Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lesebdu84 Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
Je ne pourrais pas te cité par cœur les problèmes, mais le 136 n'est pas le plus fiable.
Son plus gros défaut est le turbo...
|
|
|
|
|
 |
lesebdu84 Curieux
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
problemes de turbo resolu avec la phase 2....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
lesebdu84 Curieux
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Certaines le turbo a pas laché qu'une fois
|
|
|
|
|
 |
lesebdu84 Curieux
|
Posté le: Dim 01 Jan 12 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais bon c'est mieux un turbo neuf à 90 000km, qu'une qui à 120 000 et qui a pas pété ?
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
le gros défaut est le turbo
mais avant tout aussi le capteur turbo appelé capteur de recopie ou peugeot a triplé le prix du kit réparations turbo sur 1 an de temps
le 136 souffre aussi du problème volant moteur ......
et le capteur de recopie compte 500€ minimum pour une réparation au garage et cela peut revenir n'importe quand
j'ai vu des personne l'ayant déjà fait 3 fois
moi pour ma part j'en arrive a 2 fois déjà .......
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 10:55 Sujet du message: aie |
|
|
Salut
J avoue ne pas trop comprendre. Quand vous dites que cela est deja arrivé plusieurs fois, vous ne trouvez pas cela étonnant ? Un capteur de recopie n est pas une piece d usure ! Ils remplacent la piece, mais ne traitent pas le probleme au final ! De plus, comme pour le VM sur d autres series, je n arrive pas à comprendre qu il n y ait pas d action en justice. Nous parlons d un probleme connu et reconnu qui touche des centaines, vois des milliers de possesseurs de ces modeles.
C est un peu une honte quand meme.
Imaginez le patron des implants mammaires PIP dire, "Ok le silicone n etait pas bon; nous le savons mais nous ne reconnaissons pas le pb. Par contre nous prenons en charge 35% de la "réparation" (je sais le raccourci est facile)
Pour revenir au sujet
Ôtez mois d un doute. J ai eu un échange std de mon moteur (+VM etc...) il y a moins d un an sur une 2L 136 (suite à un emballement moteur suite au probleme du capteur de trappe gazoil). Ils mettent bien des pièces fiabilisés quand même, ils ecoulent pas leur stocks de VM défectueux etc....
Bonne journée
sinon le 136 est tres agréable à conduire (une bonne routiere, ce n est pas une sportive). La conso est correcte meme si il y un enorme écart avec les vehicules modernes.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 11:41 Sujet du message: Re: aie |
|
|
balise a écrit : | Imaginez le patron des implants mammaires PIP dire, "Ok le silicone n etait pas bon; nous le savons mais nous ne reconnaissons pas le pb. Par contre nous prenons en charge 35% de la "réparation" (je sais le raccourci est facile)
|
Tu compares des vies humaines à un tas de tôle ... effectivement, le raccourci est pour le moins curieux (pas facile) ...
Sinon, mon frangin avait acheté une 307 Hdi 136, fier de son achat il y a 6 mois, revendue depuis car elle a passé plus de temps chez Peugeot que sur la route, entre le turbo, le FAP (et pas de l'usure, mais une panne du système), la volant moteur et d'autres choses en 6 mois et à peine 5.000 km, entre 75.000 et 80.000 bornes ... Pas mal ont été faits sous garantie, mais il y a laissé pas mal de plumes quand même !
C'est la première fois que, dans la famille, quelqu'un est déçu d'une Peugeot, mais là, trop, c'est trop ! On dirait que Peugeot, effectivement, ne fiabilise pas les pièces de ce moteur ! Pour les volant-moteur de 2 litres Hdi, Peugeot a fini quand même par trouver la solution de remettre un mono-masse plus fiable ...
Il faudrait que les proprios puissent se regrouper, et faire comme pour les problèmes de culasse du 1.9 TD des 306, faire enfin reconnaitre à Peugeot le fait que ce moulin a des soucis et mérite autre chose que 35% de prise en charge ... Ce fût long pour la 306, mais il y a eu des actions en justice qui ont porté leurs fruits.
Mais, franchement, être obligé de se battre pour un problème moteur, quelle perte de temps et d'énergie ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Jan 12 à 13:01 Sujet du message: Re: aie |
|
|
balise a écrit : | Salut
J avoue ne pas trop comprendre. Quand vous dites que cela est deja arrivé plusieurs fois, vous ne trouvez pas cela étonnant ? Un capteur de recopie n est pas une piece d usure ! Ils remplacent la piece, mais ne traitent pas le probleme au final ! De plus, comme pour le VM sur d autres series, je n arrive pas à comprendre qu il n y ait pas d action en justice. Nous parlons d un probleme connu et reconnu qui touche des centaines, vois des milliers de possesseurs de ces modeles.
C est un peu une honte quand meme.
Pour revenir au sujet
Ôtez mois d un doute. J ai eu un échange std de mon moteur (+VM etc...) il y a moins d un an sur une 2L 136 (suite à un emballement moteur suite au probleme du capteur de trappe gazoil). Ils mettent bien des pièces fiabilisés quand même, ils ecoulent pas leur stocks de VM défectueux etc....
Bonne journée
sinon le 136 est tres agréable à conduire (une bonne routiere, ce n est pas une sportive). La conso est correcte meme si il y un enorme écart avec les vehicules modernes. |
Pour répondre au sujet des pièces de remplacement , oui ils ont un peu écoulé leur stock de VM.
Moi même quand j'ai remplacé mon VM sur ma première 136 c'était exactement la même Ref.
Mais il y a eu une référence nouvelle et moins chère il y a quelques temps pour la PH1. Je me souviens que tofdom avait eu cette nouvelle ref pour sa 307.
Ah , j'allais oublié , mais AD fait apparemment des VM mono-masse pour 136
En ce qui concerne l'électrovanne et le capteur de recopie , le prix à changé , la réf je ne sais , peut être une amélioration ?
C'est un jeu de cales très minutieux avec jeu de pression/dépression.
La longévité de l'intervention dépend beaucoup de la qualité du travail et sa précision
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
lesebdu84 Curieux
|
|
|
 |
kevgti88 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 07 Jan 12 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je possède une hdi sport 2l 136ch, la seul grosse réparation et le bloc ABS hs a 120 000 kms.
Turbo, volant bi masse, FAP et embrayage d'origine
Aujourd'hui elle arrive a 170 000 kms
Disques avant et arrière d'origine
Très bonne auto
|
|
|
|
|
 |
Mister.Kevin 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages : 78 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une 307 hdi 136 phase 2 depuis juin ,j'ai parcouru 10000km avec , mixte autoroute ville et je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai . Suffit de savoir l'entretien de la voiture , si les temps de chauffe et d’arrêt sont respecté aussi , parce que c'est sur que si les gens tire dans leur turbo a froid , sa fera pas long feux . Si jamais sa t’intéresse , je la vends un peu en dessous de ton budget .
|
|
_________________ 307 2.0 Hdi 136ch Executive Pack
|
|
|
 |
|