuis réinitialisation RAS .
Bonne année à toutes et tous ! ! ! et prudence sur la route !
mikatlse
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année Super content :D
Plus de 1000 réponses pour les anomalies antipollution... faut croire que ça coute cher de pas polluer!
Bref j'ai moi même eu le message anomalie antipollution le 23 Décembre sur autoroute alors que je m’apprêtais à faire 750km pour fêter noël en famille Sad
Comme pour beaucoup, perte de puissance/voyant moteur/et message sur l'odb (à oui pour rappel j'ai une HDI 2.0 136 de 2004 - 124 000Km)
Du coup je sors de l'autoroute, je m'arrête au 1er garage que je trouve (et qui fermait) et le garagiste me dit que c'est surement le FAP à changer, qu'il faut le faire chez peugeot et que ca coute 1000€. La je remonte dans la voiture dégouté de devoir mettre 1000€ dans une voiture que j'ai acheté il y a 6mois, et magie, le voyant avait déjà disparu et la voiture fonctionnait parfaitement.
Depuis ce jour plus de problème sauf... la batterie!
Ca faisait quelques jours qu'elle fatiguée et le froid de l'hiver l'a achevé (obligé de pousser ce matin Twisted Evil ).
Du coup je vais la changer demain et je me pose la question suivante:
Est ce qu'il y peut y avoir un lien entre le fait que la batterie était faible et le message anomalie antipollution? j'y connais pas grand chose, je pense avoir compris le rôle du FAP et de la valve EGR mais je vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec une batterie faible, mais vu le message de garib84 je me dit que je suis peut être dans son cas!
Bref, j'espère que ca vient juste de la batterie. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.
A bientôt
Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

mikatlse a écrit :
Bref, j'espère que ca vient juste de la batterie. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.
A bientôt

Bonsoir,
J'ai beaucoup lu sur le forum , à propos de cette anomalie pollution , et , il me semble bien qu'il y a un rapport entre son allumage et une batterie faible .
En ce qui me concerne il s'est allumé 2 fois à l'enclenchement du régulateur de vitesse ; depuis réinitialisation RAS .
Cdlt
Tony83400
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi le message anomalie antipollution + bridage à 3000 tr.
Ma 307 était assez poussive, gros manque de puissance etc..j'ai lu que cela pouvait venir de la vanne EGR, que j'ai désactiver comme expliqué sur un tuto. La voiture a retrouvé sa pêche d'origine, pendant environ 3000 km...puis un jour anomalie antipollution, plus bridage. En lisant le forum et d'après les symptômes, je lis que cela pouvait venir du capteur de pression FAP qui n'avait pas été changé lors du changement du FAP.

Je le commande, le monte, réinitialise le bsi, et toujours le message d'erreur.

D'où cela peut t il venir ?

J'ai essayé de supprimer le message avec cette méthode : tout éteindre, ouvrir la porte conducteur (porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

Mais je lis le cette procédure aussi :

mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait

Pensez vous que cela peut venir de la première procédure qui n'est pas correcte ? j'essaierais demain la seconde procédure.

Merci

Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Re!
J'ai employé la seconde méthode , avec succés
Cdlt
Tony83400
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Il faut débrancher la batterie avec le contact ? et la rebrancher aussi avec le contact ?

Merci

Tony83400
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire les deux procédures, et le message ne disparait pas...c'est qu'il doit y avoir un autre soucis non ?

Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Re!
Oui il faut laisser le contact .
J'ai respecté cette procédure à la lettre et le message a disparu .
Je pense que tu devrais t'orienter vers la vanne EGR qui est trop souvent source de disfonctionnement , et ce dans toutes les marques .
Il peut suffire de la démonter et de la nettoyer à fond pour que le problême disparaisse . J'ai eu le problême 2 fois sur une Renault et j'avais fini par la neutraliser pour avoir la paix .
Bon courage
Cdlt
Tony83400
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut être, mais elle est, je crois assez difficile d'accès sur la 307, donc pour la nettoyer cela s'annonce très difficile.
Pour la neutraliser, c'est que je pensais avoir fait, c'est à dire boucher un tuyau avec une vis...mais cela ne suffit apparemment pas.

dohko974
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 14:34    Sujet du message: retour d'XP Répondre en citant

Bonjour

c'est ma toute première réponse sur ce forum, comme j'ai eu ce problème je vous fait part de mon retour d'expérience.
307 phase2 70 000km
HDI 1.6 90cv

Pour ma part ce message est apparu (en plein déménagement, véhicule chargé comme une mule évidemment) en plein roulage. Le moteur s'est carrément coupé... je redémarre, j’accélère, moteur qui coupe... Ce qui est quand meme sympa c'est que la direction assisté fonctionne encore moteur eteind. Pratique pour se garer en dernière minutes avec l'elan du vehicule.

Un pote fait des diag via scan master et à trouver l'erreur P0192, qui correspond en fait à une anomalie de pression dans la rampe d'injection : pression trop faible.

j'ai de suite penser a un problème de pompe HP, mais j'ai préféré changer quelques éléments avant de passer à ce gros morceau :
- filtre à gasoil, j'en ai profiter pour faire une révision complète filtre et fluide.
- capteur haute pression sur la rampe d'injection (merdique à démonter).

en changeant ces deux éléments, 2 coups de clé, une voiture qui bafouille le temps que le filtre se remplisse correctement, un coup d'accélérateur et le message qui disparait =) jusqu'a maintenant (3000km plus tard) plus de problème

Fred
mikatlse
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Retour d'expérience me concernant, j'ai changé la batterie et profiter pour faire passer la voiture sur le banc et aucune erreur n'est ressortie (pourtant je suis certain d'avoir vu le voyant moteur s'allumer)
Le garagiste m'a dit que le problème est surement venue de la faiblesse de la batterie (qui elle était bien morte).
Depuis on dirait que tout va bien (j'ai quand même l'impression de consommer un peu plus que prévu mais bon c'est peut être de la paranoïa)
Pour le moment je m'en sors à moindre frais, j’attends de faire un trajet un peu plus long pour voir ce que ca donne.

A+
gropokar
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 07:14    Sujet du message: anomalie anti_pollition + defaut catalyseur Répondre en citant

Bonjour à tous!,

307 essence 2L 130Cv de juin 2002 182 000 Km actuellement

Message anomalie anti-pollution l'hiver dernier, un démarrage le matin dans le froid du Cher , alors qu'elle à l'habitude de dormir au chaud à la Rochelle.

Moteur qui tremble au démarrage, ceci disparait dès que le moteur prend quelques centaines de tours / min (~1200- 1300 trs/min et hop ça tremble plus...)

pas de fumées bizarres

a-coups en conduite, seulement en allure stabilisée ou faible accélération, ça tremble pas quand je suis pleine charge, à fond quoi!

J'en ai parlé à mon père (la 307 est dans la famille depuis son achat neuve) qui me dit que ça lui ai déjà arrivé auparavant, et que ce défaut disparait quand il fait beau...

Vu qu'il y avait pas de perte de puissance, je me dit que j'ai une 307 frileuse quoi...

Le printemps arrive, le défaut disparait et je roule tout l'été sans problemes aucuns...

la voiture passe le CT en novembre, les chiffres pollutions sont bons, le catalyseur fonctionne donc bien, ça me rassure car je me vois pas payer un cata neuf à 500 euros...(si j'avais 500e à mettre dedans j'y collerais un collecteur inox à la limite mais c'est un autre débat).

L'hiver arrive et le défaut revient, bon bah on roule... on attendant le printemps!

Sauf que... J'ai maintenant un autre défaut : 'défaut catalyseur'
L'anomalie anti-pollution est maintenant affichée à chaque démarrage, puis suivant l'humeur ou le coeff de marée ou la phase de la lune, j'en sais rien, le défaut catalyseur apparait, et disparait...

Quand j'ai le 'défaut cata' le voyant du tableau de bord clignote, alors qu'il est fixe en 'anomalie anti-pollution', de plus quand j'ai ce défaut cata le moteur est BRIDé !!

Et là, c'est le drame, il doit bien manquer 40% de la puissance, vu que ce moteur ne regorge pas de couple non plus (il est plutôt dans les tours essence inside...) c'est chaud quand ça arrive!

Je suis pour l'instant en budget limité, et vu la merde que c'est pour trouver la panne (car beaucoup de codes erreurs qui regroupent beaucoup de problemes possibles et donc beaucoup de causes possibles), je préfère ne pas me louper sur le diagnostic...

je connais le principe du mécano, il va me dire de commencer par changer les bougies, le filtre à air, une petite vidange avec ça?...
Ensuite une sonde lambda (ça tombe bien je crois qu'il y en a deux), ho bah c'est pas la bonne en fait c'est l'autre qu'il faut changer, et puis finalement la vanne egr aussi, et la pompe à air peut-être...

Mais au final si le défaut réapparait je paye pour des choses dont je n'ai pas (forcément) besoin... et qui ne sont pas remboursées bien sûr...

le devis c'est payant chez peugeot*? le feu vert de chez moi prend 60 e rien que pour la valise de diag... Laughing

edit à priori ma batterie est bonne!
Michel59
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 10:54    Sujet du message: Re! Répondre en citant

Bonjour ,
En ce qui me concerne , ma prochaine voiture sera japonaise et tant pis pour l'industrie française .
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon... J'ai remplacé la vanne EGR
(pas trop compliqué après avoir demonté la batterie et sont support, le tablier sous le PB, le boitier de filtre à air et tout ses conduits.
Pour info son collier ce sert avec une vis BTR Super content :D )
et pas mieux Sad

Il me reste à remplacer encore une fois les joints d'injecteurs. Rolling Eyes
Et si besoin l'electrovanne 037035 !

Ce qui est curieux, c'est que le message s'affiche sur une relance, mais pas de mode dégradé Shocked
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, et bien j'ai eu le problème d'anti-pollution, et maintenant c'est réparé !

Voici ce qui est arrivé :

La voiture : 307 1,4l VTi 90cv essence phase 1 - 91 000 Km au compteur

Elle a commencé a faire l'anomalie anti-pollution (mais pas tout le temps) il y a quelques mois de cela, avec perte de puissance, suite a ça on la dépose chez Peugeot, passage a la valise et on nous la rend. 3 jours après ça recommence.
Par moment elle avais des pertes de puissance, par moment non, puis ça s'est aggravé, elle tenais plus le ralentis, elle calais par moment, elle n'avais plus de pèche du tout (difficile de s'engager dans un rond point quand il faut plus de 10sec pour atteindre les 30km/h...)

Et un jour l'embrayage a commencé a vibrer (sensations sans la pédale), puis ça s'est arrêter et ça s'est mis a siffler a chaque fois qu'on appuyais dessus.
Donc changement d'embrayage...

Et depuis, plus un problème, plus de voyant d'anti-pollution, elle a repris la pèche (elle part comme une balle par rapport a avant), c'est devenu un plaisir a conduire, ça a réglé tout les problèmes.

Donc a méditer... Clin d'oeil ;)

J'ai l'impression que dés qu'il y a un problème moteur la 307 ne sait qu'annoncer une anomalie anti-pollution...
Bob 73-74
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, le message "système contrôle moteur défaillant" est apparu depuis hier, sans changement dans le comportement ni les performances de la voiture, pour rappel, il s'agit d'une 2.0L essence 141ch, c'est grave docteur ?

Je précise que cela est arrivé lors d'une descente de Val Thorens, et il faisait bien sûr assez froid.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bob 73-74 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour ma part, le message "système contrôle moteur défaillant" est apparu depuis hier, sans changement dans le comportement ni les performances de la voiture, pour rappel, il s'agit d'une 2.0L essence 141ch, c'est grave docteur ?

Je précise que cela est arrivé lors d'une descente de Val Thorens, et il faisait bien sûr assez froid.

un bug avec le froid,l'électronique est sensible aux temp chaleur,humidité,froid ...si ça ne revient ?!ne pas y prêter attention Wink

Bob 73-74
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ma voiture est restée toute l'après midi au soleil, et le problème à disparu.
Merci quand même pour ta réponse Zamaz
Ha-Ba60
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je viens faire part de mon expérience :

Je viens d'acquérir en début de semaine une 307 2l HDI 110ch de 2004 avec un peu moins de 110mkm.

Donc dés le premier jour je la prends pas de soucis je la chauffe je test un peu et tout se passe bien. Je la pose pour aller au travail. 4h aprés je la reprends pour rentrer donc, pareil tout se passe bien , aprés avoir chauffer le moteur j'essaye un peu de la faire monter, j'arrive vers les 150 160km/h et voila que j'entends un BIIP, un voyant apparait et sur le tableau de bord: "Anomalie anti-pollution" , de suite aprés la voiture bloque redescent à 130 et ne bouge plus : Comme si elle était bridé à 2800tr/min.

Du coup enervé j'appel le garagiste je lui explique, il me dit c'est un problème electronique c'est normal qu'elle se bride c'est la sécurité etc ... Et il me dit de passer pour voir ce qu'il y a.

Samedi Matin, je me lève tôt pour lui ramener la 307, son employé la passe à la valise et me dit quelque chose dans le genre "c'est le FAP faut que tu reviennes pour le changer". Cela ne me dit rien de plus. Il bidouille sur sa valise et apparement débloque le bridage de la voiture vu qu'au point mort elle passe les 3000tr/min.
Je vais voir le patron et il me dit qu'en fait c'est le capteur qu'il y a sur le bouchon d'essence qui est défaillant parce qu'il ma expliqué que lorsque l'on ferme ce bouchon la voiture envoi un signal pour envoyer l'injection ou je ne sais trop quoi. Du coup il commande la pièce et me donne rendez-vous mercredi prochain.

Mais en partant je me rends compte que d'une part la voiture n'est plus bridé (ça fait du bien =) ) et qu'en plus le message d'erreur aprés 30 bonne minute à disparu. Bizarre non ?

Donc voila je vais quand même faire changer la pièce mercredi (vu que la voiture est encore sous garantie .).
Je vous tiendrais au courant si le message réapparait ou non.

P.S : Il ma aussi dit que en fait ce problème peut être du au fait de mettre des petite somme dans le carburant à chaque fois, car cela apparement endommagerai le capteur. Donc je lui ai mis le plein et pour l'instant elle est heureuse !!
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ma part j’attends que je soit à la réserve pour refaire le plein à bloc.
Au moins sa évite au calculateur de perdre la boule en remplissant le réservoir 10€ par 10€.
Sa ne change peut-être rien mais il faut mieux contourner les problèmes avec l'électronique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muchmuch
Nouveau

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 09:03    Sujet du message: problème systeme antipollution defaillant Répondre en citant

Bonjour,

depuis maintenant une semaine j'ai le voyant système antipollution défaillant qui s'allume.
J'ai une peugeot 307 HDI diesel 1.6 90 cv qui a 105000 km de 2005.
Le jour où le voyant est apparu tout allais bien, cela faisait environ 10 km que je roulais sur autoroute et le voyant est apparu puis une perte de vitesse, à 3000 t/min elle ne veut pas aller au delà.
J'en parle à mon garagiste qui me dit que c'est le gasoil qui a gelé et qu'il faut rouler. Le soir effectivement le voyant s’éteint.

Puis le lendemain tout recommence, il me met un additif dans le gasoil pour ne pas qu'il gèle et le lendemain catastrophe, en plein milieu d'une route très passante, sans possibilité de ma garer sur le côté, le moteur se coupe et ne veut pas redémarrer de suite... Puis au bout de 10minutes de panique au milieu de la route (alors que personne ne s'arrête et que tout le monde klaxonne!!!) elle fini par redémarrer. Mon garagiste me met de nouveau un additif plus puissant cette fois ci après avoir refait mon plein de carburant.

Le lendemain tout va bien. Puis samedi la voiture recommence, perte de puissance à 3000 t/min puis à la sortie d'un rond point le moteur qui se coupe, je redémarre et il se recoupe. Puis plus rien de la journée mais le voyant toujours allumé sans perte de vitesse. Hier tout recommence, moteur coupé plusieurs fois, avec en plus du système antipollution défaillant, un nouveau message pression huile insuffisante. On redémarre, on roule tranquille et quand j'essaye de la pousser un peu vu qu'elle acceptait de dépasser les 3000 t/min, le moteur se coupe.
De retour à la maison on regarde le moteur et mon mari voit un joint coupé au niveau de l'injection dans le moteur, il le remet en place, puis la teste en la poussant au maximum, plus de coupure moteur mais le voyant est toujours allumé.

Résultat aujourd'hui je la laisse chez Peugeot, je vous dirais le résultat, mais vu ce que j'ai lu sur le forum je ne suis pas très rassurée car visiblement ils ne savent pas vraiment d'où vient le problème!!!! A suivre.

Bonne journée
Ha-Ba60
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Re-Bonjour à tous,

Alors je viens vous tenir au courant de la suite : Donc aprés mon passage au garage et la désactivation du message anti-pollution , je n'avais plus de problème, j'en ai donc profité pour faire le plein pour voir si elle roulé bien : plus de bridage tous à l'air de fonctionner parfaitement. Problème : Arrivé à la fin du plein (limite réserve) message anomalie anti-pollution qui réapparait avec bridage du moteur.

Comme mon garagiste avait déjà commandé la pièce je dépose la voiture le soir. Le lendemain midi je vais la rechercher, il m'explique qu'il à changé la sonde du FAP et le capteur d'injection qu'il y a derrière le bouchon d'essence.

Depuis cela fait a peu prés 1500km, je n'ai plus le message d'erreur et plus de bridage. Jsp que ça va duré !!

Voila je sais pas si ça peut aider mais bon.
Bonne journée

Edit du 23/02 : J'edit pour éviter le double post.
Alors quelques km aprés mon message comme par hasard j'entends BIIP : "Anomalie Anti-Pollution" -_- avec bien sur Bridage du moteur ... J'appelle donc dépité mon garagiste qui me dit qu'il va prendre rendez-vous chez peugeot car lui non plus ne sait pas d'où vient le problème.

Et son apprenti m'explique que peut-être en poussant chaque vitesse jusqu'au bridage cela peut decrasser le moteur et debloquer le message. Ce que je fais vu que je n'avais pas d'autre solution, au début aucun résultat du coup je pose ma voiture 1h 2h, je la reprends message toujours présent mais aprés test surprise : La voiture n'est plus bridé. Au final je fais un tour avec je la redépose pendant 3 4h et en la reprenant nouvelle surprise message disparu O_o.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette anomalie anti-pollution ...
Mais bon du coup vendredi elle va chez peugeot pour analyse, mais j'ai une question : Puisque le message n'apparait plus, ne va t'il pas me dire qu'il n'y a pas de problème ?? Ou y a t'il un sorte de suivit à la voiture ?

Donc cela peut être du au fait que l'on mets trop peu de diesel quand on fait l'essence, au fait que l'on roule trop economiquement et que cela encrasse le moteur, au fait que des capteur sont défaillant , au fait que l'electronique est pourri, au fait que le FAP soit merdique ...
Enfin bref cela commence à m'enerver sachant que cela ne fait que 2semaines que j'ai ma voiture (Ma Première ...). Heuresement que je l'ai acheter sous garantie...

Voila Bonne Journée à Tous...
sanchy
Nouveau

MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous

Je viens d'arriver sur le forum donc j'ai cherché un peu pour finalement poster ici...

Je trouve que ma 307 ( 2.0l hdi 110) manque de puissance. La voiture a beaucoup de mal à monter jusqu'à 150km/h et ne dépasse pas. Pour avoir eu un megane coupé 1.9l dci 105cv qui marchait braiment bien je commence a me poser des questions
Mon FAP a été changé voila 1000km. J'ai parcouru le forum à la recherche de solution et RIEN.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un 90cv. D'ou cela peut il venir? Quels solution pouvez vous m'apporter

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 35 sur 54

Sauter vers: