Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Moi le changement de démarreur a résolu mon probleme de démarrage
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon bah moi j'ai changé mon démarreur le week-end dernier et le problème reste entier ...
Ce matin 1°C, il a fallut 4 coups clé avec insistance pour qu'elle démarre.
Donc le changement de démarreur n'est pas LA solution miracle au problème de démarrage à froid...
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est pas toujours la solution
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
salut
il faut controler la haute pression sur le 136 cv
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement maintenant soit à un pb d'injecteur ou de la pompe HP ...
Pour tester les injecteurs je vais peut être essayer la méthode (artisanale - autre que la valise) en mettant des tuyaux sur les retours de gasoil et en mesurant dans un récipient ce qui sort de chacun.
Sinon comment pourrais-tester la pompe HP ?
Infos : le moulin à 345 000 km et la pompe HP a été changée à 211 500 km en Mai 2009.
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
oui pour les injecteurs tu peux faire comme ca
pour la pompe hp il y a qu'a la valise
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
apres tu peux essayer evec de l'eau chaude sur la pompe hp le matin avant de demarrer pour voir si ca change quelque chose
mais c'est pas tres fiable
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Elle a bien roulée!! 345000km!
Toujours tes perfs? Pas dessoufflement?
Je pense pas a la pompe vu quelle n'a pas 150000kms
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Lun 09 Jan 12 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les perfs, je ne sais pas comment elle était neuve mais c'est très honorable ! Elle marche franchement très fort.
En tout cas j'ai vu après avoir changer le démarreur comment elle marchait sans le Turbo (durites pas assez serrées) ... un vrai veau qui dépasse pas les 2000 tr/min.
Effectivement 345 000 ça commence à faire, mais vu son état impressionnant de conservation tant exterieur/interieur que Moteur, j'espère qu'elle me fera encore un peu de route.
Bon sinon ce matin 8°c et j'ai bien cru qu'elle ne partirait pas (démarrage au bout du 8 ou 10 ème essai et fumée bleuâtre en sortie d'échappement pendant 10 secondes...)
J'ai l'impression que mon problème est plus lié à un taux d'humidité qu'a une température.
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 11 Jan 12 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Injecteur, fait les verifier
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mer 11 Jan 12 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Concernant le test des injecteurs par la méthode des retours de gasoil, quelqu'un l'a déjà fait sur un HDI 136 ?
Car j'ai regardé de près l'autre jour et je ne vois pas comment faire sans démonter le collecteur d'admission.
Et si c'est le cas, la manip va être sacrément longue car ça implique de démonter et remonter 2 fois le collecteur et ses 20.. et quelques vis !
A moins qu'il soit possible de démarrer sans collecteur d'admission pour faire le test ?
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Vas voir un dieseliste
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Maintenant depuis qu'il fait des T°C négatives (-4 en moyenne cette semaine) elle fait un nouveau truc, juste après le démarrage moteur et pendant 5~10 secondes ça claque assez bruyamment et puis ça s’arrête et ensuite rien de particulier à l'usage et démarrage a chaud impeccable ...
Je pars au ski la semaine prochaine j’espère qu'elle ne va pas me claquer dans les mains sur la route et qu'elle voudra bien repartir de la bas !
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est normal moi aussi elle claque un peu + que d'habitude par des températures négatives... pis elle n'est plus toute jeune ! 347 000 kms sa commence à faire
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une sacré déconvenue ...
Figurez-vous je viens d'appeler un concessionnaire / garage Peugeot non loin de chez moi, pour lui parler de mon soucis de démarrage à froid, et la conclusion est assez surprenante.
D'abord je lui explique mon problème et le fait que j'ai changer Batterie + Démarreur et que ça n'a rien changé (il me dit : "Ah oui c'est ce que j'aurais fait en premier", en même temps pour changer la batterie, je n'ai heureusement pas besoin d'aller le voir.. bref)
Ensuite il me dit qu’effectivement, problème de démarrage à froid, claquement, fumée, moteur qui ne tourne pas rond au démarrage sont bien des symptômes d'injecteur défaillant.
Et là il me dit qu'il n'y toucherait pas, car un injecteur c'est trop difficile à changer sur ce moteur parce qu'avec le temps les injecteurs se "soudent" à la culasse ... et blablabla (il m'aurait presque tiré une larme, tellement il avait un métier éprouvant) et après il me dit, et puis de toute façon changer 1 injecteur ça coute 1600 € !!!!
Donc je lui réponds : "je fais quoi alors, je change le moteur ?" et lui rétorque "je vous conseille plutôt de changer de voiture!" J'ai halluciné !!!!
Pour ceux qui connaissent les VDM, je pense que j'en tiens un pas mal ;-)
En tout cas, à part me faire bien rire ce monsieur n'a pas fait avancer mon schmilblick, donc si quelqu’un connait un dieseliste ou un garage qui fait ce genre de réparation dans le 78 / 91 / 92 / 28 ... je suis preneur.
|
|
_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|