Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110
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rtinikan
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zigoto .... c'est peu dire! Mad
Oui je te rassure j'y suis pas retourné Laughing
Merci pour ton aide!

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

et il t'as fait payer??

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rtinikan
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2.0HDi 110ch


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Messages : 17
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui il m'a fait payer en disant qu'il avait passé du temps mais que là il n'en pouvait plus, que la voiture lui donnait du mal mais que j'avais qu'a repasser... sans commentaires. J'aime pas les histoires alors je l'ai payé. Pourtant quelqu'un me l'avait recommandé. vraiment malhonnête le type.

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tatayous
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:58    Sujet du message: probleme 307 moteur qui cale Répondre en citant

Bonjour a tous,
J ai un petit probleme avec ma 307 2.0L HDI 90Cv de 2001.
A chaud il arrive que la voiture cale au moment ou j arive a un rond point au moment de debrayer. De plus il est arrive qu elle broute et cale avec le voyant diagnostique moteur qui s allume. A chaud impossible de redemarrer mais a froid elle redemarre.
Elle a 206 000km vidange et filtre a air et gasoil changer a 202 000km.
Je suis alle chez peugeot ils ont passe la valise (39euros) ils m ont dit qu il y avait un injecteur de mort cela vous parait-il logique ?
Merci de votre aide
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zamaz
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Messages : 16982
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet c'est :

Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 90 et 110

rien avoir avec ton problème!!!!!

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tatayous
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zamaz
tu sais quand on cherche desesperement une solution a ses probleme on s'accroche a ce qu'on peut.
C'est gentil de ta part de m'indiquer ou est ce que je peux poster mon probleme.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ici ce n'est pas le bon endroit. poste un nouveau sujet dans la section "moteur"

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mécano,

tu n'aurais pas les mêmes info pour les HDI 136 (DW10BTED4 )?

merci

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sur hdi 136 je ne sais pas si la pression de turbo est régulé avec une électrovanne. Pour l'egr je sais que c'est électronique donc apart une reprog calculateur c'est probablement la seule solution

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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je recherche c'est simplement la fonction et l'emplacement des différentes électrovannes (électriques ou pneumatiques)

en te remerciant

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pression de turbo par capteur de recopie pour le 136 ch non pneumatique

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rvdef
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MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

slt
peut etre quelqu un à la solution;
depuis 1 ans le turbo fonctionne mais en continu,pas par a coup:
j ai changé le débimetre ,electrovanne,condamné la vanne egr et toujours pas rapide dans la montée des rapports.
les pressions du turbo sont bonnes (dit le garagiste),on dirait que j ai un 90 ch alors que c est une 110ch ...
que faire de plus j ai peur maintenant de doubler
Crying or Very sad
cordialement
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bisso
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2.l hdi 110CV de 2002 avec le défaut anomalie antipolution et mode dégradé qui apparait par moment.

Après passage au diag, le défaut indiqué est pression turbo trop faible. Je souhaiterais donc vérifié ou changé l'électrovanne de contrôle de pression du turbo. J'ai du mal à voir où elle se trouve dans le moteur. Pourriez vous mettre une image du SB (si possible) avec la position de cette vanne?

Merci
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, allonge toi sous ton moteur c'est la plus basse, la seule qui est devant le carter d'huile pas compliqué à trouver

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bisso
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Je vais regarder sa ce week end je pense.
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muro57
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, suite à un défaut " anomalie antipollution " avec voiture bridé à 3000 tr/min sur ma 307 2l hdi de 08/2003 et aprés mes recherches sur le net j' essais d' éliminer les cause possibles. bien sur sans diag ça va être difficile mais j'ai deja effectuer le test en debranchant debimetre ...idem. je souhaitai controlé voir nettoyer l' électrovanne du turbo, mais je ne savais pas ou est-ce qu'il était citué jusqua ce que je tombe sur ce sujet . je n'ai pu me coucher sur la voiture car il pleut ici et j'ai pri une photo par dessus , pouvez vous me confirmer que l' ev du dessou ( sous le filtre a huile ) est bien l' ev du turbo , il est bien déguelasse pas mal d'huile dessus ?
et le 2 ème question c'est que je n'ai pas de durite de branché sur la partie du dessus ? est-ce normale ? ça pourrait être la cause de mon problème ? merci de votre aide, j'ai aussi l' impression que des fils sont coupé sur le connecteur du dessu mais ça il faut que je me couhe pour voir car d'en haut c'est pas évident merci à tous


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas normal du tout qu'il te manque une durit, pour le fil oui il a bien l'air coupé et ça peut etre la cause de ton anomalie par contre

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt mecano.s , c'est bien l' ev du turbo ? saurait tu ou doit aller la durite qui devrait etre à cet endroit ?

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas bien a quel endroit est prise la photo enfait

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai prise par en passant le bras devant le radiateur . les ev se trouve devant le moteur, sous le filtre à huile , sous le cul du démarreur :s jsai pas si jsui plus clair

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

celle du turbo de toute façon, c'est la plus basse, elle est devant le carter d'huile

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de celle la, et la durite qui est censé aller dans la partie du dessus elle devrait aller ou ?

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, aujourdh'ui je me suis rendu chez un garage qui à la valise. il y avait 4 défaut, capteur arbre a camme ou un truc dans le genre, debimètre court circuit à la masse( je l'ai débranché l'otre jour pour faire un essais peut etre du à ça ?), fap trés encrasser, et un autre don je ne me souviens pas. il a tout effacer le defaut était toujour la. il a remis la valise , il n'y avait plus aucun défaut malgré le voyant alumé, alors il ma mis a zéro le fap et le niveau de cerine. idem toujour défaut. puis je lui est parlé de la vanne du turbo celle en photo. il a toucher vite fais il n'avais pas la temps et il m'a dit que ce n' était pas normale qu'il n'y a pas de durite. j'ai dit ok je repasserai et la quand j'ai démaré la voiture plus de défaut !!!!! j'ai de suite pris l' autoroute pour decrasser la voiture et au bout de 20 minute de nouveau le défaut anomalie antipollution . je sais pas si c'est un hazard mais bon je me demande si l' ev n'est pas en cause.
et il y a un truc bizar dans ma voiture depuis que je l'ai en faite, la voiture na pas de pêche comme si le turbo était à retardement en monté je suis tourjour obligé de rétrograder ( depuis que j'ai la voiture) maitenant je fais le lien a tord ou à raison je ne sais pas .
donc je me suis mis sous la voiture et la en effet j'avai bien une durite de débranché sur l'ev du turbo. par contre l' ev était trés crade plein d' huile sur la fiche et tout, j'ai démonté l' ev j'ai nétoyyer au mieux j'ai même démonté la tête , dedans il y a une membranne étanche, il y avait de l'huile la aussi j'ai tout néttoyé par contre sur la partie de prise d'air il y a un mini filtre il est complètement trempé d'huile je n'ai pas réussit à la démonté . j'ai tout remonté mais idem voiture tjr en defaut " anomalie antipollution " . si ça venait de ça le défaut disparaitrait aussi non ? où il faut obligatoirement effacer les defauts en soft ?

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bobol
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet pour une question svp.

Sachant que je n'ai plus de FAP, que l'EGR est désactivé via une reprog et que je voudrais que ma circulation d'air ne se fasse qu'à travers l'échangeur tout le temps (il fait suffisament chaud sur mon île ^^).

1/ Pensez vous que je doive déconnecter tout de même l’électrovanne de l'EGR ?

2/ Quels sont les doseurs à déconnecter pour que la circulation de l'air passe toujours par l'échangeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas nécéssaire de déconnecter l'électrovanne egr si la reprog a déja désactiver la commande de celle-ci.

Pour les doseurs il semblerait qu'il faille déconnecter les 2 électrovanne (doseur d'air frais ouvert en position repos et doseur d'air chaud fermé au repos)

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bobol
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, est ce que il y a moyen par la suite de verfiier que ca a bien été fait ? Au PPS par exemple ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas possible

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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les infos, quand tu dis déconnecter, c'est juste débrancher la prise électrique ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

non car risque d'avoir un defaut calculateur, il faut débrancher la durit comme pour l'egr et boucher

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bobol
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'ai fait une betise ! J'ai voulu faire les choses propre et j'ai tout débranché, maintenant je ne sais plus quelle prise va ou.

Mecano.S, toi qui a la même voiture, peux tu me dire quelle est la couleur du connecteur de l'egr stp ? Bleue ou Noire ? Car l'un va à l'egr et l'autre au doseur ! ^^

Pour le second doseur et le turbo, pas de soucis, vu que la dimension du faiseau est different (plus long pour l'un) !

Merci encore par avance !
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